publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel à temoin : personnes ayant subit gastroplastie ou by pass

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appel à temoin : personnes ayant subit gastroplastie ou by pass

bonjour ,
    je recherche des personnes ayant subit la pose d'un anneau classique ou by pass , ayant perdu beaucoup de poid et acceptant de temoignant de temoigner pour un article de presse sur la chirurgie de l'obésité .
    me contacter en repondantà ce post ou par message privé.

merci d'avance

Sarah

• 14 mois plus tard

Bonjour,

Je me permet de vous répondre concernant votre post, j'ai eu recours au bypass en date du 29 avril 2005, perte de poids a ce jour (14 mois plus tard) un peu plus de 80 Kg perdu, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires qui pourrais vous aider dans votre article de presse.

Bien à vous
    Marie-Claude

Commentaire

• Gastroplastie

j'ai eu une gastroplastie en 2000 et à la date d' aujourd'hui j'ai perdu 70 kgs, je reste à votre écoute et si vous souhaitez des renseignements suplémentaires, pas de soucis, à bientot peut-etre

Commentaire

• Je remonte

j'ai besoin de vos temoignages

Commentaire

• 14 mois plus tard
          Besoin de renseignements

bonjour,
          j'ai commencé le parcours , concernant la pose d'un anneau ou d'un bypass depuis otocbre 2005. pouvez vous me donner des renseignements sur votre opération: comment s'est déroulée votre hospitalisation, avez vous souffert, comment avez vous vécu l'après opération...
          je me pose beaucoup de questions etj'espère que nous pourrons correspondre
          merci d'avance et toutes mes félicitations pour votre perte de poids !

Commentaire

• Besoin de renseignements
            Réponse à tata4972

Bonjour tata4972,

Je ne peux pas te répondre au sujet de l'anneau, car je suis résolument contre ce procédé, pour des raisons personnel avant tout, trop de monde autour de moi ont été en échec et on converti au bypass, ou ont du le retirer à cause de nécrose, perforation de l'estomac, et autres. Ou d'autres qui ont du l'enlever, car trop de complications, et on repris leurs poids initiale voir plus. De plus il résulte un inconfort alimentaire que la majorité des annotés connaissent (Vomissement répété).

En ce qui concerne le Bypass, l'hospitalisation c'est très bien passé, aucune douleur post-opératoire, et pourtant j'ai un seul à la douleur de 0, pas de SNG au réveil (Sonde nazo gastrique) autant dire, le pied, pas de séjour de 24h ou 48 h sous contrôle, directement une fois réveiller on ma amener dans ma chambre. Seul le gaz dans le péritoine était douloureux. L'après opération, je l'ai très mal vécue, pour la simple et bonne raison que je devais manger 1 mois liquide, alors j'ai acheter des petits pots pour bébé, et au bout de 2 sem j'ai cesser de m'alimenter, tellement c'est mauvais ! Et je pèse mes mots.

Mais avec le recul je ne regrette rien, a ce jour je pèse 75.6 kilos pour 1 m 78, alors qu'il y a 14 mois, j'en faisais 157, soit un peu plus de 80 kilos perdue. J'ai perdue trop vite, la peau n'a donc pas eu le recul nécessaire pour ne pas être trop endommagée, je vais devoir donc tôt ou tard envisagée une chirurgie réparatrice de la poitrine, du ventre, et on verra pour le reste. Il vaut mieux perdre doucement, que trop vite comme ce fut mon cas...

En outre les cicatrices du a lopération (laparoscopie) ne sont pas belles, elles sont encore très rouge, mais tout cela dépendra de ton type de peau, la mienne à toujours eu du ... cicatrisée.

Si tu as des questions plus précise, nhésite pas

PS : Sarah tu peux me renvoyer le mail stp, car jai du formater le PC, et jai donc perdue ton courrier

Commentaire

• Aide pour article concernant gastroplastie

Bonjour,

Je reste à votre disposition pour toute demande d'information conernant la gastroplastie par anneau suédois.

A très bientôt,

PERLA

Commentaire

• Réponse à tata4972
                Bypass

bjr, étant opérée ,d'un bypass gastrique en mai 2005, je pesai 165kg600 pour 1m78, ce jour je suis a 109 kg
                je me tiens prete a vous aider dans vos démarches d'émissions!
                karen 25 ans belgique
                le-debut-des-temps ...

