publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau gastrique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau gastrique

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des témoignages de personnes s'étant fait poser un anneau gastrique. En effet, j'ai enfin décider de faire la demande pour m'en faire poser un. Est-ce que certaines (ou certains) d'entre vous pourrez me renseigner à ce sujet ? Même si j'ai fait des recherches sur Internet, je voudrais que des gens qui ont vécu cela me raconte leur expérience.
    Est-ce que les médecins que vous avez rencontré ont tout fait pour vous dissuader ? Je suis actuellement suivi par un psy, car j'ai fait une petite déprime (j'ai pris 30 kg en 6 mois à cause d'un problème de thyroïde), et celui-ci m'a expliqué que le chirugien, vers qui j'ai donc été dirigée, n'opérait que des femmes de 40-45 ans (j'ai 24 ans)!!! Pourtant je pense que j'ai le profil idéal pour une telle opération : je pèse 131 kg pour 1m71 et mon IMC est de 45!! Je suis en surpoids depuis plus de 10 ans.
    Merci pour vos renseignements

• Encouragements

COUCOU JE MAPPELLE SABRINA ET JE ME SUIS FAIT POSER LANNEAU GASTRIQUE EN JANVIER 2006 LOPERATION SES BIEN DEROULE EN REVANCHE JE NAI PERDU AUCUN KG JE VEUX ETRE HONNETE JAI MEME FAILLI EN MOURIR IL ETE MAL PLACE JE NE VEUX PAS TE FAIRE PEUR MAIS IL Y A UN RISQUE QUE LANNEAU NE FONCTIONNE PAS AVEC TOUT LE MONDE SA A ETE LE CAS POUR MOI . AU CONTRAIRE SI TU VEUX SUBIR CETTE INTERVENTION JE TE SOUTIENDRAI DS TA DEMARCHE . MOI JE LAI COMME MEME GARDES 6 MOIS SANS RIEN PERDRE JAVAIS PLUTOT DES DOULEUR ATROCE . JE LAI RETIRER AU MOINS DE JUIN 2006 . ACTUELLEMENT JE FAIS 1M71 POUR 124 KG JE NE MAIME TOUJOUR PAS TU SAIS ON VIT LA MEME CHOSE LA MEME EPREUVE ET SI LON PEUT SE SOUTENIR SA NS FERE DU BIEN NHESITEPAS A ME CONTACTER JE SUIS LA PLEINS DENCOURAGEMENTS

Commentaire

• Encouragements
      Change

Hello miss oui tu as le profil ideal , mais ton chir fait une selection personnelle car ce n'est pas l'age qui fait le patient ideal a cette chirurgie ... Bref
      Sache quavant loperation il te faudras suivre un parcours medical assez lourd (selon les chirurgiens) moi ca a été pneumologue avec recherche dapnées sommeil , cardiologue, endocrinologue, psychiatre et psychologue, radiologue, prises de sang et un gastrop enterologue pr un fibroscopie apres ca le chirurgien prend la decision de topérer .
      Cette operation n'est pas a prendre a la legere !! et a part une part infime de complications elles survienent avec un mauvais comportement (trop de nourriture, mal nourrie, rapidité des repas....)
      C'est une discipline qui n'est pas facile les premiers mois moi je me suis faite opérée il y a 15 jours je ne regrette absolument pas j'ai perdu 6.5kg!
      Si tu veux parler en profondeur envoie moi un mp

Commentaire

• Bonjour

voilà mon histoire.

je me suis fait poser l'anneau le 15 janvier 2007 à toulon (83) et j'ai perdu 7 kg 600 en 1 mois et demi.

pas de complications, l'opération s'est bien passée, je suis resté a la clilnique 1 jours et demi.

aujourd'hui j'ai un programme a suivre que m'ont médecin m'a donné et je me suis fait resserer l'anneau a 3 le 5 mars et je mange encore bien et j'arrive a perdre en moyenne 1 kg par semaine.

moi je suis très contente.

il faut ue tu saches que c'est une opération risquée quand meme mais tout vas bien se passer.

ne sois pas stressée.

si tu as besoin d'autres conseils, on peut discuter en privé.

bisous

angélique

Commentaire

• Un témoignage sur l'anneau gastrique

Bonjour,
          Je me suis fait placer un anneau en janvier 2003.Depuis, j'ai perdu régulièrement du poids : la perte est lente mais je mange normalement de tout mais en plus petite quantité. Je peux sortir avec des amis, aller au restaurant, en voyage. Je pesais 117kg avant la pose de l'anneau et aujourd'hui, je suis à 92kg. Je suis ravie car depuis quatre ans, je ne fais plus de régime et mon poids n'est plus un sujet qui m'obsède. Je suis plus agée (50 ans) mais je veux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour vivre et être heureux et ta demande est légitime. Quel bonheur d'avoir plus grands yeux que grand ventre ! quelle jouissance de laisser son assiette encore pleine car on n'a "plus faim" : je croyais que c'était un terrain réservé aux minces ! Je finis chaque repas par une douceur. Mon chirurgien m'a expliqué qu'il fallait éviter de vomir car cela pouvait à la longue faire bouger l'anneau et m'a demandé de ne pas manger de glace, car cela passe trop facilement. J'ai appris à préférer une part de gâteau à une boule de glace... Je te souhaite de la réussite dans ton projet ; essaies de trouver une équipe médicale qui te prenne en charge intégralement et sérieusement, avec un suivi régulier chez l'endocrinologue et le psy.

