publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur et j'en ai assez..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur et j'en ai assez..

J'ai beaucoup hésité avant de venir parler de mes angoisses mais maintenant je me lance car je n'en peux plus d'être comme je suis.. Je ne sais pas ce que j'ai, je n'arrive même pas à mettre des mots sur ma peur mais tout ce que je sais c'est que je souffre.. J'ai 15 ans je suis bientôt au lycée en pro. Depuis que je suis dans ce collège ma vie à complètement changée. Arrivé en en milieu d'année en 6ème j'étais le souffre douleur de la classe, on se moquait de moi pendant les cours de sport et les cours de langue j'avais mal.. Donc j'ai commencé à séché.. Ca à continuer en 5ème. Puis tout c'est arrêté en 4ème mais j'avais tellement peur que je continuais à séché pratiquement tout mes cours.. L'après midi, et le sport. Je ne supportais plus leur regard. Et la je suis en 3ème j'ai toujours aussi peur de ce collège du regard des autres, j'ai peur de ce que pense les autres de moi. Tout ça me rend malade le stress que j'ai accumulé ma fait allé plusieurs fois chez le docteur en tout j'ai fais 5 scanners 1 IRM. Mais il n'y a pas que ça, j'ai peur d'être dehors je ne peux pas sortir plus loin que 30 minute de chez moi, je ne prend pas la voiture aller dans les boutiques au les centres commerciaux me rend malade. Je hais tout ça ! Me ventre me fais terriblement mal tout les jours, Je culpabilise tellement pour ma mère.. Elle n'a pas besoin de tout les problèmes que je lui fais.. Je n'en peux plus de vivre comme ça, j'aimerai seulement rester chez moi et ne jamais devoir ressortir pour aller en cours.. Mais je ne sais pas ce que j'ai, la phobie scolaire ? Social ?

• Grrr j'avais écris une longue réponse elle c évaporè lol
    Bon en gros tu ne deviens pas fou tu es juste agoraphobe = peur de la foule
    Puis tu peux faire tout les scanners irm .... Que tu veux tu n'es pas malade! C plutôt une bonne chose
    Essaie l'eft avec une sophrologue, tu peux te renseigner déjà sur youtube tu tape eft sarah frachon tu verras des vidéos de ce que sait mais c mieux avec une sophro, sinon www.sansangoisse c un belge qui aide en faisant un programme de 15semaines c reglo! Pas de soucis!
    Sinon l'eft c pas mal pour toi comme en plus tu sais d'où vient ton pb alors ça va aller vite pour toi
    Ne culpabilise pas pour ta mère, occupe toi plutôt de te dire que tu ne peux pas en mourir c cool non?! Puis tu as peur de la peur donc en faite tu nourris tes angoisses comme ça...
    Voilà bon courage
    Si tu as des questions n'hésite pas ;-p

Commentaire

• Bonsoir

Bonsoir Domochan,
      je comprends ce qui tu vis, j'ai connu la même chose durant le collège. Pareil, souffre douleur de ma classe, je faisais des crises d'angoisses avant d'aller en cours au début après je n'arrivais plus à aller en cours tout court. Même sortir dehors était devenu un calvaire. Dès que je sortais, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, qu'on se moquait de moi etc. C'était très pénible. Heureusement je me suis faite aider par un psy. Les enfants sont les pires entre eux, la moindre différence est source de moquerie ou de violence. Ils reflètent une image de toi qui n'es pas la bonne et font tout pour que tu crois que tu ne vaut rien mais bien sûr cela est faux. Ce sont des gens qui ont besoin de taper sur les autres pour se protéger et rester en sécurité. En tout cas ne culpabilise pas vis à vis de ta mère, c'est normal de se sentir mal quand on se fait rabaisser toute la journée. Est ce que tu es suivi par quelqu'un? Je pense que cela pourra t'aider à mettre des mots sur ta souffrance et à trouver les moyens de t'en sortir et de reprendre confiance en toi. C'est ta vie, les autres ne critiquent qu'une apparence mais il ne te critique pas toi en entier et ce qu'il y a de plus révélateur chez une personne c'est son intérieur. Dis toi que pour eux tu n'es qu'une apparence, un moyen sur lequel tes camarades comptent pour se sentir plus forts mais bien sûr cela n'est qu'illusoire. Reprend confiance en toi, fais toi aider s'il le faut et n'est pas honte. Ce que tu éprouves est totalement légitime et si tu ressens le besoin de te faire aider, fais le. C'est ta vie, pas la leur, ce ne sont que des apparences, toi seul c'est ce qui est vrai te concernant.
      Bon courage,

Commentaire

• Peur

bonjour pour moi cela risque de devenir une phobie sociale j ai connu cela a ton age aujourd hui j ai 38 ans et cela reviens prends toi en main car tu es jeune tu peux remedier au probleme sinon ca va s installer . bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
        X