publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau gastrique ? :???:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anneau gastrique ? :???:



    Bonjour à toutes,
    je suis dans ce qu'on appelle une "obésité morbide" avec un MIC > 40.
    J'envisage peut être de me faire poser un anneau gastrique, mais ça me fait peur et j'aimerais avoir vos témoignages car je me pose des tas de questions.
    Est-ce que ça fait mal après l'opération ?
    Est-ce qu'on est handicapée par la suite ?
    Est ce que la cicatrice est grande ou douloureuse ?
    Il parait qu'on peut perdre plus de 50 kilos mais en combien de temps ?
    Et après est ce qu'on peut manger ce qu'on veut ou est ce qu'à vie on aura des aliments interdits ?
    S'agissant d'une opération , combien de temps dure l'hospitalisation ?

    Je voudrais savoir aussi si ça marche toujours, si on est sûr de perdre du poids, et si certains d'entre vousont eu des "complications".

    Merci de me permettre d'y voir plus claire car ça m'angoisse terriblement et j'hésite beaucoup.


  • Anneau gastrique oui



    bonjour, javais un mic de 39.5
    je me suis fait poser l'anneau gastrique en juin 2208,
    on reste 3 jours à l'hôpital,
    on a des petites cicatrices et une un peu plus grande au niveau du boitier qui a mis 3 mois a bien cicatrisé,
    g kan m^me eu mal 3 mois,
    gété à110kg et aujourdhui je suis à85kg
    ça vaut le coup de le faire , je ne sens rien du tout depuis et tout se passe bien, enfin je peux monter les escaliers ou aller marcher sans être essouffler, mon dos ne me fait plus du tout souffrir
    jespère atteindre 75kg d'icimai et stop je reste sur ce poid
    voilà, c à faire on revit

    Commentaire


    • Pourquoi pas , mais !



      L'opération se fait par coelioscopie , elle n'est pas vraiment douloureuse , douleurs habituelles au niveau des épaules comme après toute coelio .

      Aucun handicap , heureusement

      seule la cicatrice au niveau du boitier d'injection peut être sensible pendant quelques jours

      on peut perdre en effet 50 kg , l'idéal étant de perdre doucement , afin de s'habituer ( comme votre famille et votre entourage ) à votre changement , de plus vous aurez moins de risque d'avoir une peau qui se détend trop rapidement .

      bien sûr il y a des aliments interdits , comme dans toute lutte contre le surpoids , bannir Mac machin et khebab ... ainsi que les aliments trop riches , de toute façon il est nécessaire d'être suivie après l'opération par le chirurgien , la nutritionniste , contrôle radio et si nécessaire accompagnement psychologique ...

      aucune boisson gazeuse ( surtout pas de soda cola et autres saletés du même genre )
      prendre le temps de manger , et de bien mâcher , avaler doucement
      si il y a des problèmes de grignotages entre les repas , suivi psychologique avant l'intervention

      activité sportive , en commençant par la piscine , le vélo d'appartement , doucement ... et après l'accord du médecin

      avant l'intervention il y a un "parcours" avec différent spécialiste afin de faire un bilan complet

      si vous voulez vous renseigner vous pouvez taper " gastroplastie " sur google , et vous inscrire sur notre forum , vous y trouverez des renseignements précieux et y poser toutes les questions ...

      Bon courage pour la suite

      Alain

      Commentaire


      • msg



        bonsoir,si j'ai un conseil a te donner c'est de faire une sleeve plutot que l'anneau car moi je l'ai posée il y a presque 5 ans, au debut ca marcher bien,j'avais perdue plus de 35kg et puis il y a 2 ans que ca deconne:il fait que se deconnecter.je me suis faite réoperée il y a tout juste 1 an, et l'operation est tout aussi douloureuse que la premiere, memes douleurs memes complications aux niveaux chirurgicales, car il faut pas oublier que c une operation, et que ca n'est jamais annodin.et la de nouvo il c redebranché, je t'avou passer encore sur la table d'op ne m'enchante pas vraiment, pour l'instant je fais rien, juste attention a ce ke je mange.pour repondre a t questions, oui evidement tu va avoir mal pdt une petite semaine, au niveau des abdos,andicapé,non,et les cicatries ne se voit pas bocou, sa fait d point, c tout,5 o total,la perte de poid varie en fonction des gens,moi 35kg en 3 ans,manger ce que tu veu oui mais en toute petite quantité et tres tres lentement,l'ospitalisation pour moi,4 jours.mon conseil, tourne toi sur la sleeve,c'est le meuste,courage et bonne chance.tient moi o courant,amicalement.