Commentaire

• Echec d'anneau ajustable

Bonjour.
                  Moi c'est un peu spécial.
                  j'ai un anneau gastrique depuis 6 ans.
                  Il a tres bien fonctionné en m'aidant vraiment durant 3 ans avec une perte de 70 kilos.
                  Je suis passée de 158 kilos a 88. Le pied ,'etais tres heureuse.
                  puis la degringolade, il parait que c'est frequent au bout de 3 ou 4 ans, là les kilos sont revenus a vitesse grand V et reprise de 45 kilos, c'est a dire un echec total.
                  Maintenant je suis en attente pour un retrait de l'anneau le 4 aout et une opération pour faire un by pass 2 mois aprés c'est a dire au mois d'octobre.
                  Je suis admirative des personnes chez qui ça a bien marché même sur la durée, alors que moi je m'en veux terriblement en culpabilisant.
                  Excusez moi si j'ai pourri l'ambiance mais il faut absolument que les gens comprennet que l'anneau n'est pas une réussite a lui seul, et qu'il ne peux pas faire de miracle si la motivation n'y est plus.
                  amitiés, et bon courage et bonne chance aux futur anneautés et félicitations chez ceux a qui l'anneau a fonctionné.

Commentaire

• Bypass
                    Bypass

le-debut-des-temps ...
                    suite du message précédent

Commentaire

Decue par mon anneau gastrique !!!

bonjour
                      j ai ete operee lle 17 mars 2005 et depuis.... rien grand chose ! une perte de poids de 13 kg ! alors que je dois en perdre 70 ! maintenant c est parti pour le by pass j attend la date de l intervention car cet anneau est un echec total ! eh oui cela peut arriver aussi ! il est gonfle de 9 ml et sa contenance est de 10 ml !!!! incroyable mais helas bien reel !! j ai peur pour le by pass ! mais on verra ! voila mon experience !!
                      a tres bientot et bravo pour toutes celles qui ont reussi ! ))))

Commentaire

• Bypass
                        Bonjour : premier rendez vous pour choisir le type d'opération ce mercredi 10 juin

J'ai lu ton message, étant également belge je voulais avoir des témoignages de personnes du même pays que moi.

J'ai rendez vous ce mercredi 10 juin avec un chirurgien très réputé à l'hopital du Grand Hornu près de Mons.

Je n'ai que 30kg à perdre, tu me diras ce n'est pas beaucoup comparé à toi. si je peux me permettre de te tutoyer. Mais je pense que le mal être est le même dans la tête pour quelqu'un qui doit en perdre 30 ou 50.

Je vis très mal mon image. Je ne m'habille pas comme j'ai envie. Cà fait 10 ans que je souffre de cette image et j'ai envie de faire le pas pour cette intervention.
                        Il n'y a que 10 ans que je suis en surpoids. C'est très difficile car jusque mes 30 ans je m'habillais en taille 38-40. Depuis 10 ans j'ai fait pas mal de régime, il y a 5 ans j'ai été suivie par une diététicienne j'ai perdu 12kg en 3 mois. Super, mais j'en ai repris 15 en continuant mon régime les 4 mois suivant. Depuis c'est toutes les techniques, médicaments, weight watcher, diète protéinée, et j'en passe. Malheureusement aujourd'hui j'en suis à manger salades, crudités, 120g de viande blanche, ou poisson ou poulet, boire 1l 1l5 d'eau par jour et j'ai perdu 3kg sur 3 semaines et la 4ième semaine j'en avais repris 4kg. Mon médecin traitant qui me connait depuis plus de 30 ans à vu tous les efforts que je faisait depuis ces 10 années, il m'a donc conseillé cette opération.
                        Je voudrais ton témoignage car j'ai une soeur de 52 ans qui l'a fait il y a maintenant 17 ans. A l'époque l'anneau n'était pas ajustable elle a très bien supporté l'opération, qu'elle avait fait à Erasme, pendant 12 ans pas de soucis. Depuis 5 ans elle ne pèse plus que 37kg pour un poids de départ de 135kg.

Je suis sûr que les techniques on terriblement évolués, je n'ai pas peur de l'opération ni de la suite, mais je voudrais savoir où tu l'as faite, si une intervention mutuelle est possible en belgique.

Et connaître ton état d'esprit actuel. Le referaiis-tu? Comment ton entourage à réagit à cette intervention. Te reconnais-tu dans le miroir, car moi avec mes kilos en trop ce n'est pas moi que je vois.

