publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d'angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crises d'angoisse

Bonjour,

Il ya quelque temps j'ai parlé de mes crises d'angoisse dans ce forum. Et depuis 1 semaine cela me serre au niveau du thorax j'ai l'impression de ne plu arrivé a respirer. est ce lié a l'angoisse ? quel remede ?

• Angoise

je veut de l'aide merci mimi

Commentaire

• Bad treap

:salut, je suis aussi atteinte de crises d'angoisses mais à un niveau très très élevé...Je tremble presque tout le temps; je n'arrive mème plus a voir mes amis sans trembler atrocement...Je nen peux plus...Quand la crise arrive, je le sais direct, j'ai des fourmillements dans les pieds et les mains, de plus j'ai des "papillons dans le ventre" , une impression de folie qui me submerge, je ne peux plus respirer, parfois mème plus parler...Mon coeur doit taper a plus de 150.. Enfin bref, je crois avoir un bel apercu de l'enfer...Je ne peux plus partir en vacances avc mes amis, de peur d'enmerder tout le monde car les crises sont bien evidament tres fréquentes...Cela fait 2 ans que les crises sont la et que je n'ai plus de vie...Ces crises m'énervent tellement que je suis devenue nerveuse et impulsive..elles me rongent au plus profond de moi mème...et elles sont vraiment en train de me bouffer la vie...Plein de fois je pense a mettre fin à cette survie qui n'a plus aucun sens..Je suis allé voir differents psychiatres aussi nuls les uns que les autres...La j'ai un rdv prochainement avec un nouvo psy..on va voir ce que ça donne...
      Je comprend ton malètre mais ce qui est horrible c'est que les gens qui ne font pas de crises ne comprennent rien...Et ils te disent des belles phrases du style: Allez prend sur toi ça va passer....Ridicule...Si je pouvai prendre sur moi et controler ces merdes il est évident que je l'aurait fait depuis longtemp...IL y a kelkes astuces qui restent bien évidament minimes face à l'ampleur du problème..mais bon c'est toujours ça..;pour arriver à long terme à pouvoir réguler son coeur..il faut pratiquer un sport cardio régulièrement( footing, natation...) pour essayer de ser changer les idées il faut essayer de se concentrer sur un jeu...une passion..ou autre..par exemple moi je fais du poker virtuel...En fait y'a pas grand chose à faire a part prier pour se débarrasser de ce poids si lourd...je suis devenue clostrophobe, agoraphobe...Toutes les choses quotidiennes sont très dures a éxécuter ..et j'ai une phobie sociale très dévelopée...En gros j'ai plus de vie...J'attend et j'éspere qu'un jour le médicament miracle fera son apparition afin de regouter a la vie.
      Je suis glauque n'est ce pas?! lol..mais malheureusement c'est la dure réalité.. il faut essayer de garder le cap..si quelqun veut partager ces ressentis avec moi..no problemo..ou alors me donner un conseil..je suis preneuse..Merci !!

Commentaire

• Angoise
        Peur

aucune reponse encore merci

Commentaire

• Bad treap
          Angoisse

Merci de m'avoir repondu et desolé de répondre aussi tard . C'est vrai que les personnes qui ne vivent pas ces ... de crise de merde ne peuvent pas nous comprendre. Mon entourage aussi , me dit allez il faut te bouger, va voir du monde, reprend le boulot sa te fera du bien ..... et tout le tralala ... Mais comme je leur ai dit , vous ne savez pas ce que sait.. je voudrai bien que vous vous mettiez un jour a ma place poue oir la sensation,le mal etre que l'on puisse ressentir.... Ces vacances de noel je n'arrive plus a mettre un pied dehors.. Je suis suivi par une psycothérapeute mais bon .... j'ai la peur de prendre les médicaments meme ceux au plante alors je prens rien... sauf si j'ai une crise je prends 1/4 de lexomil . Maintenant j'arrive a ressortir a prendre la voiture ,en gros je me force et dès que je suis concentrer sur quelque chose sa va a peut près. Je me suis forcé a reprendre le boulot c'est dure car je sais que la crise es la qui me guette je la sens mais je fait tout pou kel ne prends pas le dessus., et je fais tout sa car j'ai 2 petites filles que j'aime et c'est pour sa que je le fait. c'est ma motivation . c'est vrai que mé crise sont moins forte que les votre mais je vous conseille de la musique pour relaxation respirer (sofrologie) ou meme acunpuncture (je l'i fais et sa fait du bien ) et aussi petit a petit vous sortez a pied ou voiture et chaque jour vous esssayé d'allez plus loin en respirant doucement calmement et se dire je vais y arriver y a pas de raison ... voila les conseils que je pex vous dire pour le moment car c'est ce queje fais. sa va etre dure mais tenez bon... tenez moins au courant ..

