publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aides...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aides...

Bonjour à tous !
    Je me présente en bref, je m'appelle Aurélie, j'ai 15 ans et je suis lycéenne.
    Pour résumer la situation et la raison de ma venue sur ce forum... Quand j'avais 5 ou peut-être 6 ans, je n'me souviens plus exactement, j'ai vécu une expérience que l'on peut qualifier de traumatisante vu les souvenirs et les "séquelles" qu'elle a laissé.
    Alors voilà, j'ai été victime d'un viol causé par une personne de mon entourage, de ma famille même en fait... Il devait avoir 16-17 ans au moment des faits.
    Je ne l'ai réalisé que plus tard car je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait quand c'est arrivé... Mais je me souviens encore très bien de ce moment là et de ce que j'ai ressenti.
    Il m'arrive, des fois, de revoir la scène de façon très claire dans certains de mes cauchemars la nuit ou, à la vue d'une scène à la télé ou même de certaines discutions avec des amis, d'y repenser et de revoir les images de ce moment dans ma tête. Je me met à stresser d'un coup et j'me sens mal... Et puis vu que je le vois encore régulièrement, c'est d'autant pire...
    J'ai essayé d'en parler à mère, elle n'a pas vraiment voulu l'entendre... Elle m'a seulement fait comprendre que je ne devait pas en parler, qu'il avait surement oublié et que j'allais faire la même chose. Je pense qu'elle ne veut pas faire d'histoire (car il s'agit de son frère).
    J'en ai seulement parlé à ma mère (et on ne peut pas dire que ça est donné grand chose) et à mon amoureux, que je connais depuis 5 ans. Il essaye de me réconforter comme il peut mais il l'a dit lui-même, il ne l'a pas vécu et ne peut pas faire grand chose de plus que ça pour m'aider.
    Il y a autre chose, le frère de ma mère, donc l'auteur des faits, vient d'avoir une petite fille, elle a presque 2 ans. Elle approche de l'âge auquel j'ai connu cette mauvaise expérience...
    Je me dit que peut-être qu'il pourrait récidiver. J'ai peur pour elle mais j'ai également peur d'en parler... Je me dis que je pourrai faire quelque chose pour lui épargner ça si ça doit lui arriver. Je culpabiliserai si un jour japprenais qu'il a recommençait et que je n'ai rien fait pour aider la petite...
    Mais c'est son père et peut-être qu'il n'en a aucunement l'intention...
    J'espère pouvoir trouver de l'aide et des conseils en postant cela sur ce forum.
    Merci de m'avoir lu.
    Aurélie

• Rep

Bonjour didi4624

Les faits que tu exposes sont très graves.
    Je comprends que cela doit être très difficile d'en parler mais je pense qu'il faut le faire. Tu as vécu un évènement traumatisant dans ton enfance dont tu commences à prendre conscience. De plus, tu as peur de sa récidive avec sa fille. Effectivement il est maintenant adulte et rien ne dit qu'il recommencera forcément mais le doute est là ... Il faut en parler à une personne extérieure à ton entourage.

Tu peux aller directement dans un commissariat de police ou de gendarmerie.
    Tu peux appeler de façon anonyme et gratuit SOS Viol femmes 0800.05.95.95. L'interlocuteur saura t'écouter et te conseiller.
    Si tu ne te sens pas capable de le faire toute seule, tu peux en parler et demander de t'aider à une autre personne, un médecin, un pharmacien, un de tes professeurs du lycée ...

En attente de te lire, si tu le souhaites

Commentaire

• Coucou

Isamar121 a tout a fait raison.
      Tu as subi un viol de ton oncle: cest de linceste! Tu en souffres et cest tout a fait normal rasssures toi . Mais il ne faut pas que tu le gardes pour toi. Ta maman veut pas en parler par peur des consequences. Mais tu dois pour toi, pour ta cousine le faire. Ton oncle doit reparer sa faute et prendre conscience de son acte!

Parles en a une personne de confiance, linfirmiere de ton college tu verras tu te sentiras beaucoup legere . Tu ne dois plus vivre avec ce "traumatisme" (ce sont tes propres mots donc ten a pris conscience) !

Bon courage et tiens nous au courant de la suite <3

Commentaire

• Back.

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
        Ça m'enlève déjà un poids de pouvoir en parler, malgré que ça ne soit qu'anonymement.
        La situation n'a pas vraiment évolué depuis que j'ai posté ce message. J'ai essayé à de multiples reprises d'en parler mais je n'ai pas le courage d'aborder le sujet et j'ai vraiment terriblement peur des répercutions... Je me rend compte que dans le cas où j'en parlerai et je me tromperai, je risquerai de briser la famille ainsi que l'avenir de la petite et que de la même façon, si je décide de me taire et qu'il recommence, elle souffrira, pas de la même manière, mais elle souffrira quand même...
        C'est un cercle vicieux et j'ai extrêmement de mal à prendre une décision...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-092013-02

publicité

Chargement...
        X