publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opk??? règle quand même??? ovulation???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opk??? règle quand même??? ovulation???

Salut les filles!!! Suite à une écho, mon gygy m'a trouvé l'ovaire gauche polykystique. Seulement, en lisant tous vos posts...je me pose des questions.
    Je suis réglée comme une horloge (28j) et j'ai déjà été 2 fois enceinte même si ça s'est toujours mal fini. Cela veut-il dire que seul mon ovaire droit ovule??? Vous parlez d'obésité: j'ai seulement 4 kg de trop (que je n'arrive pas à perdre!!!!!)depuis un traitement Enantone contre l'endométriose. Ce traitement aurait-il pu détraquer mon système hormonal pour causer tous ces soucis????
    Je me pose des qustions: j'ai fait un dosage hormonal mais les résultats viennent seulement d'être postés (je les aurais demain dans la boîte...j'ai hâte!).
    Merci de vos témoignages si tous ces soucis vous inspirent...
    BIZ à toutes!!!!!! Laëti57

• Je sais très peu de chose

car je viens de decouvrir que je suis opk (leger). Tes grossesses ont mal terminées à cause de quoi?à quel stade?
    En fait l'ovaire gauche polykystique fonctionne mais moins regulierement que ton droit. Avec un ovaire polyquystique: il n'y a pas toujours ovulation: mais il y en a! (j'ai les 2 ovaires polykystique et c'est ce qu'on vient de m'expliquer!)
    ton poids est très bien!
    Tu dis souffrir d'endometriose un ovaire polykystique: 2 facteurs qui ralentisse la conception. Mais aucune raison que ton bilan hormonal ne soit pas bon.
    bon courage

Commentaire

• Bonjour laeti

Tes 4 kilos ne sont pas vraiment un problème, ça n'est pas réellement un surpoids et encore moins de l'obésité! :fou:
      En fait, il est conseillé aux opk en surpoids de perdre 5 à 15% de leur masse corporelle car parfois il suffit d'une perte de poids pour que le problème hormonal se régule.

Quant à répondre à ta question sur l'ovulation, on ne peut pas vraiment savoir. Peut-être que tu ovules mais de mauvaise qualité, ce qui fait que tes 2 grossesses se sont mal finies :triste:

Que t'a dit ton gygy? As-tu un ttt?

Bizzz

Commentaire

• Bonjour laeti
        Salut!!!!

Oui, je sais : 4 kg!!!!!! ce n'est pas de l'obésité mais c'est la première fois que j'ai tant de mal à perdre ces kg dûs à 6 mois de ménopause artificielle!!
        J'ai l'impression que j'ai beaucoup moins la pêche depuis donc je me dis que c'est peut-être mes hormones qui déconnent!!! ça m'arrangerait...
        J'attends les résultats du bilan hormonal aujourd'hui au courrier (je vais sauter sur le facteur!!!!) et mon gygy les recevra aussi. Je pense que si opk confirmée, il va m'appeler pour résoudre ça.
        Quant à mon ovulation, il est vrai que depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à repérer ma glaire. Je devais commencer la prise de tempé ce mois-ci mais j'ai la grippe avec de la fièvre donc j'ai laissé tombé pour ce cycle-ci...je ne suis plus à un mois près!
        Pour info, j'ai fait une grossesse arrêtée à 2 mois en oct 2004 à cause d'un hématome à l'utérus et une fc trés précoce en oct 2005. Et depuis? plus rien...
        BIZZZZ à vous A laëti57

Commentaire

• Salut!!!!
          Alors

la personne qui m'a fait une echo. m'a precisé que le seul pb des opk: c'est qu'on peut difficilement savoir quand ovule!
          Il existe des ttt adaptés.
          J'avais un pb tubaire en des opk: dc on m'a fait une fiv. pour les opk assez leger la fiv marche assez bien, même si le gros risque est l'hyperstim. J'ai eu 3 enfts suite à la fiv et une grossesse naturelle à mon grand etonnement: car petite fille concue d'après écho. à j21 alors que j'ai des cycles reguliers de 32 jours! tout le pb de ces opk: on ne sait jamais quand c'est le bon jour!!!!

Suis l'avis de ton medecin pr commencer un ttt, et continues à avoir des rapports reguliers.

bon courage

Commentaire

• Alors
            Merci!!!

J'ai passé une hystérosalpingographie mardi dernier et on m'a trouvé un petit polype dans la trompe gauche (encore ce côté gauche...)mais il n'a pas empeché le produit de passer alors je ne sais pas la gravité de ce polype. J'attends les résultats du dosage hormonal et mon gygy veut me revoir dans deux mois avec des courbes de tempé. J'avoue que je ne suis pas emballée par ces histoires de courbes et j'ai profité de cette grippe pour repousser au cycle suivant ma prise de tempé...j'exagère!!!!!! Là, je suis à c8 j14/28...mais avec les médocs et la fièvre, ce sera encore loupé pour ce mois-ci!!!!!! Et toujours pas de glaire...alors difficile de voir quoi que soit!!!
            Biz et je bip dès que j'ai les résultats du dosage hormonal. A Laëti57

Commentaire

• Salut!!!!
              Poids

C'est normal que tu aies des soucis à perdre ne serait-ce qu'1 kilo, c'est le problème hormonal donc quand on est opk, on doit redoubler d'efforts! :fou:

Généralement, si l'opk est decelée par l'écho, la PDS ne fait que confirmer le 1er diagnostic.

Comme il t'a été dit précédemment, il est très difficile de savoir quand on ovule exactement mais tu as tes règles normalement et tu as déjà réussi à tomber enceinte 2 fois donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!

Tiens nous au courant de ce que te dira le gygy!

Commentaire

• Poids
                On se tient au courant..

Merci pour le soutien... je me sens moins seule!!!!
                Mes copines tombent enceintes plus vite que leur ombre
                donc ce n'est pas toujours évident de parler avec elles!!!!!
                Bisous...
                Je vais quand même faire un brin de ménage...
                A Laëti57

Commentaire

• On se tient au courant..
                  Okapies

C'est sûr, il n'y a que les personnes qui traversent la même chose qui peuvent vraiment comprendre!

Viens nous voir de temps en temps sur le post des okapies où on discute entre opk!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                  X