publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisses tous les jours besoin d'etre :

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisses tous les jours besoin d'etre :

je suis inscrite depuis longtemps mais je vais pas bien en faite hiver je ne supporte pas peur de la gastro.Impossible aller a quelque part par exemple en vacances ou etre invite dormir chez quelqu'un une nuit je peut pas peur d'etrer malade.j ai du mal a manger,je dois partir en vacances a la réunion dans la famille de mon compagnon j'angoisses et pourtant c'est pas la premiere fois jaimerais savoir si quelqu'un et comme moi et qui peut me donner des conseils merci d'avance :

• Hypocondrie ?

Bonjour Sandys55

Ne serais-tu pas hypocondriaque ? Si c'est le cas, tu pourrais essayer ces quelques gestes :

La relaxation

Les techniques de relaxation segment par segment calment le mental et détendent le corps. Une fois atteint létat frontière entre veille et sommeil, caractéristique de la relaxation, chacun peut agir de façon autonome sur ses troubles hypocondriaques.

La respiration

La respiration est le baromètre de notre état mental. Les sujets angoissés sont dans une respiration haute, thoracique. Il faut apprendre à amplifier sa respiration abdominale par des expirations lentes et profondes, calmes et régulières. Ainsi, on dispose dune technique durgence pour gérer son angoisse.

Un soutien psychologique

En sophrologie, on traite lhypocondrie mineure par un travail de visualisations, de suggestions et dinjonctions sous hypnose. Les psychothérapies de soutien, lanalyse transactionnelle, la technique de lancrage en PNL et les thérapies cognitivo-comportementales traitent également les phobies et les croyances obsédantes concernant la maladie.

Si ça ne fonctionne pas, tu devrais consulter un psychothérapeute sans quoi cette "maladie" va te pourrir la vie. Et ce serait dommage, tu as plein de belles choses à vivre. Personnellement, je suis allée à Haïti, où pourtant les conditions d'hygiène sont bien plus précaires qu'à La Réunion, j'y ai mangé tous les produits qu'on me présentait, je n'ai bu que de l'eau traité, et je n'ai pas été malade.

Je te souhaite un très beau voyage.
    @
    Franciata

Commentaire

• (-_) aide positive

(-_-),pour te répondre, j'étais d'une nature très angoissée pour tout et rien;une horreur au quotidien;ce stress se somatisait surtout dans le dos et la poitrine. Par hasard j'ai découvert 1 nouveau traitement sur internet. Après avoir tout essayer , en sans trop y croire , je l'ai commandé.
      Avant ,J'avais déjà fait des séances de relaxation durant une thérapie ,mais là çà a été vraiment plus efficace. A chaque séance je me suis senti mieux .Depuis 8 mois j'ai arrêté les cachets., ça m'a vraiment libéré alors si çà peut t' aider..regarde le site juvezen.com ,,,, et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112013-03

publicité

Chargement...
      X