publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opere d une sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opere d une sleeve

opere depuis le 9 janvier soit 10 semaines avec une perte de 20 kg je suis super contente de l avoir fait et je remange de tous en petite quantite aucun probleme bonne chance a toute les personnes qui envisagent de le faire n hesiter pas foncer a bientot bon courage

• Bientot la sleeve...

salut !!
    je suis très contente pour toi..
    je viens de me faire enlevé l'anneau, j'aurais la sleeve de faite bientot moi aussi, pour mai normalement...
    questionS: ces 10 semaines ta mangé quoi?
    ta fais un régime?
    ta supprimé le sucré?le gras?
    parce que 20kg pour tes 10 semaines c'est vraiment super!
    je les espere pour moi aussi!!
    bisous a

Commentaire

• Bientot la sleeve...
      Reponse

pour repondre a tes questions je n ai fait aucun regime vu que l on ne mange plus grand chose je ne me prive de rien il est 17h je viens de manger un kinder countri je mange tres peu mais de tous et j espere pour toi aussi que tu reussiras a maigrir bien pourquoi tu enleves l anneau si tu veux connaitre mon parcour j ai deja laisser d autre message a moussacoise sinon on peut se parler en message priver bon courage pour la suite bis a plus

Commentaire

• C'est super!!!

oui bonjour,je suis nouvelle sur le site,et c'est vraiment super d'avoir perdu autant de kilos.c'était pas trop dur àprès l'opération,réapprendre à manger et comment s'est passé l'opération???je vais me faire opéré au mois de juillet dans l'aube à Troyes d'une sleeve et bien sur j'ai un peu des impréhensions,mais je suis décidée et je fais totalement confiance en mon chirurgien,j'espère que tu me répondra merci,et encore bon courage pour la suite!!!

Commentaire

• C'est super!!!
          Bonjour

oui je ne regrette rien en 4 mois j en suis a moin 28kg .c est vrai que c est important d avoir confiance en son chirurgien .as tu fait toute les demarches avant ton operation et as tu l accord de la seci si oui tant mieu . c est quoi ton parcourt ? poids taille age je suis curieuse je sais lol a tres bientot

Commentaire

• Bonjour moussacoise

Bonjour, je suis contente d'être tombée sur ce forum car je voulais vraiment connaître des personnes dans le même cas que moi. Je pèse 104 kilos pour 1,58m et je vais sauter le pas de la sleeve le 8 juin prochain.... :-/
            Je constate que tu as perdu 20 kilos en 10 semaines !!!!!Génial!!!! Peux-tu m'indiquer ton poids de départ ? Et combien t'en reste-t-il à perdre? J'aimerais savoir si les débuts sont durs, si on souffre, si on peut boire quand on veut et surtout si on n'a pas faim?,? J'ai l'impression que tu es super sympa (c'est ce qu'il ressort de tes messages) et j'aimerai rester en contact avec toi car j'avoue que j'ai peur....
            Merci de m'avoir lu et à bientôt....

Florence

Commentaire

• Bonjour moussacoise
              Coucou

et bien moi mon poids de depart etais de 120 kg pour 1 m 66 j ai encore 44 ans jusqu au 14 lol j en suis a moins 28 kg maintenant je voudarais descendre vers 75 kg et me stabiliser mais cela on verra bien
              pour moi je n ai pas eu de souffrance pour boire c est plus difficile il faut faire attention pas trop avant les repas sinon ton estomac est remplis et tu ne peux plus manger je n arrive plus a boire le gazeux les jus de fruit et surtout l eau ca va tres bien ,pour la faim il y a des jours ou je n arreterais pas de manger mais quand je dit manger c est un morceau de chocolat ou un petit suisse de tres petite quantite . sinon je n ai pas faim je mange car il faut se nourrire mais on ne mange pas grand chose . voila si tu veux d autre renseignement pas de probleme bon courage

Commentaire

• Bonjour
                Coucou la miss

je te retrouve sur le forum ha ha ha c est vrai que c est que du bonheur et je suis bien contente de t avoir soutenu et ce n est pas fini je suis toujours la lol a tres bientot sur msn bisous

Commentaire

• Coucou
                  Bonjour moussacoise

coucou set caline on a deja dial ensenble tu vas bien moi set encore un peu dur j en suis a moins 17kg depuis le 30 mars moi mon poids de depard etait de 132kg pour 1m70 mais quel plaisir sur la balance kan tu vois que les kilos partes sa fait du bien j vois que toi tu as depasser la barre des 100kgmoi sa me tarde d etre en dessous des 100 kg je voulais de demander si tu as msn on peut echanger nos adresse et nos telephone si tu le veut bien a bientot bisous

