publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phobie d'aller travailler

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phobie d'aller travailler



    Bonjour,

    J'ai 28 ans et je viens de commencer un nouveau travail dans l'hotellerie depuis 10 jours.
    Mon probleme est que je n'ai pas du tout confiance en moi dans ce que je fais. J'ai l'impression de ne pas etre a ma place, de comprendre les choses lentement. J'ai pour l'instant été en binome avec une collegue qui m'a formé pendant 5 jours et ce we je vais devoir me débrouiller seule et j'angoisse terriblement. Peur de dire des betises, de faire des bourdes. Je ne me suis pas encore habituee a mon environnement ce qui fait que je met 20 ans pour arriver a trouver quelque chose de précis... Dans ma tete tout est embrouillé, je n'arrive pas a mettre les choses a leur place.

    J'ai fait de longues études: apres le bac, fac d'anglais en passant par un an ou je me cherchais. J'ai obtenu mon diplome mais pour moi j'ai passé 5 ans ou j'ai perdu du temps. Je suis allee a la fac car j'avais peur d'entrer dans la vie active. Puis j'ai obtenu un bts et une licence et depuis janvier je cherchais du boulot.
    Pendant mes études tout se passait bien mais pour les oraux ca a toujours été une véritable horreur: bégaiement, palpitations, tremblements etc...

    C'est la premiere fois que je travaille. Je n'ai pas travaillé avant non pas par feignantise mais par peur de faire des ... d'etre jugée etc... Donc j'ai fait quelques petits boulots sans importance.

    J'ai été surportégé dans mon enfance et jusqu'a tard dans ma vie d'adulte ou j'avais peur de faire face aux responsabilité quotidienne. Donc je n'ai cessé de fuir, de repousser les defis ou les obligations et apres je me sentais nulle.

    Je ne comprend pas d'ou vient cette peur mais j'en ai marre car ca me pourrit la vie. J'ai failli abandonner mon travail apres 3 jours. Je rentrais chez moi en pleurs...

    Durant toute ma vie j'ai toujours pensé que j'allais rater: permis, bac, bts, amour... Alors que tout s'est passé normalement.

    Impression d 'etre un gamine... Pour l'instant je me force a aller travailler mais c'est a contre coeur non pas parceque je n'aime pas ce que je fais car ca pourrait etre sympas et l'equipe est super, mais parce que j'ai peur

    Merci de votre aide ou de vos témoignages

  • Reiki



    moi je pense si sa t'intéresse, prend des renseignements sur le reiki et si sa convient tu fait quelques scéances sa devrais t'aider. Tu pourrais même faire une initiation au reiki le premier niveau te donneras la possibilté de soigner ton manque de confiance en toi je peut te le prouver.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2011-03

    publicité

    Chargement...
    X