publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve : le retour

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sleeve : le retour



    bonjour ! Jevoulais vous donner de mes nouvelles... Problèmes d ordinateur c est pour ça que je ne suis pas venue depuis un petit moment. Je devais me faire opérer le 6 mais mon opération est reportée au 3 mars. Je remercie tous vos messages de soutien et d encouragement dans mes moments de doute et d angoisse... J aimerais connaître votre expérience sur cette opération et votre vie au quotidien depuis... Est ce contraignant ? Avez vous perdu beaucoup de poids ? Je vous en remercie d avance.

  • Fistule àprès une sleeve



    bonjour, je veux bien te parler de mon expérience mais elle n'est pas très gaie ! J'ai fait de multiples complications, alors si tu veux en ... dis-le moi et je répondrai à toutes tes questions. J'ai été opérée en nov 07.

    Commentaire


    • Fistule àprès une sleeve
      Sleeve



      SLT ET KOMENT VA TU C KOI?TON PROBLEME DE FISTULE?CA FAIT UN AN K G ETE OPERER DIEU MERCI CA VA JESPER KE TA SANTEE VA MIEU ET BON COURAGE A BIENTO

      Commentaire


      • Fistule àprès une sleeve
        Mon épouse dans la meme situation



        Bonjour Mandatte10,
        Mon épouse (34 ans) s'est faite opérer d'une sleeve il y a 2 mois 1/2.
        J 2 : apparition d'une fistule due a rupture ligne d'agrafes.
        immédiatement, reprise au fil pour fermer la fistule. Echec une semaine après : apres test au bleu de méthylène et TOGD OK, réouverture et infection massive : infection de la fistule, abcès sousfrénique, épanchement pleural, passage tout prêt de la mort et séjours de 4 semaines en réa.
        Depuis, ca va mieux, elle reprend des forces peu a peu. La fistule se trouvant tout en haut de l'estomac (comme souvent) le chirurgien lui a posé une prothèse oesophagienne pour permettre une réalimentation "normale" le temps de la cicatrisation. Impossible d'obtenir une étanchéité parfaite car la prothèse migre régulièrement (réajustée à 3 reprises sans efficacité durable).

        Nous avons donc décidé de changer d'équipe sur Marseille pour partir dans un service ou le chirurgien spécialiste est contre les protheses. Il fait manger et boire abondemment, en laissant le drain remplir son rôle.

        Depuis, elle s'alimente par aliments mixés et par bouillies mais la fistule laisse passer beaucoup les liquides.

        Apres 3 semaines de ce régime, aucune amélioration n'est constatée. Avez vous un témoignage d'une situation comparable, l'attente est longue et nous essayons de nous projeter sur un délais de convalescence inconnu pour l'instant.

        Quelle est votre expérience des complications de fistule ?
        Après tous ces mois, comment allez vous?

        Votre témoignage est le bienvenu !

        Idem pour les autres amis internautes de ce forum !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2008-022008-07

        publicité

        Chargement...
        X