Commentaire

• Bonjour moussacoise
                    Coucou

je t ai laisser mon msn en message priver bis

Commentaire

• Je vais me faire opérée d'une sleeve

Je vais me faire opérer d'une sleeve le 11 juin prochain. J'aimerai savoir comment se passe les jours suivants l'opération : douleurs, reflux..et surtout si on a une grande fatigue après cette intervention car ma profession fera que j'aurais du mal à m'arrêter longtemps. J'appréhende aussi certain examen comme la manométrie et surtout la fibroscopie gastrique ( je dois les avoir les 28 et 29 mai). Je vois que la perte de kilos est importante en peu de temps mais si j'ai bien compris on mange très peu. Je serais très heureuse de communiquer avec vous pour en connaitre plus. Merci d'acvance et à bientôt

Commentaire

• Je vais me faire opérée d'une sleeve
                        Opérée d'une sleeve il y a 10 jours

Bonjour,

J'ai cherché tellement de renseignement à ce sujet, que je suis vraiment contente de partager mon expérience toute récente. La première chose à savoir c'est que nous réagissons toutes et tous très différemment. En ce qui me concerne, voici le parcourt : J'ai commencé à penser à cette alternative en juillet 2008. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a dirigée sur un chirurgien. J'ai pris un RV à l'issue de la consultation mon IMC était de 49 (125 kg pour 1.60 m). Il m'a d'abord demandé de voir une nutritionniste et un psy du comportement alimentaire. J'ai donc pris un RV avec ma nutritionniste car j'en avais une qui me suis depuis un moment (normal avec un poids pareil !). En septembre 2008 je n'étais toujours décidée à faire une telle opération. Voyant mon hésitation et mon appréhension nous décidâmes la nutritionniste et moi même d'essayer une nouvelle fois de faire un RÉGIME. Nous nous sommes donné jusqu'à fin novembre pour voir si le RÉGIME a porté ces fruits. Résultat nul !! j'ai même réussi l'exploit de prendre un kilo. J'ai donc décidé de poursuivre sur la décision du by pass ou sleeve. J'ai donc consulté le psy qui a priori n'y voyait pas d'objection. Forte de mes courriers pour le chirurgien je repris un RV pour la suite. Il m'a demandé de faire une radio des poumons, une radio de l'estomac (TOGD) tout a fait indolore, une fibroscopie (très désagréable, il faut savoir que cet examen peut aussi se faire sur anesthésie générale il faut le demander au moment de la prise du rendez-vous évidemment cela retarde, puisqu'il faut prévoir de dégager un bloc et de prévoir un anesthésiste, c'est vrai que l'examen n'est pas agréable, mais il est surmontable c'est l'histoire de quelques minutes). Il faut également tout une batterie d'analyses. Re-rendez vous avec le chirurgien avec tous les résultats. Voilà qu'on me trouve un microbe à l'estomac, il faut donc le traiter avant l'opération. On fixe la date d'intervention au 5 mai, j'en profite pour prend rendez-vous avec l'anesthésiste le 24/04/09

Le 4 Mai mon mari me conduit à l'hôpital, on m'installe dans ma chambre, on vient prendre ma tension, me pauser pleins de questions, et me on me donne l'heure de mon opération. Plus tard dans la soirée, le chirurgien qui doit m'opérer passe me voir pour me rassurer. On me demande de prendre 2 douches à la bétadine espacées. Le lendemain levée à 5 h 00 pour la douche encore à la bétadine, chaussons et chemise de nuit jetables et retour dans la chambre.On vient me chercher vers 7 h 00 pose de la perfusion et hop bonne nuit les petits. Quand je me suis réveillée j'étais surprise de n'avoir mal nul part, cependant on me fait quand même une piqûre de morphine, on me demande si j'ai mal quelque part je répond non un peu beaucoup dans le gaz. On me remonte dans ma chambre et je suis de nouveau dans les bras de Morphée. La nuit ce passa bien sans douleur et sans nausées. Le lendemain ça va aussi je suis toujours choutée, mais je réussi quant même à me lever et faire ma toilette à la grande surprise du personnel soignant.

Le surlendemain, j'ai quelques douleurs au ventre, des retours gastriques et une irritation de la gorge (due à l'intubation), mais franchement compte tenu d'une telle intervention et je m'attendais tellement à souffrir beaucoup, que c'était vraiment pas grand chose et très largement supportable.

Nourriture : Je eu le droit de boire dès le lendemain de l'opération, mais il faut faire très attention à ne pas avaler une grande gorgée, il vaut mieux commencer par mouiller la bouche puis avaler quelques gouttes. Je suis restée à l'eau durant 4 jours, mais je n'avais ni faim ni envie de manger. Le 5ème jour on a commencé à me donner un bouillon dégueulasse que je n'ai évidemment pas mangé et un yaourt. J'ai d'ailleurs oublié de vous dire, que le régime yaourt à commencé 4 jours avant l'opération. Puis on à commencé à me donner une yaourt et une compote. Je suis restée 8 jours à l'hôpital.

La sortie : Au retour à la maison, je gère plutôt bien, je mange des soupes, des légumes en purée, des fruits en purée, je me repose. A ce jour, j'ai perdu 9 kg. J'ai un arrêt de travail pour un mois. Voilà bon courage à toutes les personnes qui ont pris la décision de faire le grand pas.