        Commentaire


        • Anneau gastrique



          Bonjour,
          Je connais des personnes chez qui l'anneau gastrique a bien marché. En ce qui me concerne, j'en ai porté un pendant cinq ans et demi et ça a été l'horreur. D'abord on m'a mal renseignée et le chirurgien qui m'a fait ça a été odieux avec moi parce que je ne maigrissait pas comme il voulait. Il faut avoir la volonté de ne pas manger autre chose que ce qui fait partie d'un régime équilibré sinon c'est l'echec.
          Il est difficile de manger comme d'habitude, alors, personnellement, j'ai mangé autre chose : des glaces, des yaourts, des jus de fruits et j'ai grossi.....
          L'opération en elle même n'est pas trés douloureuse et vous pouvez rentrer chez vous trois jours aprés. L'opération se fait par scoelioscopie, c'est à dire sans grande ouverture. Seulement quelques petits trous par lesquels le chirurgien passe des instruments. Par la suite, on peut ouvrir ou fermer plus ou moins l'anneau en fonction des besoins.(par un boitier placé sous la peau) Franchement, j'ai eu mal quand je mangeais trop, j'ai vomi souvent et je n'ai eu aucune satisfaction. Il faut le savoir. Si vous avez de la volonté, allez-y, sinon, demandez l'avis d'un bon chirurgien pour faire autre chose de plus efficace pour avoir de bons résultats.
          prenez la bonne décision et bon courage
          pescaluneTJ

          Commentaire


          • Ne plus être obèse



            J'avais le même MIC que toi (41) et je me suis fait opérer à Marseille mais non pas avec un anneau gastrique mais en utilisant le procédé appelé by pass.
            Je pesais à l'époque (il y a 4 ans et demi) 99 kilos pour 1m55 et j'en pèse aujourd'hui 54!
            Ma santé est excellent et j'ai même eu un enfant entre temps.
            Je ne manque ni de fer ni d'aucune autre chose et je m'habille en 36 ou 38: bref, le rêve!
            En revanche, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas été satisfaits de la pose de l'anneau mais ne peux rien t'en dire car je ne l'ai pas fait.
            Pour moi; le by pass c'est la solution idéale pour vaincre définitivement l'obésité.
            Aujourd'hui je mange absolument de tout, je n'ai aucune frustration, je ne grossis pas et je me sens bien dans mon corps et dans ma tête.

            Je t'embrasse.
            A plus

            Hombeline

            Commentaire


            • Renseignements



              J4AI TROUVE UN SITE QUI EXPLIQUE TOUT SUR LES QUESTIONS QUE TU TE POSES .
              TU AURAS TOUS LES RENSEIGNEMENTS IL EST CLAIR ET TRES BIEN EXPLIQUE

