publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiquer, outil anti-stress ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiquer, outil anti-stress ?



    Les relations humaines sont très souvent des facteurs de stress : Des manies de plus en plus insupportables, des caractères opposés, des non-dits Cependant, si nous devions mettre fin à toutes relations lorsqu elle celle-ci n est plus parfaite, nous serions bien seuls. Nous sommes ainsi face à un dilemme : Accumuler le stress lors de mauvaises relations ou faire le choix de fuir, quitte à tout perdre (Ses amis, son mari, sa femme, sa famille).

    Le conseil de cet article : Pour éviter ces extrêmes, ou en tout cas les réduire, la communication semble être la clé.
    Communiquer dès les premiers accrocs permet d éviter qu une situation, doucement difficile, ne devienne complètement insupportable. Mais il est vrai que communiquer est souvent difficile, que cela soit lié aux caractères, aux habitudes ou autres.

    Ainsi, comment communiquer ? Soyez simples. Un endroit calme, des chaises et une table. Cette mise en scène pourrait paraître inadaptée mais faîtes vous-mêmes l expérience.

    Conclusion : Prendre son courage à deux mains pour parler est un exercice difficile mais il en vaut vraiment la peine. La communication est le ciment de toute bonne relation.

  • Crise d'angoisse
    Fuir ?



    Fuir n' est pas un acte lâche mais un acte salvateur plus. Il permet en effet d'être dans une relation juste avec l' autre parfois.
    Mais ce qui me plait dans votre message, c' est que finalement la bonne communication, c' est aussi la "non-communication".

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-01

    publicité

    Chargement...
    X