publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie de l'obesité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie de l'obesité

certaines d'entre vous ont elles eu recours à la chirurgie pour perdre du poids?
    notamment au bypass??
    cette technique m'interesse.je suis actuellement un regime hypocalirique maison avec des resultats certaies:
    -1.7 depuis lundi 3/03
    ayant pres de 40 kg à perdre,je m'interroge...
    merci de vos réponses

• Bonjour,

avec 40 kgs à perdre, pourquoi ne te tournes-tu pas plutot vers la pose d'un anneau gastrique? Il est préférable au bypass du fait que ce n'est pas irréversible comme opération, et les résultats sont probants. De plus, si ton imc est sup à 35, c'est pris en charge par la sécu, seuls les dépassements d'honoraires sont à régler (certains chir n'en prenne pas), et la mutuelle les prend en charge la plupart du temps.
    Parles en à ton médecin traitant,
    Sophie

Commentaire

• Bonjour,
      Inquietdue

ce qui m'inquiete avec l'anneau, c'est que j'ai entendu dire que le systeme se voyait!!
      donc, brrrr

Commentaire

• Inquietdue
        Coucou

Coucou!

J'ai moi meme un anneau depuis aout 2005 et aucun soucis et n'écoute pas les bétises qu'on racontet, il ne se voit pas du tout!
        je suis sur le forum les anneaux à l'estomac si tu veux parler tu aura toutes les infos que tu veux!
        Moi j'ai perdus 30kg et je revis!
        bizzzzzzz

Commentaire

• Bonjour...

j'ai un anneau gastrique depuis 27 février 2004 eet j'ai perdu 36 kg....
          et je peux te dire que je revis totalement !!!
          je faisais 1m56 pour 111kg
          donc tu vois.....
          je me suis fais opérer assez rapidement et pas de complications, c'est vrai que c'est assez difficile a gérer la quantité de nourriture a manger mais tu vois ta progression et tu revis, tu t'habilles kom tu veux...
          et la différence entre le by pass et l'anneau, c'est que l'anneau est réversible, tu peux le serrer ou desserré assez facilement alors que le by pass c'est irrébersible....
          si tu veux des infos, pas de pb, je suis la et contente de partager ma nouvelle vie
          bises

Commentaire

• Bonjour...
            Conseils

bonjour moi aussi j'ai un pb de poids et je me demande si l'anneau est une solution pour que je perde du poids. je mesure 160 et je pese 105 kg.j'ai esseyé des tas de régimes sans grandes réussites et il faut que je perde d'abord pour ma santé mais aussi pour mon psychisme car j'en ai raz le bol!!!!!!pouvez vous me donner des conseils svp merci

Commentaire

• Slt

Moi j'ai ete opere a lyon pour l'anneau gastrique je pesais 112 kilos pour 1.60m au debut tout allait bien mais apres a la suite des vomissements brulure d'estomac nuit blanche, aeophalgie (sympa dans l'intimité) oui tu maigrit oui tu peu mettre des fringues a la mode mais a cote tu as droit a quoi j'en pouvait plus de manger la moitie d'un pot de yaourt et de vomir, de macher et tout mais de vomir quand mm 4 fois au cours du repas de pas pouvoir avoir une vie normal alle au restaux la misere quand t invite chez les gens ils te regardent bizar parce que tu manges pas bcp ils croivent certainement qu t'aime pas leurs nourritures, psychologiquement c pesant je l'ai fait pour la facilité se dire g un anneau alors ça m'aidera plus a maigrir mais je le regrette aprce que chaque jours je me pose la question vais je vivre longtps y'aura til des suites aurai je un cancer de l'estomac ou de la gorge parce que je vomit bcp etc on c pas au long terme ce que ça va donner ON NE C PAS y'a des personnes qui croivent que le By Pass n'est pas reversible FAUX FAUX FAUX va voir le professeur qui s'en oqp a o mince j l'ai rencontre g oublie son nom je rechercherai c a lhopital Bichat c le meilleur de france pour le By Pass si c ce que tu veux consulte le (en consultation prive aparce qu'en public plus long t pas sur d'etre opéré par lui) Bref Bref ça ... avantage perte rapide de poids mais moi j'en pouvais plus je l'ai fait completement dessere et je poursuit normalement un regime alimentaire et j'suis tellement plus heureuse je revit Tout le monde ne pense pas pareil moi je t donne mon avis il te plaira te deplaira mais y'a pasq ue du positif dans cette operation Posons nous la question pourquoi cette pratique est presqu'interdite aux Etats Unis? ça aurait ete la solution pour ts ces americains obese? Et puis moi j'en c rien tout ce que je c ce n'est pas une solution miracle... Grosses bise et bon courag...

