publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballon gastrique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballon gastrique

Bonjour àtoutes et à tous..
    Comme beaucoup je lutte pour ne plus grossir et pour maigrir..
    Je mesure 1.65m pour 103 kilos..Je ne me supporte plus et l anneau gastrique étant une opération lourde, et n'étant pas en obésité morbide, mon médecin me le déconseille fortement.
    Je connais les principes diététiques, mais à la moindre contrariété, j ai un besoin viscéral de manger du sucré. Je sais qu avec un ballon gastrique, il y a des contraintes, un suivi diététique, des contraintes métaboliques, digestives etc... et je vois une psychologue depuis 2 ans (En gros..Je me soigne)!!
    Avez vous subi cette opération? Quel en a été le coût, y a t il une prise en charge sécurité sociale voire mutuelle? Quel perte de poids après 1 mois, 2 mois etc??
    Votre ressenti? Je veux tout (ou presque) savoir !!

• Mon experience

je l'ai fait en janvier 2002. mon fils est ne en nov 2001 et je ne me supportais plus ainsi (je pesais 98kgs pour 1.73m). J'ai donc mis un ballon gastrique pendant 6 mois (c'est renouvelable mais il faut changer ts les 6 mois). Les 3 jours suivant l'intervention, j'ai cru mourrir tellement c'etait insuportable (nausees, vomissements, spasmes non stop...). Bref, un tel enfer que je voulais me le faire retirer... Au bout de 4/5 jours, cela allait mieux... J'ai perdu 10kgs le 1er mois car l'apprehension d'etre malade et vomir en public aide pas mal... je faisais des bruits bizarres comme des enormes gargouillements dans mon ventre et mon fils tout petit s'arretait net de boire son bib en me regardant avec des gros yeux style "d'ou ca vient ce bruit horrible ?". Au final, je me suis au fil du temps habitue a mon ballon et le hic c'est que mon estomac s'agrandissait a volonte, ballon ou pas ballon, et j'ai recommence a manger et finis par re-grossir... Il faut savoir que l'estomac est extensible et ce n'est pas parce qu'on rajoute un ballon qu'il va retrecir. Si on ne se force pas a s'alimenter sainement et sans grignotage... tout comme on fait lorsqu'on suit un regime.... le ballon ne sert a rien. Perso, j'etais contente de me le faire enlever au bout de 6 mois... Au niveau du cout, je ne me souviens plus trop (peut etre autour des 800 euros)?! En resume, si tu as une volonte de fer pendant 6 mois, ca peut marcher...sinon si tu sens que tu peux flancher a tout moment, evite !

Commentaire

• Mon experience
      Merci

..Pour ton témoignage..C'est bien ce que j avais compris, le ballon est une aide, mais seul il ne peut pas faire tout le travail, les règles diététiques c'est facile de se dire demain..je fais attention...Et de ne jamais tenir sa promesse..Mais avec un ballon dans l estomac, il est plus facile de sentir la sensation de satiété..C'est un coach, il me rappellerait a l ordre en cas de TROP !!

Commentaire

• Ballon gastrique

Bonjour faridag,
        Je me suis fais poser un ballon gastrique ce jeudi, cela fait donc 3 jours, c'est tout neuf. Tout d'abord je voulais préciser que les effets indésirables sont très différents de l'un à l'autre. Pour moi la période vraiment pénible à durée à peine 24h, en fait 5 vomissements ...mais surtout une douleur correspondant à la sensation de faim multipliée par 10. Une fois que l'on comprend ce qui se passe dans l'estomac, la gène est bien plus supportable. Donc diète pendant 24h, sous perfusion, puis boisson (tisane, thé, soupe) en très petite quantité (à la cuilière à café) 24 h encore, et depuis aujourd'jui j'ai réussi à manger des endives cuites avec du poisson et une compote, en plus des boissons que je prends toute la journée. En effet il faut veiller à ne pas se déshidrater sinon on est vraiment malade.
        Résulat sur la balance ce matin : 4Kg partis sans prévenir. C'est super motivant.
        Quelque soit le choix fait, régime, ballon....la clée est selon moi dans la compréhension du processus et l'accompagnement. J'ai fait plein de régimes avant.....tous avec succès...jusqu'à la reprise totale du poid plus un bonus.
        Avec le ballon il y a une vraie prise en charge, nutritionniste, psycho, médecin....pour moi c'est sans doute ce qui marchera, en tout les cas je l'espère. Pour le moment c'est vrai que la sensation de faim est très réduite et surtout après la première bouchée on attend 5 mn et la faim s'en va.
        C'est un peu cher 900 le ballon....mais mes autres régimes m'ont coutés tous beaucoup d'argent aussi. ..et là j'économise sur l'alimentation déjà.
        Si tu es intéressée nous pouvons échanger encore.
        Bien à toi

Commentaire

• Moui ...

Bon vous êtes au courant qu'il faut de toute façon l'enlever au bout de 6 mois ....?

quand à l'anneau ' opération lourde ' c'est la moins lourde de toute la chirurgie bariatrique , par contre ce n'est pas un remède miracle et il faudra de toute façon la volonté d'arrêter les sucreries superflues ... ( mais ça , vous le savez déjà ... ;o) )

bon courage ...

Alain

Commentaire

• Merci
            Bonsoir

Je sait que ton message est ancien .Je souhaite savoir ou peut on se faire poser un bib je suis en eure et loire ou paris quel medecin le pose?

Commentaire

• Ca ne marche pas tout le temps

Salut,
              Moi aussi je suis comme toi je mesure 1m65 et 103 kg. il y a 6 mois j'ai décidé de mettre le ballon gastrique car je n'en pouvais plus de mon poids.
              J'ai mis le ballon et croit moi, moi personnellement je ne m'attendai pas à ca;
              je ne sais pas si je suis un cas exceptionnelle mais moi je n'ai rien ressentie
              c'est comme si je n'avai pas mis de ballon. Il ne m'a vraiment pas aidé à perdre du poids. Je devais faire donc régime; un régime normal. Donc, moi je regrette vraiment de l'avoir fait car j'ai jeté de l'argent pas la fenêtre. Je n'ai rien perdue, lundi je me le fait enlever et je sais que je devrait faire attention après car à mon avis mon estomac s'est agrandie. Enfin bon, réfléchie bien car il y a beaucoup de personne qui ne ressente pas la sentation de satiété.
              Je suis le cas.

Commentaire

• Ballon gastrique
                Nlles

bjr alors après avec ton ballon ça a donné quoi ??
                MERCI DELPH
                delphineyaya@yahoo.fr
                j aimerai avoir des infos

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X