Commentaire

• Angoise
            Angoisse

pardon pour le retard . Dite moi ce qui se passe ??? En quoi je peut vous aider ???

Commentaire

• Peur
              Si cela peut vous aidez....

Bonjour maya4546,

Voici le lien d'un site sur lequel vous trouverez surement votre bonheur
              http://www.devenir-positif.com/Vaincre_l_anxiete.html
              Bonne journée

Commentaire

• Crise de panique en voiture

Salut, je suis une stressée de la vie tout me fait peur mais j'arrive à prendre du recul le plus souvent . Je me dis qu'il faut vaincre le mal par le mal et tant pis si je suis ridicule devant les gents, c'est comme çà que je me gère et le plus souvent çà marche et je me dis ouf ... est bien passé. Actuellement je suis en arret maladie j'ai fait 2 crises de panique en voiture j'ai une peur bleue de reprendre la voiture. Au boulot j'ai absolument besoin de la voiture et là j'ai vraiment peur de se qui pourrait se passer si j'arrive pas à vaincre cette peur. Je vois un psychologue depuis peu qui me dis que c'est une réaction émotionnelle et incontiente. Je n'ose imaginer se que se disent mes collègues c'est trés dur le regard des autres, aprés je me dis que tout le monde à ses petits soucismais tout çà me mine et ne m'aide pas au contraire je me replis sur moi. Voilà pour aujourd'hui j'ai vidé mon sac. Merci pour des éventuelles réponses.Bonne journée

Commentaire

• Crise de panique en voiture
                  Crises de panique et d'angoisse

Salut, c'est vrai moi aussi cela me prends aussi en voiture mais je la prends que si c un trajet court maisj'essaie de prendre sur moi et je vais plus loin . Bon moi je travaille pas toujours car je suis intermaire. Mais bon j'ai aussi l'impression que mon coeur ne bat pas correctement et j'a la trouille ! Moi partout ou je vais je dis que je fais des crises d'angoisses et je m'en tape de ce que pense les gens car je leur explique ! Comme ca cela me rassure car si il m'arrive kelke chose il save ce que j'ai . Mon psy m'a dit que c'est bien d'en parler . comme je lui ai dit moi j'en ai pas honte de ce que j'ai meme si les gens ne comprennent pas forcément c pour cela kil faut en parler et y expliquer. Avoir peur de reprendre la voiture je le comprends car pendant les vacances de noel je n'ai pas pu sortir de chez moi. je n'arrivais a sortir. en plus j'ai 2 enfants c'etait très dur ! j'ai pas mis un pied dehors . et après je me suis bougé et j'ai fait sa pour mes filles. Il faut toujours se surpasser et j'en suis fatiguée . J'attend des nouvelles en esperant que cela a pu vous aider . mais tenez moi au courant .