Commentaire

• J'ai oublier

Le boitier qu'on te pose sous la peau pour l'anneau pour serre dessere l'anneau se voit quand t'arrive au stad ou au niveau du ventre y'a quasiment plus de graisse une boule apparait c tres mimi ça bouge de temps quand ça frotte sur ta cote c absolument pas douloureux (sens figuré) et j peux plus dormir sur le ventre mais mis a part tout ça je vit un conte de fée Rappellez moi pk nous faisons ttes ces choses?

Commentaire

• By pass efficace

bonjour LOUlouganja moi c'est alexsand5 j'ai etait opere d'1 bypass le 28 novembre 2006 c'est le pied
                  40 kilos de moins en 7mois je peux vous dire que je revie je suis transformee plus de douleur de genoux,plus de douleurs de dos,plus de honte pour m'habiller du58 au 44 le top courage a j'espere

Commentaire

• Infos sur la chirurgie de l'obésité :bien:

Bonjour Loulouganja,
                    Je comprends que tu puisse envisager la chirurgie de l'obésité,je te déconseille l'anneau car avec le recul ,on constate trop de complications,alors la sleeve ou le bypass sont les meilleures solutions.
                    Je te conseille d'aller sur le site de mon chirirgien :
                    www.anneaubypass.com,c'est un homme très pro ,à l'écoute et très rassurant.
                    Tu peux lui poser tes questions sur son site,il va te répondre,ce qui est plutôt rare!!
                    Pour ma part ,je me suis faites opérer d'un bypass ,il y a 9 mois ,_34 kg, il faut bien se faire suivre après,et manger l'équivalent d'une assiette à dessert pour chaque repas,mais pas d'envie de sucré ni de sensation de faim.
                    Voilà j'épère t'avoir bien renseignée .Fonces!!

Commentaire

• Moi aussi

LE 8 JUIN JE RENTRE A LA CLINIQUE POUR UNE GASTROPLASTIE JE PESE 107 KL POUR 1M56 JE TE TIENS AU COURANT DE MA PERTE DE POID BONJOUR J AI 48 ANS ET JE SUIS OBESE

Commentaire

• Infos sur la chirurgie de l'obésité :bien:
                        Grosse escroquerie

GROS MENSONGE J'ai perdu 100 euros àcause de cette escroquerie ne marchez pas svp.

Commentaire

• Inquietdue
                          Coucou c est viovio

j ai un anneau depuis 6 ans et si tu demandes que l 'on te mettes le boitier non pas sur le cote mais entre les deux seins rien ne se voit et ce n'est pas genant tout le reste est ok et invisible je pesait 93 kgs pour 1.50 M et je fais 68kgs pour 1.50 Je ne regrette pas la pose de l'anneau meme si je ne mange pas de tout. BISOUS.

Commentaire

• By pass

moi j'ai eu recours au by pass gastrique j'ai perdu 70 kg en 4 ans que du bonheur en plus pas repris 1 kg depuis.si 17 kg car j'attendais un heureux événement. ma fille est arrivée le 30/12:2008. j'ai deja reperdu 23 kg. donc pas de souci en plus je mange tout se que je veux.

Commentaire

• By pass
                              Bonjour

felicitation pour ton courage tu dois revrivre une nouvelle personne moi j ai la sleeve depuis le 9 janvier avec une perte de 37 kg et je vais tres bien que du bonheur meme si on ne mange pas grand chose si c etais a refaire pas de blem j y cour
                              bisous bonne journee

Commentaire

• By pass
                                Donne moi des details !!!!!

coucou , je viens te voir , car je suis operer depuis le 5/02/09 d'une sleeve , depui j'ai perdu 30kilo , que du bonheur , , mais avec mon mari on essai de faire un dernier pti bout , et en faites cela me fait peur car vis a vi de la sleeve , je ne sais pas a quoi m'attendre , pour mes trois premières grossesses j'ai toujours perdu du poids mini 9 maxi 13 et j'en ai guere pris plus .

mais là je dois dire que ca m'angoisse pas mal , car la vie a 97 kilo et plutot pas mal , je compte encore en perdre pas mal au moins 15 voir si possible 20 . ms cela me fait peur , vais je regonfler comme un gros ballon !!!!! lol c'est pas drole !!!!
                                ou pourrais je controler facilement mon poids , et apres , vais je continuer a maigrir ????

raconte moi stp comment cela s'est passé pour toi , ton poid avant , pendant la grossesse et apres , j'aimerais savoir a peu pres a quoi m'attendre ,

comme le by pass et la sleeve se font depuis pas tres longtemps c'est tres tres rare de trouvé quelqu'un qui s'est fait opere et a eu un bb , pour moi tu es la première !!!!!!!!!!!!!

bise de haute saone
                                julie

Commentaire

• Donne moi des details !!!!!
                                  Salut

mon petit bout est arrivé le 30:12/08. j'ai était trés bien encadré j'ai pris 17 kg pour la grossesse et en 4 mois reperdu 23 kg. je viens de faire un controle et tout va bien. j'ai suivi tout les conseils de la nutritionniste et la dietéticienne meme forcé a mangé pour que tout se passe bien réussi le pari et fière de moi puisque j'avais 5 fausses couches oparavent. je veux pas te mettre la pression mais j'ai du attendre 2 ans avant d'entamer une grossesse.je suis de tout coeur avec toi. donne moi des nouvelles

