publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve!!!!!!!!help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sleeve!!!!!!!!help!!

BONSOIR A TOUTES,

JE VAIS SÜREMENT SUBIR UNE SLEEVE ET J'AI BCQ DE QUESTIONS QUI M'INQUIETE. POURRIEZ-VOUS ME REPONDRE SVP???
    ANGOISSE EN TOUS GENRE SUR L'APRES OPERATION PEUR DE NE PLUS GERER LES REPAS PEUR DE DEVOIR SE FAIRE REOPERER 6 OU 8 ANS PLUS TARD PEUR QUE SI JE TOUSSE QQE CHOSE CRAQUE A L'INTERIEUR PEUR DE TROP MAIGRIR ET BASCULER DANS L'ANOREXIE PEUR DE NE PLUS AVOIR DE FORCE ET D'ENERGIE ET SURTOUT PEUR QUE D'AUTRES ORGANES FATIGUENT TROP A LA LONGUE ET DEVIENNENT DEFAILLANTS DANS QQES ANNEES.

MERCI DE ME REPONDRE JE VOUS LAISSE MON NUMERO DE TEL SI VOUS PREFEREZ JE PEUX VOUS RAPPELER C'EST MIEUX DE SE PARLER SURTOUT POUR DES CHOSES AUSSI IMPORTANTES. MERCI ET A BIENTÖT,
    MARIE-FRANCE;

• Renseignements

Bonjour Mfrance
    je ne vais pas te raconter mon parcour depuis 20ans c'est trop long et finalement nous avons toute le meme mais maintenant tout a changer .Tes inquiétudes sont normales mais il faut choisir la bonne équipe pour te soutenir avant pendant et après .
    Tu verras tout sera très différent après moi je me suis faite opérer d'un bypass je ne regrette pas un seul instant . va sur le site de l'équipe qui m'a opéré et tu auras les réponses que tu te poses se sont des gens très humain et tu seras rassurée
    je pense que c'est très important .
    www.anneaubypass.com
    mon chirurgien t'explique tout
    il y a aussi des anciennes patientes à lui qui ont créer un forum et elles peuvent venir te voir quant t'ai hospitalisé te donner des conseils
    Ne sois pas trop inquiète mais choisie bien le type d'opération (sleeve ou bypass)
    a bientot

Commentaire

• Renseignements
      Réponse à imht3

Bonjour,

Merci de m'avoir donné ces renseignements; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les patients ont besoin de se faire opérer d'un bypass après une sleeve . Est-ce parcequ'elles ont regrossi ou parcequ'elles avaient encore du poids à perdre et qu'une sleeve ne suffisait plus?
      Et vous , vous êtes-vous faite opérer il y a 20 ans? Si oui d'une sleeve ou d'un bypass? et comment vivez vous aujourd'hui sur le plan alimentaire biensûr! arrivez vous à gérer vos repas?
      MERCI DE ME REPONDRE, MFRANCE.

Commentaire

• réponses aux angoisses

Bonjour MFRANCE
        je suis etonne que tu n'ai pas eu de réponse a ttes tes angoisses ns sommes nombreuses a avoir eu les meme.
        je te conseille le site d'une équipe de choc dans ce domaine:www.anneaubypass.com ils sont tres humain competent et rassurant je me suis fait operer d'un bypass et franchement je revis je ne regrette absolument pas meme si il faut etre rigoureuse pour le choix des repas .La bas tu as des femmes opere qui ont creer un forum elles viennent te voir te donnent des conseils
        enfin voila j'espère t'avoir bien renseigné.
        Plus de réponses les filles pour MFRANCE!!!!

Commentaire

• Sleeve gastrectomie

je dois subir tres prochainement une sleeve jai tres peur de l operation et de tt les peurs que toi tu ressent aussi sais tu si lon ait sonder apres l operation je sais que lon reste une dizaine de jours en hospitalisation je suis tt nouvelle içi et je cherche des reponses a mes kestion merci de me repondre a bientot caline

Commentaire

• Sleeve gastrectomie
            Vive la sleeve!!

Bonsoir Caline,

J'ai eu mon chirurgien ce matin au tél et il a répondu à qqes unes de mes questions. Donc tout d'abord il m'a bien dit qu'il fallait 10 à 15 jours pour que la cicatrisation se fasse puis il n'y a aucun risque de déchirement interne; puis on maigrit progressivement sans basculer dans l'anorexie car la sleeve a tout de même ses limites.On pourra remanger de tout 1 mois après environ mais surtout il faudra fractionner nos repas et le soir on aura bcq moins fain ; le but de la sleeve étant de réapprendre à manger comme qq'1 DE NORMAL.

De plus tu ne restes à l'hôpital que 4 ou 5 jours tu manges liquide pendant qqes jours et après il faut tout mâcher et réintégrer les aliments progressivement

En principe je me fais opérer début mars alors si tu veux on peux rester en contact et si j'ai des renseignements autres je pourrai te les donner si tu veux mais j'espère déjà qu'avec ça tu seras rassurée.

Réponds moi quand tu veux à bientôt MFRANCE.

Commentaire

• réponses aux angoisses
              Réponse

Bonsoir Imht3,

Merci encore pour tes conseils; je vais me faire opérer sur nice . Quand tu dis la-bàs , tu parles d'ou ?Quel est ce forum de ces femmes opérées? Peux-tu me renseigner stp? merci Mfrance.

Commentaire

• Vive la sleeve!!
                Bonjour je vais faire la sleeve

je voudrai savoir si apres operation on na beaucoup mal car jais un peut daprention est si on na de la morfine pour calmer la douleur on ma dit quet on navai un drain je vous remercie a avance de me donner des information por................... . . . .

.bissou a tous anita est encor mercieanita 60130

Commentaire

• Sleeve ou bypass

Bonjour Mfrance
                  je ne peux pas répondre à ttes tes questions mais je pense qu'il faut faire confiance en ton chirurgien (moi j'ai le meme que lmht3) ... BOUDARA .moi il m'a conseillé le bypass et franchement je remercie les progrès de la chirurgie Il faut manger l'équivalent en volume d'une assiette à dessert et plusieur collation (compote yaourt fruit mais pas d'agrumes c'est trop acide)
                  pur ma part j'ai perdu 50 kg en 15 mois ma vie à changer .Je n'ai pas bascule ds l'anorexie A ta place je n'hesiterai pas il faut etre bien suivi par l'équipe médicale c'est mon cas et soutenu par ton entourage
                  bon courage a bientot

Commentaire

• Re: Sleeve!!!!!!!!help!!

Mfrance38

bonjour je ne sais pas si tu fais toujours parti du forum. As tu fais la Sleeve? Et comment ça se passe si oui depuis 2009. Si tu acceptes de le laisser ton numéro j'aimerais bien. A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022014-07

publicité

Chargement...
                    X