              Commentaire


              • Renseigements



                TOUJOURS MOI !!!!VOICI L ADRESSE DU SITE
                www.anneaubypass.com

                Commentaire


                • Renseignement sur l'anneau



                  Salut jurick

                  je m'appelle christine et je me suis faite poser un anneau gastrique le 05 juin 2003 , donc je pense être plutot bien placé pour te renseigner de plus je suis aide soignante donc j'ai pu assister a ma propre opération.
                  il es légitime que tu te pause un tas de question
                  donc l'opération se fait par coelioscopie tu aura 5 petit trous donc un dans le nombril c'est part la que le chirurgien passera l'anneau et les instruments. l'hospitalisation dure logiquement 5 a 6 jours histoire de verifier que ton anneau est bien placé que tu ne fais pas de rejet en sachant que tu as a peu pret 1 mois ou le rejet peut se faire .
                  Evidemment la question la plus importante est est ce que ca marche vraiment donc la réponse est OUIIIIIII , j'ai perdu 83 kilos en 14 mois , mais il y a aussi les inconvenients , les choses que l'on ne préférerai pas savoir , bien sur n'en fais pas une généralité mais ça arrive et pas qu'au autre.
                  je te résume mon cas .... on ma pauser l'anneau un jeudi on ne ma fais remanger que le dimanche pour verifier si la nourriture passait , j'ai vomi comme je n'avais jamais vomi et ce n'etais que le debut le mardi il m'ont fais des radio et on constater que mon anneau était trop serrer pour moi donc le radiologue me la dessererer (ca par contre ca fais pas mal meme si c'est impressionnant car c'est une aiguille de 15 cm environ que l'on t'enfonce dans le boitier pour retirer du serum phy)... je suis donc rester 13 jours a l'hopital au lieu de 5 , c'etais deja mal partie pour moi....
                  Ensuite sache que tu ne pourra plus manger tout ce que tu veux , moi je ne pouvais plus la viande rouge les feculents tout ce qui etait gazeux enfin je suis un cas un peu a part ... pour conclure je suis rester sous morphine pendant 14 mois et 14 mois a vomir tous les jours , maintenant je ne regrette rien et j'hesite a en faire reposer un en me disant que ca ne pourra pas etre pire que la 1ere fois , mais je te promet que j'ai des amis qui l'ont et chez qui ca se passe tres bien , c'est au petit bonheur la change mais moi apperement il avais ete mal pauser comme quoi tu voi que tout les chirugiens ne sont pas des pro , donc le principal c'est que tu te renseigne bien sur celui qui va te faire l'operation , si il a une bonne reputation , si il pause des anneaux souvent , quitte a demander a rencontrer certains de ses patients c'est ton droit ....
                  Une chose qu'il faux que tu sache aussi c'est que les demarche sont tres longue entre 6 mois et 1 ans antre le debut de ta demarche et ton operation car tu va devoir t'armé de patience afin de voir les dieteticiens , le psychiatre (qui sache le est le seul a pouvoir s'opposer a ton operation si il te sent trop fragile ) , la securiter social te convoquera aussi , les anesthesistes , revoir ton chirurgien entre temps , voir un gastro'entherologue qui te fera subir une gastroscopie (camera dans la bouche totalement indolore sous anesthesie générale ca dure a peu pres 10 min) c'est pour verifier que ton estomac tiendra le coup ... une formaliter pour eux ...
                  Donc si tu es décidé fonce car si tu a tout essayé et que rien ne marche et bien oui c'est la solution miracle mais ne part defetiste et ne t'arret pas a ma propre histoire , chacun est different et dis toi que tu revidra pr la suite
                  Bon courage
                  christine

                  Commentaire


                  • Bonjour



                    voilà mon parcours
                    obesite "morbide" plus poids a 187 kilos MIC je ne sais plus bref à savoir que je ne mesure 1m58 imagine !!!!!
                    je suis tout d'abord passé par un suivi alimentaire avec une equipe de trois personnes
                    une nutritionniste avec un dieteticien et une psy du comportement alimentaire
                    avec hospitalisation
                    avec ce suivi j ai perdu 55 kilos
                    et puis j ai repris le boulot ,et là je reprends du poids ,environ 20 kilos
                    comme je ne voulais pas perdre l acquis du regime
                    je me decide a consulter un chirurgien et je me fais poser l anneau gastrique
                    alors a savoir que je gere tres mal la douleur
                    et bien a ma grande surprise tout s est passé a merveille
                    l'opération sans soucis sous coelioscopie donc de petites cicatrices
                    douleur bien gerée avec l anesthesisite
                    rassures toi pas de handicap ,il suffit de suivre les consignes
                    j ai perdu plus de 30 kilos avec l anneau
                    Toutefois j ai un chirurgien super ,tres a l ecoute de ses malades et un suivi obligatoire
                    depuis j ai fait retire l anneau et j ai fait une sleeve
                    tout se passe à merveille
                    je maigris à mon rythme à savoir que je suis quelqu un de tres gourmand et aime la bonne cuisine donc !!!!!!!
                    il faut être trés bien suivie et épaulée c est important
                    courage à toi
                    a bientôt

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2008-122009-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X