Commentaire

• Bad treap
                    Aiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

hello
                    j me présente en vitesse!! j m appelle flo et j habite en suisse .... aiiie aiie aiie comme sa me fais du mal de voir se que tu vie!!! j te dis sa parce que j vis un peu la meme chose sa fais 8 ans que j suis suivie j ai pris des anxiolitique pendant 5 ans ... et ..... la.... voila j suis denouveau a revivre sa il y a eu une periode ou sa m avais passé mais la sa redevien beurk!!!! vertige vertige et vertige quand tu nous tien coeur qui s emballe impression de mourrir envie de m arracher les cheuveux pleure et j en passe .... j ai accoucher en avril 10 d un petit jimmy et j crois que tout sa ma un peu beaucoup chamboulé wahoooooooooooooo beau d etre maman mais il y a un peu tout qui remonte ....;O(

je crois que mon fils mon mari ma meilleur amie et ma famille proche sont mon plus beau remède mais qu es que c'est dur de leur faire comprendre sa !!! non j suis pas flemarde... non j arrive pas a faire un effort.... oui aujour d hui j arrive pas allé au mag pour m acheter des clope parce que j vois vissé le sol bouge et j en passe .... quel maladie etrange vivons nous???

on dois en retirer quoi de tout ca??? la j suis a 2 doigts de reprendre un traitement en me disant que peux etre cet ete j pourrai amener mon fils a la piscine comme toute les bonne maman :-( wahoo j en n ai les larmes qui coulent de te parler de sa a toi qui me comprend mais que j connai pas !!!!

j ai en vie de crier STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP!!!! j en n ai marre de me poser la question tout les jours pour savoir si j vais pouvoir sortir ! m amuser ! allé avec mon mari me ballader ou pas!!! :-/ voila denouveau 3 semaines que j dois me poser ces question et dieu que j e n ai marre ,j suis arrivé a me dire que j préfereré avoir la jambe dans le platre tout ma vie plutot que de vivre cette saloperie !!!

de savoir que toi qui me lis... tu vis sa au quotidien ben sa me fais du mal pour nous .... mais du bien de partager sa ;O) et meme si tu me lis pas ou que tu me repond pas .. sa m aura permi d en parlé bon j attend quand meme une reponse un lol !!! j te souahite une journée banale.... comme tout les gens la vive chaque jour !!( mon reve quoi mdr!!!)
                    tout de bon bisous et merci de m avoir lu !!!

Commentaire

• Aiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
                      Angoisse

Ravie de t'avoir lu un peu tard mais j'en suis désoler . On pense qu'on est seule a vivre tout sa mais je me rend compte que non. En ce moment j'appréhende car le 13 aout je dois prendre l'avion pour la 1 ere fois et partir en vacance en espagne la ou tout a commencer..... Je fais beaucoup d'effort pour faire ce voyage car on va dans la famille de mon compagnon . Je me dis que tout va bien se passer .... Actuellement J'arrive a controler mes crises comment je fais je ne saurai pas bien a l'expliquer mais je peux dire que c'est tres fatiguant, épuisant..... Mais je le fais pour mes 2 amours Clara et Lucie. Je depasse mes limites ..... dur dur mais bon ... Je ne prends aucun cachet sauf si je fais des crises je prends un quart de lexomil mais sinon rien trop peur des effets secondaires mdr.....

Commentaire

• Mon expérience...
                        Crises d'angoisse

Je pense suivre vos conseils je sais que cela va m'aider a m'apaiser. Merci beaucoup

Commentaire

• Mon expérience...