Commentaire

• Bonjour
                          Bonjour moussacoise

bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'envisage de me faire operee d'une sleeve
                          je te felicite pour ta perte de poids
                          je pese 136 kg pour 1.76 m et j'ai 42 ans
                          je voudrais savoir les demarches a faire , les examens obligatoires et combien de temps on reste a l'hopital et qu'est ce qui permet de valider notre dossier pour la prise en charge de la secu
                          merci de me repondre
                          katy

Commentaire

• Bientot la sleeve et morte de trouille

coucou
                            je prend contact avec toi car j'ai lu tous tes messages depuis le debut et meme si je vais me faire operer courrant juillet, je suis morte de trouille
                            je le dis pas a on mari car il s'inquieterai :-/
                            j'ai peur de ne pas perdre beaucoup, ca me ferais C..... de faire cette op pour pas grand chose...
                            j'a i une amis qu'il l'as fait en juillet dernier et elle a perdu 47 kg, elle est metamorphosee !!!
                            moi y'a un truc qui me perturbe que m'as dit sa mere cet aprem : une ami a sa fille a fait l'op et elle n'a perdu que 20 kg mais elle grignote bcp donc je comprend qu'elle ne perde pas
                            apparement toutes celles qui on eu cette intervention n'ont plus cette sensation de faim, alors ???? comment ca se passe pour vous ???
                            selon la mere de ma copine comme tu as un petit estomac, les aliments sont digerer rapidement et tu as faim plus vite ??? est ce vrai pour vous ??
                            biz et merci de ta ou vos reponses
                            adeline
                            PS:je mesure 1.68 pese 112 kg mon IMC est de 40

Commentaire

• Bientot la sleeve et morte de trouille
                              Bonjour

et bien moi depuis le 9 janvier j ai perdu 30 kg et je remange de tout et je me fais plaisir si j ai envi d une glace ou chocolat ou autre je mange et je maigrie quand meme . pour moi je ne peux pas dire que je n ai plus la sensation d avoir faim car cela m arrive d avoir faim pas comme avant l operation mais quand meme je mange un yaourt et du fromage meme petit pour caler l estomac ou il faut boire .que tu es peur c est normale moi aussi j avais la trouille jusque d avant la porte du bloc et je me disais( tu t ai vu devant une glace tu es grosse vas y fonce pour que tes enfants et ton mari soit fiere de toi) et voila maintenat que c est fait j en suis fiere , c est vrai qu il y des moments ou ce n est pas evident mais bon la balance est la pour nous dire oui mais regarde le resultat tu deviens une sirene lol .voila si tu as des question pas de probleme je suis la pour essayer de repondre bon courage pour la suite

Commentaire

• Bonjour
                                Merci

merci pour ta reponse, elle me reconforte
                                j'ai rendez vous le 25 a l'anesthesiste pour la gastro, le pneumo et le cardio et apres c le 12 juin a l'endo et pour finir le 17 juin au psy et le 1 er juillet je saurais la date tant attendu !! lol
                                je te tiens au courrant si tu es d ...
                                a
                                ade

Commentaire

• Merci
                                  Re

pas de probleme on reste en contact et si tu as besoin de reconfort bip moi a plus

Commentaire

• Un troyens de troyes

bonjour moi c est sebastien je vais me faire oppeer d une sleeve a st andre les verger avec le docteur quinaux je te donne mon adresse msn sebinou10@hotmail.fr a bientot

Commentaire

• Un troyens de troyes
                                      Bonjour sebinou

je viens de voir ton message et comprendre que tu avais voulu me parler sur msn et je t ai refuser faute d avoir lu ton message avant desole pas de probleme je te rentre sur msn a bientot

Commentaire

• Coucou

je vous donne quelque nouvelles soit 11 mois apres mon operation j ai perdu 50 kg que du bonheur je vais tres bien je mange comme avant mais en tres petite quantite de la taille 56 je remet du 42/44 a bientot bisous du sud

Commentaire

• La peau !!!!!!

slt cetai pour savoir coment la peau se remet quan on fai la sleeve et ke on perd beaucoup de kilo jai peur ke la peur retent pas assé kissssss

Commentaire

• La peau !!!!!!
                                            Et oui la peau

c est vrai que la peau a tendance a tomber pour moi cela n est pas trop catastrophique je pense qu il faut surtout se muscler et ensuite pour certain faire de la chirurgie reparatrice voila bon courage et bonne fete

Commentaire

• Et oui la peau
                                              Merci

merci de reponde sa fait plaisir alor tt se pasé bien joyeux noel gros kissssss

Commentaire

• je vais ètre opèrer dune sleeve bientot est jè super la trouille peut tu me dire comment sa se passe je serai rassure bisous merci

Commentaire

• Je me pose beaucoup de questions

je me suis faite sleevee le 11, octobre 201O 1semainjee et 2 jours.Je suis a _6kg5 .l'operation s'est bien passée, sans douleurs par la suite. mais je me sens très faible et par le faite très enervée.Je suis très impatiente de perdre tous mes kilos j'ai peur de ne pas reussir

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X