Commentaire

• Salut
                                    Pkoi deux ans ???

pkoi as tu du attendre deux ans avant d'entamer une grossesse , quelle poids faisais tu avant ? moi perso cela fait cinq mois que j'ai ete opere et j'ai eu l'accord du gygy , de l'endocrinologue et du chir pour entamer petit bb 4 , je ne suis pas suivi par dieteticienne ou nutritionniste , on n'en pas les moyens , les visites trop cher et pas remboursé , dc je fais un peu comme je veux , bien sur je fais attention , mm si ecart de tps a autres , et j'ai repris la natation .
                                    il ya 18 mois qd tt a commencé je pesais 135 (balance endocrino ), la veille de l'operation j'etais a 126.7 ( avec ma balance , je le dis car tt les balance ne sont pas reglé pareil ) et au jour d'aujourd'hui je suis a 96.9 , dc je suis tres contente .
                                    ms je voudrais eviter de m'areter là ,
                                    je m'imagine au bord de la plage en bikini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!! ouais bon je reve !!!!lol ms sans rire , ca bon de se sentir bien , je me sens belle , ca m'etait tres rarement arriver .

si defois on peu dial plus en "secret " pour plus de details , voilà mon msn : diablotin90@hotmail.fr

merci bon courage a toi aussi
                                    bise de haute saone
                                    julie

Commentaire

• Pkoi deux ans ???
                                      Bonjour

ben 2 ans car avec le by pass il faut s'abilisé le poids grosse chirurgie je faisais quand meme 161 kg aujourd'hui 85 kg. je ne paie rien pour la diet et la nutri tout est pris e,n charge par la sécu et mutuel. moi non plus pas les moyens de payer. jegarde ton msn. bon week end et bisous du pas de calais :

Commentaire

• Bonjour une réponse au by pass

Bonjour à vous ,je viens de me faire opéré d'un by pass mardi dernier le 4 aout 209 ,et cela se passe trés bien,perte de poids de 4kg500 en 5 jours je trouve cela plutot bien.l'opération s'est trés bien passé ,je me suis fais opéré à Angers. dans l'immédiat que u bonheur
                                        amicalement

Commentaire

• By-pass

J'ai 58 ans et j'ai été opérée d'un by-pass le 28 mars 2008, à ce jour j'ai perdu 44 kilos, depuis cette opération je me sens beaucoup mieux, je souffrais d'hypertension, d'asthme, douleurs partout, depuis plus rien, la santé est au top. Je mange de tout sans aucun problème évidemment moins qu'avant, mais ça ne me pertube pas plus que ça. (Je pesais 122 kilos, pour 1m.60) Après des années de régimes qui n'ont aboutis à rien, car on reprend toujours un peu plus, et les années passants on a du mal et à faire du régime et à maigrir, je ne remercierai jamais assez mon généraliste de m'avoir envoyée en consultation à l'hopital BICHAT (PARIS). La solution du by-pass est une bonne résolution.

Commentaire

• By-pass
                                            Salut

moi non plus je ne regrette pas j'ai perdu 70 kg en 2 ans je faisais 161 kg pour 1m60 aujourd'hui je revis en plus a 41 ans je viens d'avoir mon 1er enfant j'ai deja reperdu tout le poids que j'avais pris a la grossesse donc que du bonheurmoi c'est sur lille avec mr pattou bises et bon courage.

Commentaire

• Bonjour
                                              Bonjour

37 kg c'est merveilleux !!!! Je dois me faire opéree fin octocbre d'une sleeve, l'opération en elle même ne me fait pas peur c'est la suite le chirurgien m'a expliqué que les agraffes pouvaient céder c'est un rixe ?? peut on faire du sport ?? peux tu me donner des détails des suites de ton opération ??

Commentaire

• By-pass
                                                By-pass

bonjour j'aimerais savoir quelles sont les demarches qu vous avez fait pour pouvoir beneficier de l'operation.Moi j'ai pris 20kg suite a une operation est depuis je n'arrive pas à maigrir et j'ai une tres forte hypertension je mesure 1m59 pour 85kg c'est enorme je ne me supporte plus et mon entourage le vie trés mal je suis toujours sur la défense j'ai besoin de conseils et d'aide merci beaucoup

Commentaire

• By-pass

bonjour, je m'appelle Eléonore j'ai 26 ans, une petite fille de 3 ans, je suis en train de faire les examens pour le By pass si tu as des questions à me poser j'y répondrais avec plaisir en fonction de se que je sais, et j'ai un anneau gastrique qui sur moi n'a pas fonctionné!
                                                  à trés vite

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X