publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils avant operation d'une sleeve gastrectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils avant operation d'une sleeve gastrectomie

Le 09 juin 2008 je vais etre opere d'une sleeve apres pas mal de regime et d'essais de medicaments tous plus prometteurs les uns que les autres mais pas sans effet sur la sante. Je suis un homme de 53 ans j'ai un IMC de 49.08 (aie aie !!!).et j'ai etait opéré avec succès en 1980 d'une hernie hyatale avec oesophagite (donc je pense que l'opération ne se fera pas par celioscopie cicatrice de 15 cm au dessus du nombril). J'ai appris sur le forum pas mal de chose mais auriez vous quelques conseils à me donner (même de petits trucs) pour avant, pendant, et apres l'intervention (trop de chose me passe par la tete "petit dejeuner, quantité à manger et à boire, vomis t-on etc....). Ceci me rassurerais ainsi que mon épouse. Merci à tous de vos réponse

• J'ai été opérée par la sleeve

cela fait 3 semaines que j'ai été opérée par sleeve, tout c bien passé, j'ai une surcharge de 50 à 60kgs, et j'en suis à 12kgs en moins bocou trop et trop vite oui mais je n'y puis rien. J'essaie de manger mais les repas sont devenus galère du moins pour moi, je n'ai eu aucun contact avec des personnes ayant subi la meme opération donc je ne c pas si ce que je ressens est normal. Ne vous faites pas de souci, tout ce passera bien, j'ai 6 petites cicatrices sur le ventre, je n'ai eu aucune douleur aprés l'opé, j'ai commencé à remanger compote et yaourt aprés 3 jours, puis mixé pendant 2 semaines et là j'en suis aux morceaux, mais il y a une chose qui est bizare autant avant j'étais une gourmande de lait, de sucre, gateaux, chocolat etc.. autant à ce jour je ne peux plus avaler de sucre sous quelque forme qu'il soit. Un bien car je me dis si ça continue je n'aurais plus à me battre contre mes envies!mais j'avoue que j'ai un peu de mal surtout le matin à savoir ce que je vais manger, pas facile, par contre les repas du midi et du soir pas de problème tout passe!il faut se dire que vous allez repartir à zéro, il faut oublier les repas d'avant, les façons de manger tout change radicalement et on a du mal à suivre l'évolution (dans sa tête!) il faut manger trés trés lentement, c'est pas toujours facile surtout quand on a trés faim, manger lentement et par petites bouchées bien mastiquées! c'est le secret d'un repas réussi! du moins pour moi. je ressens des sensations mais je ne sais pas si c pour tous pareils, j'ai l'impression d'avoir de l'air qui sort de l'estomac quand je mange, mais malgré ces petits inconvénients je ne regrette pas l'opé, je vais de l'avant, il faut bocou de courage mais vous y arriverez. si vous arrêtez de manger quand vous vous sentez rassasié, vous ne vomirez pas, pour moi cela ne m'est jamais arriver. il faut boire entre les repas, le moins possible en mangeant car la quantité d'aliment est tellement petite que l'o prendrait sa place, on y arrive trés bien, je bois 1/4 d'h aprés le repas, je me déplace avec une petite bouteille d'o comme ça j'arrive à boire assez car là aussi on arrive à boire que 3 gorgée à la fois, attendre un peu et recommencer. Il faut se dire que tout va changer mais c pas toujours facile mais pas plus mauvais non plus. j'espère que mon vécu vous aidera à prendre confiance en vous, à être patient et avec du courage, tout ira bien, il faut que votre femme soit à côté de vous car on a besoin de soutien parmi les siens. je me sens fatiguée, oui mais c normal vu ce que je mange et le poids que j'ai déjà perdu. je me dis que tout ira de mieux en mieux, les progrès aprés l'opé sont tous les jours un peu plus, et dans la nourriture aussi. prenez courage et foncez, votre vie va changer en bien, je languis de pouvoir me rhabiller un peu mieux et ça vous arrivera aussi. A une prochaine fois.

Commentaire

• Je suis de la somme

bonsoir j'ai vu que tu etais d'amiens alors je voudrai savoir quel chirurgien et dans quel hopital tu vas te faire operer.j'ai un anneau gastique et je souhaite le faire retirer je pese 103 kilos je suis un regime et j'essaie surtout de ne plus grignoter le soir.bon courage pour ton opération et donne moi vite de tes nouvelles(je suis aux alentour de péronne)merci

Commentaire

Courage

la date de ton opération arrive bientot et je te souhaite bcp de courage pour ma part ce sera en septembre j'espere que tu me donneras de tes nouvelles si tt c'est bien passé pour toi et comment tu te sens...a tres vite
        amicalement

sand

Commentaire

Coucou

je m apelle severine et moi aussi je vait etre operer dans 1 mois , j ai fait tous les examens pré op et la reponse de la sécu est ok
          quant je voit les personne operer comme toi je me dit que ca va etre facile surtout moi qui boit enormement d eau dans une journee; mais le changement sera benefique pour moi car j ai de gros probleme de dos
          je te remercie d avoir donner tous ces details , car quant ont ne sait pas ont est un peu angoisser merci bcp et a bientot