Commentaire

• Encouragements
            Salut sabrina

moi c mery du maroc je pese 105kg pour 1m70 et j'hesite pour l'anneau je voudrai bien discuter avec toi en oriver mon mail est nargine@hotmail.fr et pour tout interesset qu'il m'invite .
            l'annee derniere j ai perdu 17kg mais j'ai tout repris la discussionavec des ca pareil ca me fait plaisir j vous attend

Commentaire

• Bonjour
              Bonjour je suis également du 83

et j'ai décidé de me faire poser un anneau c'est prévue pour le 25 avril je suis ravie mais a la fois j'ai peur je pose pas mal de question sur l'apres opération si je vais avoir mal si je vais beaucoup vomir si je vais enfin perdre les kilos que je n'ai jamais réussi a perdre comment cela s'est passé pour vous? avez vous beaucoup perdu? et par qui vous etes vous faite opérer? merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour mel1630

je vais te raconter mon expérience.
                je mesure 1m56 pour 96 kg (IMC 39,...) 32 ans.j'ai atteins ce poid a l'age de 16 ans mais cela ne ma pas pourie la vie car j'ai rencontre mon homme a 22 ans et now j'ai deux enfants. mais je commencé a avoir bpc de pb de santé danc je me suis fais poser un anneau le 31 janvier 2007.aujouird'hui 15 kg en moins. l'operation m'a bien surprise car j'ai quand meme eu 14 points de suture.mon doc me disai que operation était benigne " on vous fera que 5 tous" moi je me voyai déja resortir de la clinique en pleine forme mais non. j'ai fais 6 jours de clinique car j'ai mal reagis a l'operation (perte importante de sang par le redon ; et 14 points .donc mel1630 ne prevois pas de sortis en boite de nuit je jour de ta sortis. Aujourd'hui tt va bien je n'ai eu aucun pb (jamais vomis ; je mange de ts). tt ca pour te dire que ce n'ai pas une parti de rigolade. Depuis je retourne chez mon doc une fois par mois avec la radio du mois pour voir si tous est en place. Je regrtte rien . donc bon courage. et j'attend de tes nouvelles.

Commentaire

• 20 ans et un anneau

Bonjour je ss encore plus jeune que toi et j'en possede un depuis le 27 mars 2007 et j'en suis a -15 aujourd'hui donc tout est possible.Et si vraiment c'est ce quen tu veux vas y fonce moi je ne regrettes pas pour l'instant tout vas bien.Pour ce qui est de la disuasion oui mon medecin generaliste m'as dissuader mais j'y suis aller qd meme avec sa prescription.
                  Mais si tu veux plus d'informations sur les moments de l'operation vas donc sur le forum que j'ai crée il y a peu temps qui permets que chacune de nous anneautées nous pouvons raconter nos expériences http://changementdunevie.exprimetoi.net il n'y a pas beaucoup de mone mais tu pourras deja d'informer sur mon histoire!!

A bientot et courage

Commentaire

• Ma pose d anneau est le mardi 10 juillet 2007

bonjour
                    je vous ecris car j ai tres peur de l operation mm si c est le docteur chevalier a pompidou qui me
                    le fait j appreande quand mm
                    j en fait meme des cauchemard les nuits qui pourrais me d aider et me dire comment elle ce senter avant et apres svp aider moi

Commentaire

• Un témoignage sur l'anneau gastrique
                      Information

bonjour violette

je suis une fille espagnole (pardone/moi mes fautes)
                      j'aimerais bien perdre 25-30 kg. et je me suis mis en contact avec un medecin au Maroc, car c'est moin chere que ici en espagne. Mais, le medecin veux pas me faire l'installation de l'anneau gastrique. (je suis 1.52 m et 75 kg) j'aimerais bien si tu peux m'aider a trouver un medecin qui accepte me faire cette intervention.

merci beaucoup.

MARTA

Commentaire

• Courage

moi aussi j'etais un peu perturbée au debut par toute ces demarches mais si tu veux j'ai crée un forum http://changementdunevie.exprimetoi.net/ qui regroupe plus temoignages de femmes anneautées si ça te dit!!

Commentaire

• Information
                          Anneau gastrique

en france je ne pense pas que tu trouve un chirurgien qui te pose l'anneau avec se poid a moins que se soit un charlatentpoupette1062

Commentaire

• Change
                            Anneau

c clair qu'il y a un parcour du combattant avant pendant et mème aprés mais ça vaut le coup

Commentaire

• Bonjour
                              Anneau

Bonjour
                              j'habite aussi Toulon
                              Pouvez vous me dire si c'est le ... Guillaume qui vous a opérée (clinique St Jean)car j'ai un premier RV avec lui.
                              merci beaucoup

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X