publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stress quotidien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stress quotidien

Bonjour à tous. Brièvement je me présente, je suis étudiant au Cegep, il me reste deux ans avant d'aller à l'Université. J'ai 18 ans maintenant et je vis au Canada depuis de nombreuses années.

Bien comme l'indique le titre je suis completement sur les nerfs depuis quelques temps, en fait c pas nouveaux que je sois sur les nerfs, j'me demande même si ça fait parti de ma nature. Voila que j'ai fais un voyage il y a quelques mois, et je suis tombé amoureuse d'une fille que je connais depuis longtemps. Pendant mon séjour on était très proches, mais je reviendrais à ca plus tard.

Je suis revenu de vacances pour poursuivre mes études. Au début j'étais motivé et tout allait bien, c'était comme si je revivais. J'me disais j'ai une petite amie, que c fini l'époque du secondaire j'ai muri je me consacrerais corps et âme à mes études, les bonnes notes pleuveront. Je vais avoir un bon job dans quelques mois. Bref je n'avais aucun mais vraiment aucun soucils. Je dormais super bien la nuit et le matin je n'étais pas trop fatigué. Depuis quelques semaines, tout a radicalement changé. Tout ce que j'espérais au début commencent petit à petit à s'éfondrer. Mes espoirs m'ont finalement tombés dessus et cassés le dos. Mes études deviennent lourdent. Trop de choses en même temps se passe, les devoirs et les leçons pleuvent sur moi et je ne peux plus rien faire d'autre que d'étudier et de travailler. Sur les 7 évaluations que j'ai passé j'ai eu 7 échecs parce que je me suis mal préparé et n'était pas motivé de travailler par plusieurs charges de devoirs et d'études. Pourtant ce n'est que le début, vais-je y arriver? Je ne sais même plus. Le job que je convoitais plus tot, je ne sais même pas si je l'obtiendrais finalement, pourtant c ma seule chance de mettre fin à mes problèmes d'argent et a consilier mes horaires d'études avec des horaires de boulot. J'ai envoyé de mes nouvelles à ce travail mais ne me répondent pas encore, je sais pas ils ont pas l'aire si motiver que ça à me prendre. Bref si je n'ai pas de boulot comment je vais faire pour payer mes études, me payer une voiture, un billet d'avion pour tenter d'arranger les choses avec ma **petite-amie** (si c encore possible), un appartement parce que je ne supporte pas mes parents et me payer quelques loisirs pour me changer les idées qui en ce moment ce résume à l'école et aux soucils personelles.

Je me suis fait une petite amie il y a des mois de ça quand j'étais en voyage et on s'entendait plus que bien. C'était le bonheur parfais. Nos deux familles sont en conflit en passant. On se dit au revoir à l'aéroport et elle me demande de lui promettre de lui écrire. Et là je ne sais vraiment plus ce qu'elle veut. Elle m'envoie une lettre qui avoue ces sentiments pour moi et je lui envoie une lettre positive en réponse et puis quelques deux semaines plus tard elle m'envoit une lettre disant qu'elle ne sais pas si elle a des sentiments pour moi ou que ce n'est que da la forte amitié qu'on ressentait. Nimporte koi, on ne couche pas avec son meilleur ami, non? Dans la même lettre elle me dit qu'en peut-être qu'elle a peur des vrais sentiments qu'elle a pour moi et qu'elle ne saurait pas quoi faire face au lien qui uni nos deux familles. Je lui répond que je comprend et je dis a peu près la même chose qu'elle pour l'ogueil quoi! Après ça j'ai cessé de lui écrire durant une semaine et elle me recontacte par mail en me demandant pourkoi je ne lui écris plus et elle dit qu'elle tient tjrs autant à moi. Pourkoi elle me dit ça? Parce qu'elle veut que je continue a lui écrire ou parce qu'elle tient tjrs autant a moi. après je lui écris en lui donnant de mes nouvelles et entre temps elle ne me répond pas, je lui écris encore pas de réponse, je lui écris encore et elle m'envoie une lettre disant qu'elle est désolé de ne pas m'avoir écrit plus tot et ne me donne pas d'excuse en tant que tel et me parle (dans sa lettre) comme si elle écrivait à son amie. Je ne sais plus si aujourd'hui elle ressent quelque chose pour moi ou ce n'était qu'une fille qui avait besoin de se faire aimer. Je ne lui écris plus aujourd'hui, je n'ai pas envie de l'affronter, la crainte qu'elle me rejète ou qu'elle me parle comme si j'étais son ami m'effrait.

Je n'arrive plus à m'endormir la nuit face aux soucils d'argent que j'ai presque tout dépenser dans les études, au travail que je n'arrive pas a trouver et dont mon job d'étudiant de rêve ne vient pas a moi même si je tente de venir a lui, face aux sur-boulot qu'on me donne a l'école. Je n'ai presque pas de vie sociale parce qu'au lycé je me foutais d'avoir des amis et maintenant je paie le prix. Même si je me considère comme quelqu'un qui a un fort potentiel de socibilité. Même si j'en aurais quesque j'en ferais vu que l'école m'empêche de sortir de la maison? Et maintenant je ne sais plus si celle que j'aime m'aime et ne veut pas le montrer ou ne m'aime tout simplement plus. On dirait que plus j'avance plus j'ai de soucils et ma famille ne m'aide pas mais vraiment pas. Au contraire jamais je me sentirais a l'aise de parler de ça avec eux tt simplement parce qu'ils sont incompréhensifs. Je n'ai plus de motivation, mais j'ai un infime espoir de m'en sortir. Je pense que je vais tombé malade, j'ai toujours des mots de ventre, des palpitations cardiaques, des fois je déprime (pas sévèrement il manquerait plus que ca), des problèmes d'insomnies qui affecte mes études, bref je suis pris dans un cercle vicieux.

Svp, si vous avez déjà vécu les mêmes problèmes que moi, donnez moi des conseil pour m'en sortir parce que là j'en ai marre!

• Stresse

Bonjour, à la ménopause, j'étais tellement stressée que j'ai eu des battements au niveau du cou et je les entends dans ma tête avec une tension artérielle normale et je ne ressent rien au niveau de mon cur. Que dois je faire
    Merci

Commentaire

• Stress cronique

salut, moi jai 16 ans et mes sympthomes sont pas mal les meme que toi je vie sur un stress constant maux de tete palpitation douleur a la poitrine et plus. sans oublier les crises de paniques que je fait aussi moi tout a commencer lors de mon d.crochage scolaire tout ses effronder et depuis pres de 3-4 mois je me sens pas bien dans ma peau du a un stress constant je prend des médicament pour dormir car apres ma premiere vrai crise de panique ja été 2 semaine complet sans dormir et cela était pire donc jétait dans un malheureux état tellement que jétait entrain de faire ne dépression et on a du me prescrise un dérivé danti-dépreseur pour diminuer mon anxiété et stress cronique .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-05

publicité

Chargement...
      X