publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'une groupe d'entraide et de parole

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Création d'une groupe d'entraide et de parole

Bonjour,

j'ai 31 ans et je pèse plus de 120kg pour 1.67m; donc d'après l'IMC mon cas correspond à une obésité morbide. Je suis grosse depuis toute petite vue l'évolution de ma courbe pondérale! Cependant, je ne suis pas dépourvue de sens et je refuse qu'on me cole une étiquette (TCA, Hyperphage, boulimique,etc. ) trop réductrice par rapport à ma personnalité bien plus large! Je me sens seule face à cette souffrance et j'aimerai lier amitié avec des personnes qui ont le même problème que moi.

PS : j'ai essayé tous les régimes et je pense que c'est en libérant la parole sur nos souffrances qu'on peut s'en sortir (simplement regagner confiance en soi, améliorer l'estime de soi et enfin accepter de se regarder de façon positive dans le miroir).

• Parler, communiquer

Je pense que ta proposition est bonne.En effet, parler de ses problèmes ,de ses souffrances ça libère, et ça permet de se sentir mieux..

Commentaire

• Groupes d'entraides

Bonjour asparte!

Un groupe d'entraide existe déjà il s'agit www.d'aujourd'hui.com toutes ensembles

Commentaire

• Ok pour converser...

BONSOIR,

JE SUIS D'ACCORD POUR QUE L'ON DISCUTE DE NOS PROBLEMES DE POIDS ET SUR LES DIFFERENTES METHODES POUR MAIGRIR;
        POUR MA PART JE NE VEUX PAS ME FAIRE OPERER CAR JE NE VEUX PAS QUE L'ON ME COUPE LES 2 TIERS DE MON ESTOMAC D'AUTANT PLUS QUE JE NE SAIS PAS COMMENT VA EVOLUER L'OPERATION DANS 8 ANS PAR EXEMPLE ET JE N'AI PAS ENVIE DE DEVOIR SUBIR UN BY PASS DANS QQES ANNEES. VOILA SI TU VEUX ME REPONDRE CE SERA AVEC PLAISIR A BIENTOT
        MFRANCE

Commentaire

• une future grande soeur???. comme la célèbre phrase( je vous ai compris).

Rien n'est jamais perdu, 50% du chemin est déjà parcouru.Vous avez déjà bien compris que le corps est indisociable du mental.
          Je suis également en surpoids et d'expérience sais également, qu'il n'est pas facile de gérer ces formes généreuses seules.
          Vous semblez avoir de l'humour et de plus l'intelligence, donc vos états émotionnels vont de pair. En cela je me retrouve et serai ravie de pouvoir partager ma petite expérience de la vie avec vous et sûprème récompense peut-être vous aider et réciproquement. Je ne voudrai pas que mon âge vous paraisse comme un handicap, j'ai 53 ans. A bientôt, j'espère de vous lire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-112009-02

publicité

Chargement...
          X