J'espère que tu pourras me livrer ton expérience et qu'on pourra s'échanger nos impressions par la suite. Si c'est pas trop indiscret tu pourrais me dire de quelle région tu es en belgique. Merci d'avance pour tout. Sybdan

Commentaire

• J'avais l'anneau?

BONSOIR SARAH
                          en novembre 2000 j'ai eu la pose d'un anneau gastrique mon IMC était de 46
                          je pesais 130 kg pour 1M67 j'ai perdu 54KG en 1an je pesais 76KG en 2004 j'ai accouchée de ma première fille je n'avais pris que 8kg pendant la grossese et puis aprés j'ai pris de 10KG trop degoutté je me suis stabilisé a 85KG puis en 2007 j'ai accouchée de ma deuxième fille (avant elles j'ai 3 garçons ) donc j'ai pris 10KG que je n'ai jamais réussi a reperdre donc j'étais à 95KG jusqu'en octobre 2008 ou là j'ai fait enlever l'anneau car je n'arrivé plus a maigrir et depuis j'ai pris 23KG et c'est pour cela qu'au mois de juillet je vais faire une sleeve (je pèse 118KG pour 1M67 et j'ai 39 ans) je n'ai pas voulu le bypass car j'ai vu des résultats sur des filles elles ont trop maigri c'est pas beau du tout moi je veux garder quelques petites rondeurs en espèrant que mon témoignage pourra vous servir
                          AMICALEMENT
                          NATHALIE

Commentaire

Petite question

Je suis un peu dans le meme cas
                            Anneau gastrique il y'a 5 ans et reprise du poids
                            Mais où est passé mon anneau?
                            Du coup je pense passer au bypass...
                            Mais il faut une intervention pour retirer l'anneau et une seconde pour le bypass???

Commentaire

• 14 mois plus tard
                              Suite ?

bonjour, opérée le 14 avril 2010
                              je n'ai perdu que 20 kgs, non je plaisante c'est bien
                              mais en un mois je n'ai perdu que 1 kilo, c'est normal ?, vais je encore perdre ?
                              je pesais 98.5 avant l'opération, n'ayant jamais été une grosse mangeuse, je ne suis pas frustrée par les petites quantités
                              à bientôt de te lire merci

Commentaire

• Petite question
                                Coucou

j'ai vue ton msg et je viens te repondre a tes questions .Moi aussi j'ai eu un anneau en 1998 qui n'a pas dutout marcher evidement reprise de poids 7kg en plus ! donc mon chirurgien me parle du by-pass ce que j'accepte ! il faut faire ablation de l'anneau avant et apres 3 mois il font le by-pass et je peux te dire que ca marche tres bien enfin pour moi ca a marcher ! je me suis faites opéree le 02-06-09 je faisais 134kg pour 1m68 aujourdh'hui 15 mois apres l'operation ! je pese 63kg j'ai perdue 71kg!! bizz donne moi de tes nvls a bientot j'espere!!!!

Commentaire

• Gastroplastie
                                  Gastroplastie

bonjour apres une entrevue avec mon chirurgien il m'as donner a choisir longuement ce que je voudrais pratiquer ayant compries tous les risques qui encours ,je vous demende votre aide car j'hesite entre la gastroplastie et le bypass je voudrais savoir ce qui s'est reellement passer pour votre operation avant et apres pour comprendre tous les risques qui encours je vous remercie beaucoups.

Commentaire

• Gastroplastie
                                    Coucou

moi pareil j ai vu un chirurgien aujourd hui matin .. il m a conseiller bypass je pense que ce serait mieux plus consequent mais mieux pour le apres de l operation.. courage mendy

Commentaire

• Gastroplastie
                                      Besoin d'aide

Bonjour,
                                      Je m'appelle Laëtitia, j'ai 36 ans, mariée et 2 enfants de 7 et 9 ans, une vie sympa et un amour de mari mais le hic, c'est que je pèse 104 kgs pour 1m63, mon IMC est de 39,6. J'ai pris 35 kgs il y a 7 ans avec ma seconde grossesse et j'ai tout gardé, l'horreur. Je n' ai jamais été mince mais je pesais il y a 10 75kgs, ça allait! Aujourd'hui, je suis en pleine démarches pour un bypass et j'ai une de mes soeurs qui est surveillante à l'hopital du Havre et qui vient d'avoir une patiente qui est en train de DCD suite à un bypass car grosses carences en vitamines, elle déclare une sclérose en plaque...,elle a 36 ans aussi, bref le tableau noir. J'étais dans un état de joie, de confiance et maintenant je suis en état de choc, de doute, de stress... Pourriez-vous m'aider et me dire comment vous allez après 11 ans de bypass, avez-vous des carences, j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai RDV avec ... BOUDARA de Chartres mardi et je suis à la limite d'annuler par la peur.