Commentaire

??

bonjour ses nicolas j'ai 16ans j'en parle de plus en plus avec ma maman ca fais des mois et des mois mtn On n'est tomber d'accort pr que je le fasse mes Je ne sais pas la Qu'elle Operation fair ?? et faux t-il voir des Psy ... avant l'Oprération ??? Sii vous savez me repondre ca serais biien emable mercii

Commentaire

Merci

bonjour je voudrais te remercier pour ton témoignage car je me fais opérer le 30 de ce mois pour un by pass ou une sleeve le chirurgien fera pour le mieux lors de l'opération. Mais j'ai la trouille et je te remercie beaucoup pour ton témoignage, il m'a un peu rassuré.

Commentaire

J'ai été opérée d'une sleeve

Je vois que ton message date du mois de mai....depuis si tu te connecte toujours, tout doit avoir changé. Moi j'ai été opérée le 25 novembre 2009, et je suis un peu "larguée".... je suis sortie de clinique sans avoir de régime adaptée à la sleeve. J'ai trouvé un régime sur internet, mais j'avais fais des erreurs avant ce qui m'a occasionné des douleurs assez fortes.
                Depuis j'ai rectifié le tir...ce qui est facile d'ailleurs, car je n'ai ni faim ni envie de manger, c'est très bien mais je voudrais savoir si cela va durer..
                Sinon, j'ai perdu 7 kg en une semaine, c'est super......

Commentaire

• J'ai été opérée d'une sleeve
                  "j'ai été opérée d'une sleeve"

je viens d'etre opérée le 03 decembre 2009, je n'ai pas eu de conseil tres precis de la part de la nutritionniste. je me debrouille seule, j'ai commencé par des petits pots de bébé, puis je passe doucement au mixé (bien meilleur). je m'applique a manger équilibré mais pas toujours evident. si tu as des conseils, je prend avec plaisir. tu as un peu d'avance sur moi, es-tu passé au "normal" ?

Commentaire

• "j'ai été opérée d'une sleeve"
                    J'ai été opéré le 15 décembre

Voilà une bonne chose de faite , je suis rentré hier . J ai un peu mal mais c est supportable . Dejà 5 kilo en moins , que du bonheur.

Commentaire

• Coucou
                      Des nouvelles ?

Bonne Année 2010 !

J'ai pris ma décision et rencontre le chrir pour la 1ere fois le 05/01/10.
                      Combien de délai entre le 1er RV et l'opération ?
                      Combien de kilos perdus à ce jour ?
                      Merci de ton aide
                      a Bientôt

Commentaire

• Des nouvelles ?
                        Pour socre13

Pour repondre à ta question

me concernant j'ai eu mon 1er RV le 18/12/2009

La 1er semaine de janvier mes RV pour analyse,gastroscopie,psy,endoc rino...
                        Le 22/01/2010 2eme RV avec mon Chirurgien...et j'entre en clinique le 23/02/2010

C relativement rapide...

Commentaire

• Courage
                          Pour sandrine7632

Merci Sandrine7632,j'ai debuté mon regime pré-operatoire (soupe au choux)
                          c la derniere ligne droite.

Bisous

Commentaire

• Petit conseil

Bonjour,
                            je réfléchi depuis 1 mois ou 2 pour une sleeve. Actuellement je pèse 106 kg pour 1m73 et j'ai 24 ans. Des régimes en veut tu en voila j'en ai fais pas mal, avec perte de poid de 10 kg maxi et abandon.
                            Je suis actuellement suivie par un medecin mais il ne m'a pas donner tout les détail de l'opération.
                            _Je souhaiterais savoir si l'opération est remboursé par la sécu (je sais que pour la suite le fait de retendre la peau est pris en charge par la sécu)
                            _Si au niveau de la vie cela affecte (je en parle pas de nourriture)
                            Combien d'arret maladie cela engendre
                            et si cela marche vraiment pour toujours ?

j'ai vu que la discution remontait à un moment et j'aimerais avoir des nouvelles de l'un d'entre vous. je vous remercie et espère avoir une réponse

Commentaire

• Des nouvelles après 2 ans d'expérience ?

Bonjour amienois,

Je devrais subir une sleeve en début d'année, pourriez vous m'indiquer ce qui s'est passé pour vous ? Comment vous êtes à présent et partager vos expériences ?