Bonjour, j'ai 20 ans, et je fais moi aussi des crises d'angoisse. Ça a commencé quand j'étais en seconde. Je me suis faite agressée physiquement et verbalement... coup de pied au visage, regard haineux, insulte, et vol de sac. Ca a été très vite, mais cette expérience, qui aurait pu être bien pire, m'a vraiment marquée.
                          A partir de ce moment là, j'ai perdu confiance en moi. J'ai commencé par fuir les regards, baisser les yeux, avoir peur dans la rue, je me sentais suivie, épiée, en proie au monde, victime, faible, et impuissante. J'ai été voir mon médecin qui m'a très bien fait comprendre que ce n'était pas le coup en lui même qui m'avait blessé, mais bien le regard haineux, gratuit, que cet individu m'avait lancé. Je me suis sentie attaquée, seule. Après avoir parlé avec mon médecin, je suis allée mieux. Avec le temps, je me suis sentie plus libre, courageuse. Le problème concernant mon appréhension à être constamment épié et suivie s'est dissipé.
                          Le soucis qui persiste encore à l'heure actuelle, c'est l'angoisse que cela recommence. A chaque fois que je me retrouve dans un contexte, une situation similaire à ce soir de janvier, je perds mes moyens, commence à pleurer, à avoir mal au ventre, à m'imaginer les pires scénarios, à stresser, à me dire que je suis faible, et finalement, à me remettre totalement en question (quand je dis totalement, c'est totalement... doute sur mon orientation professionnelle, sur ma vie sentimentale etc, etc). Quand je sais que je vais faire face à un contexte à peu près identique à cet épisode, je me referme comme une huître. Un exemple, ce soir... (c'est pour ça que j'écris ici d'ailleurs, ça me fait du bien.. c'est la première fois que je parle sur un forum comme ça). Ce soir, j'ai eu une crise d'angoisse. Je suis invitée à l'anniversaire d'une amie dans l'Essonne (j'habite en Seine St Denis), et sa fête se déroulera un vendredi soir. Je vais devoir y aller en voiture, il fera nuit assez vite, il y aura du monde sur la route, et j'angoisse. C'est la première fois que je prendrai la voiture seule, la nuit, pour aller dans un endroit que je ne connais pas plus que ça. Bien sûr, je vais préparer mon itinéraire et tout ça, mais j'ai peur. J'ai peur qu'il m'arrive un accident, peur que je me perde. C'est étrange, car je n'ai jamais eu peur concernant l'autoroute (j'ai mon permis depuis 6 mois). Cette amie part à l'étranger deux jour plus tard, c'est donc la dernière fois que je la verrai avant longtemps... je me dois d'assister à sa fête. Je sais qu'il faut essayer de prendre du recul sur les choses, de respirer à fond, de se dire qu'il n'arrivera rien si je fais bien attention à tout. Je sais tout ça... mais, rien n'y fait. Je suis assez fatiguée ce soir, de plus, je suis aussi hyper sensible. J'ai remarqué que mes crises survenaient lors de ces moments de fragilités intérieures. Lorsqu'on est à "fleur de peau". Et je me suis remise en question... me trouvant une nouvelle fois faible, sans avenir, me percevant comme une personne n'étant pas courageuse, ne prenant pas de risques... Bref.
                          Je suis perdue. J'arrive parfaitement à prendre du recul sur mes crises d'angoisse, j'ai réussi à m'auto-analyser.. mais je n'arrive pas à les contrôler, et j'en souffre. J'en ai parlé à mes parents, ils tentent de me rassurer un maximum.. le problème c'est qu'eux aussi semblent avoir été très marqué par mon agression. Ce n'est pas qu'ils me "sur-protègent", mais ils m'ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas chaud du tout du tout à ce que j'aille à cet anniversaire. Si quelqu'un est dans un état d'esprit similaire au mien... Les témoignages sont les bienvenus

PS: Prendre du recul et relativiser sur nos expériences est, je pense, primordiale à la guérison de crises d'angoisse et de panique. En parler est aussi une bonne solution... la preuve, là, en vous racontant tout, sans tabou, je me sens tout de suite mieux . Courage les filles

Commentaire

• Réponse a une question

oui ces liée a l'angoisse moi sa me le fait pour pourvoir soulager cet gene pratiquer de la relaxation cet a dire essayer de controler votre respiration en inspirant par le nez et en expirant par la bouche fait ceci quelques fois par jour ou en cas de crises d'angoisse dans un endroit calme essayer vous verrez moi sa marche

Commentaire

• Re: Crises d'angoisse

Salut, je suis moi aussi atteinte de crise d'angoisse et je sais ce que l'on ressent dans c'est moments là. Les douleurs que tu a ressenti et le problème a respirer et bien du au crise d’angoisse. Lorsque que tu fait une crise d'angoisse tu a l'impression que tu va mourir en quelque sorte ( ce n'est peut être pas ton cas mais chez la plupart des personnes c'est ce qui ce passe)
                              Moi j'ai utilisé des petite granules que tu trouve en pharmacie et je t'assure que ça ma beaucoup aidée!
                              Bon courage!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X