publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est triste...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vie est triste...

Bonjour,

je viens de perdre ma tante dont j'étais très proche d'un cancer foudrayant, elle avait 40ans, elle a aussi 2 enfants géniaux et avait tellement de choses à vivre encore. La vie est injuste...
    Quelques années plus tot j'ai également perdu 2 autres personnes de ma famille '(maladie, accident). Depuis j'ai de grosses crises d'angoisse, j'ai peur de la mort (que j'associe au néant et qui me fait horriblement peur, et aussi à l'idée de ne plus jamais voir ceux que j'aime), de perdre mes proches dans des accidents ou de maladies graves (comme cela vient de se produire), de la maladie, je suis devenue hypocondriaque...
    Bref, j'angoisse en permanence pour tout et le décès de ma tante ne fait qu'amplifier les choses. Je suis triste, malheureuse, j'ai peur de la vie et de tous les malheurs qui me toucheront encore... Et je n'ai que 23 ans... j'ai conscience qu'à mon âge je devrais simplement profiter et pourtant malgré une famille et un fiancé en or , je n'arrive plus à être heureuse et sereine... j'ai l'impression que la vie est triste et que le bonheur n'est toujours qu'éphémère... que le malheur s'abattera encore... jai beaucoup de mal à dormir, je fais beaucoup de cauchemards, être dans le noir m'angoisse...est ce que d'autres personnes ont vécu cela, ont trouvé des solutions... ?

• Coucou

je suis désolée.
    Ce que tu traverses n'est pas facile.
    Quand on est qqn de très sensible on a encore plus de mal à accepter cette violente et cruelle realité de la vie.
    c est terrible de se dire qu'un jour nos êtres chers ne seront plus là.
    je suis un peu plus vieille que toi, mais je connais le même chagrin.
    Parfois ça tend vers l'obsession et on oublie de vivre.

Tu sais on ne peut pas changer les choses, la vie c est comme ça, on vit plus ou moins d années et ensuite on part
    c est quelquechose de difficile à accepter mais lorsque l'on vit à fond, lorsque l'on aime très fort, alors quelque part on vit davantage et on oublie la mort.
    C est la realité , il faut saisir l'instant, même si hop il te file entre le doigt
    il faut vraiment profiter, dire à ceux qu'on aime combien on les aime, et vivre ici et maintenant
    ce n est pas tjs facile, mais tu y arriveras
    moi aussi je suis très angoissée, je ne sors pas de chez moi par moment
    et moi aussi il m'arrive de me dire : comme la vie est triste

mais ce n est pasla vie qui est triste
    c est ne rien en faire, et passer son temps à le perdre, à déprimer, qui l est
    il faut garder en mémoire nos morts, ceux qui nous étaient chers, ceux quon admirait et vivre en plus pour eux, laisser un peu d eux, à travers nous, nos actes,etc

si tu penses qu'aller parler à un psy peut t aider, fais le
    mais toi seule sait ce qui pourrait t aider
    il faut trouver les choses qui t enthousiasme et renouveler les émotions sans te soucier de demain
    parce que la peur c est une façon de mourir ou de ne pas vivre
    on se bloque
    on n existe pas
    alors qu'il faut vraiment se battre pour faire le plus possible avant la fin

prends bien soin de toi et essaie de garder espoir
    peut être tu sais il y a quelquechose après, peut être même avons nous déjà vécu avant
    cette vie a des côtés si extraordinaires par moment

courage et puise de la force dans ceux que tu aimes!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-11

publicité

Chargement...
    X