Je vous en remercie

Marjolaine

Commentaire

• Je suis de la somme
                                Sleeve

bonjour, je vois que tu as fait une sleeve en mai 2008, j'aimerais savoir combien de temps t as attend entre la fin de tes examens et la date dopération et savoir ou t t'est faite opérer
                                j'habite Amiens voila mon adresse email legrandnicole@free.fr

Commentaire

• Lettre

bonjour je m apl celine ces 23 ans et j ai mon premier rdv le 5sep pour voir pour l operation le sleeve j espere con pourra m oper pour me sentir mieux dans ma po je voix tt les commentaire que vs avez pue laisser sa me donne la force de continuer merci a vs ts

Commentaire

• Des nouvelles après 2 ans d'expérience ?
                                    Sleeve

bonjour, moi aussi je suis dAmiens, je vois que tu t'est fait opérer en début d'année, moi j'ai fini mes examens et j'ai rendez vous demain et j'espère avoir une date
                                    je te donne mon adresse email legrandnicole@free.fr

Commentaire

• Je suis de la somme
                                      Sleeve

bonjour, moi aussi je suis dAmiens, je vois que tu t'est fait opérer en début d'année, moi j'ai fini mes examens et j'ai rendez vous demain et j'espère avoir une date
                                      je te donne mon adresse email legrandnicole@free.fr
                                      moi je vais a la salpetriere a paris mais il parait que le chirurgien d'amiens est super ... vereegue je crois

Commentaire

• Lettre
                                        Bonjour,

je me fait opéré pour la sleeve dans 2 jours, je voulais savoir si tu t'etai bien fait opéré et si cela c'etai bien passé? et a tu des conseils a me donner avant et apres l'operation stp

Commentaire

• Je vais me faire operer bientot .pour une sleeve gastrectomie

bonsoir
                                          je me suis fait suivre par la dietiticienne et spy j'ai eux de bon conseil une écoute parfaite j' ai fini le parcour combatant le 10novembre j'ai rdv avec le chirurgien pour la date je suis trop contente je me suis préparer de se coté là. par contre j'aimerais savoir si l'intervention fait mal au réveil merci de me renseigner s'il vous plait merci au bout de combien de temps avez vous perdu du poids merci de votre reponse est de me renseigner

Commentaire

• Sleeve
                                            Demande d'informations

bonsoir,
                                            après avoir lu vos messages, je me permets de vous écrire pour vous demander combien de temps s'est écoulé entre votre 1er R.V (avec votre généraliste ?) et la date de l' intervention ? et comment se sont passés les R.V ? (je suis également de la Région Parisienne)
                                            Merci par avance,

Commentaire

• Sleeve

bjr je voudrais savoir comment se passe un tel opération car j'aimerai bien le faire je mesure 1m73 pour 110 kg et les regime yoyo j'en ai marre car on perd 5kg on prend 10kg

Commentaire

Sleeve gastrique

j aimerai que vous m expliquiez la pose de sleeve gastrique le reveil si sa fais mal ?si on a un tuyau dans la nez , un redon? et combien de temps reste t on hospitaliser? et combien de temps d arret de travaille? je vous en remerciepar avance corinne

Commentaire

• Sleeve gastrique
                                                  Sleeve

J'ai été opérée le 16/1/12, à mon réveil, pas de douleur, mais on est pas tous pareil, peut être que vous êtes plus fragile ?
                                                  Mais il n'y a pas de soucis à ce faire, normalement si vous avez été préparée correctement vous ne devriez pas stresser.
                                                  Pas de tuyau dans le nez non plus, sauf si vous avez des complications, juste les perf. pour vous nourrir, hydrater et pour les douleurs (au besoin).
                                                  Si vous avez décidé de faire une sleeve, je vous encourage vivement à le faire, beaucoup vous diront, que c'est une opération à risque mais il faut le dire, toutes les opérations ne sont pas sans risques.
                                                  Quand je me suis décidée à le faire je pesais 114 kilos pour 1.61m, le jour de mon hospitalisation j'en faisais 110, on vous imposera un régime quelques jours avant.
                                                  Mon objectif, - 50 kilos pour atteindre un poid résonnable de 60 kilos.
                                                  Les 5 jours à l'hopital - 5kilos.
                                                  un mois jour pour jour après l'opération - 12 kilos
                                                  Après la perte de poids va ralentir voir stagner.
                                                  A 5 mois j'étais à - 30kilos, demain mon RDV des 6 mois je verrai à combien j'en suis.
                                                  Je n'ai pas subie une grande sleeve, mon estomac a été réduit sur 1/3 (petite sleeve).
                                                  Faites très attention si vous n'avez pas beaucoup de poids à perdre il vaut mieux opter pour un petite sleeve ce qui vous évitera de devenir trop maigre (vu sur certaine personne de mon entourage).
                                                  Je suis très satisfaite de cette opération et la recommande fortement à ceux qui on n'en besoin.
                                                  Même si je n'arrive pas à mon objectif, je suis amplement satisfaite et rassurée d'avoir erradié certains risques de maladies.

Concernant le temps d'hospitalisation il me semble que c'est 5 jours, à voir avec les caisses d'assurance.
                                                  Pour bénéficier d'une prise en charge totale, on nous impose au minimun 1 mois d'arrêt, qui est d'ailleurs necessaire !!!
                                                  Voilà j'espère que mon témoignage vous aidera pour votre décision.
                                                  Pour moi, qui ne tente rien n'a rien !!!!
                                                  Et en y repensant, si j'avais pas pris cette décision de le faire peut être que dans 10 ans je serai morte des conséquences de mon obésité.
                                                  Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X