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE.

Cordialement.

Laëtitia

Commentaire

• Demande de renseignements a propos du bypass

bonsoir je vient de tomber sur le forum et j ai lut chacun de vos parcours pour etre honnete vous etes super courageuse et vous me motiver je vous en remercie ! je vous explique ma situation voila g 33 ans et je suis nee avec une hypothyroidie congenitale je suis née sans glande thyroide je fesait un poid de 65 kilo il ya 15 ans maintenant je fait 118 kg g eu mes 3 enfants me depuis impossible de perdre du poid et les regimes a effet yoyo j en nai ras le bol !!! g decide de me faire operer et de subir un bypass car g une amie a moi ki est dcd a cause de la pause de l anneau .je souffre bcps de cette prise de poids dans la rue ou les magasins ou kelques endroit ou je passe les gens me demande si chui pas enceinte tellement mon ventre est voyant !!! y a t il une personne qui pourrait me dire comment proceder par quel parcours je doit passer le temps d attente combien de kilo fo t il faire pour y avoir droit je vous remercie de votre comprehension je suis desesperer

Commentaire

• Jeune fille de 20ans operer d un by past le 11juilliet 2011

bonjours e suis unde jeune fille de 20ans et cela fait 4mois ke jme suis fait operer a jacques monod montivilliers pour moi c une grosse reussite en 4mois g perdue 40kg 10kg par mois je suis trop heureuse je ne suis plus dans l obesiter morbide ni dans l obesiter mais dans le srpoids vrement contente pour moi tt c tres bien passer 1 semaine apres mon operation jeter en pleins forme je courrait et re vivait normal je vomi tres rarement je mange peu et boit ke de leau mais je mange de tt e ne me prive sr rien avan loperation en juillet 2011 je meter du 56/58 maintenan apres 4mois je met du 46/48 je m abille dans les rayon femme normal pour moi c un bnheur et une grosse reussite dans ma vie!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Reponse

bjr, j'ai subi une gastroplastie appele aussi anneau gastrique. J'ai 36ans. Ca mfait un an et demi que j'ai l'anneau et je suis passée d'une taille 62 a 44. Soit 134kilos a 110 aujourdhui. Je n'arrivais pas a maigrir tout simplement parceque je me trouvais belle en rondeur. Forcement quand on s'assume cest pas utile de perdre du poids. Mais il fallait le faire pour des raisons vitales. Je vis bien, tres bien aujourdhui ou j'apprens certians plaisir jusque la inconnus tels que la marche ou jouer a 4 pattes avec mes enfants. Je suis epanouie et plus souriante que jamais. Je maigris a fond d'oeil, j'ai perud tte ma poitrine je suis passée de 130G a des escalopes lol ! je rigole mais cest vrai je nai plus que de la peau qui pend. Je dois d'ailleurs voir le chirurgien en mars pour mettre en place une reocnstruction mamaire. Ensuite suivra le ventre les cuisses les bras. Quelle motivation non? Aller a bientot . 06/27/75/12/31

Commentaire

• La sleeve

bonjour je viens juste de me faire operer je suis rentree le 23 janvier et opere le 24janvier et je suis sortie ce vendredi 27 janvier tous c est bien passe et je n ai aucune douleurs et arrive a manger sans probleme

Commentaire

• Petite question
                                                2 opérations oui

c'est en connaissance de causes que je peux te répondre. J'avais un anneau depuis 10 ans et après beaucoup de problèmes de reflux gastro-eosophagiens, j'ai du le faire enlever en août 2011. Le problème c'est que j'ai voulu surveiller mon poids donc réintroduire beaucoup de fruits et de crudités et hop, mes problèmes d'acide ont ressurgis plus forts que jamais. J'ai donc du subir un by pass il y a 2 semaines.

Commentaire

• Suite à votre demande sur le by pass

voila j'ai me suis fait opéré d'un by pass le14 avril 2011 et la je sui à - 44 kg et j'en suis ravie je vous laisse voir mon album foto et jugé par vous méme

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X