publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et anneau gastrique help! :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et anneau gastrique help! :!!!:

Bonjour,
    j'ai 34 ans et je pèse 102kg pour 1,60m. En septembre, j'ai commencé les démarches pour poser un anneau gastrique. Après avoir vu le professeur à Paris, j'ai fait tous les examens: diététicien, psychologue, cardiologue. Je devais revoir le professeur en novembre pour programmer l'opération.
    Mais j'ai découvert fin septembre que j'étais enceinte après deux ans d'essai(alors que mon gynéco m'avait dit que je ne pourrais plus tomber enceinte vu mon obésité).
    Au début de ma grossesse, je restais très motivée pour me faire opérer dès mon accouchement. Aujourd'hui, je ne trouve plus la force de rappeler le professeur pour programmer cette opération qui m'était vitale psychologiquement à l'époque.
    Avez-vous déjà connu cela? Comment avez-vous réagi?
    Merci de m'aider car mon mari souhaite que je rappelle le professeur alors que moi, maintenant, j'ai peur que cela ne marche pas.

• Grossesse et anneau gastrique réponse

Bonjour,
    Je viens de lire votre appel et voici ce que je peux vous dire de l'anneau gastrique : chez certaines personnes, cela se passe bien. Chez moi, cela a été un échec. Je l'ai porté pendant 5 ans et demi sans succès. Le stress n'arrange rien et c'est mauvais pour votre bébé.
    Je pense que pour le moment, pour vous, c'est de mener à bien votre grossesse et de ne pas vous faire de souci pour l'anneau. Pour ne pas aggraver les choses essayez de manger plutôt des legumes pour tromper votre faim, au lieu de manger trop de féculents. Mangez à votre faim, mais pas de sucreries. Ne fumez pas, c'est mieu pour le bébé et pour vous. Quand votre bébé aura quelques mois, repensez à vous et prenez les dispositions pour faire placer cet anneau ou pour une autre chirurgie de l'obésité. Revoyez vos médecins et votre chirurgien ou un autre chirurgien sérieux qui vous explique bien ou d'abord tout simplement une endocrinologue qui vous conseillera pour choisir la meilleure technique. Si votre mari vous encourage, c'est mieux. Il vous aidera ensuite dans vos efforts pour retrouver un poids normal. Je vous souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé. Bon courage. a chaque jour suffit sa peine ! Il ne faut pas tout endurer en même temps.
    amitiés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X