publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement à propos du by pass

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement à propos du by pass

Bonjour,

Je me présente, je m'apelle Marlène et j'ai 33 ans.

En Janvier 2005, je me suis faites posé un anneau gastrique. Quatre ans on passé, et je ne suis jamais parvenu à passer en dessous de la barre des 100 kgs. Malgrés des serrages progressifs et réguliers.

Au mois de juillet de cette année (2009) , mon chirurgien m'a retiré mon anneau.

Je me suis donc orientée vers un by-pass gastrique. Je me suis documentée sur cette opération, et mon chirurgien m'a déja expliqué le déroulement de l'opération.

Je me tourne aujourd'hui vers des personnes qui ont déja subient cette intervention. Je voudrais savoir si elles ont un suivi nutritionnel par le biais d'une nutritionniste, est ce obligatoire. Je souhaiterai savoir aussi les aliments qui sont à bannir absolument, de par leurs expériences.

Merci de pouvoir m'aider

Marlène

• Moi c'est fait

je me suis faites opérée fin juin, j'ai 37 ans c'est une voisine qui m'a emmené voir son chirurgien, je pense que je n'avais pas d'autres solutions. Elle aussi a eu un anneau avec des problème ensuite une sleeve. aujourd'hui elle est "jalouse" et aurait préféré un by-pass. je suis partie avec 125 kg et ce matin je suis à -27kg c'est impressionnant je n'en revient pas même si j'ai des periode de pause ou je m'inquiète de ne pas perdre de poids. Je uis sous vitamines (2 cachets à avaler et un à sucer) je mange ce que je veux tranquillement sans stress et quand je vais manger chez des copains pas d'apéro surtout pas de petits gateau. J'essaie de "manger utile" pour que cela rentre dans mon "petit estomac" grand comme un pot de yaourt. L'hopital ou je me suis faites opéré est à 3 heure de chez moi mais j'ai le tel de la nutritionniste qui répond à mes questions. aujourd'hui, je mange de tout meme si le premier moi c'etait purée, purée purée. Je me fais plaisir avec des petits extra mais comme un enfants de 2-3 ans (des petites quantités)
    pas trop de vomissements et dès que j'ai plus faim je pose ma fouchette (c'est pas mal, je parle plus à table). je peux répondre à tes questions je ne sais pas comment te faire passer mon mail...
    j'ai vu ce qu'à fait l'anneau sur ma voisine tu ne dois pas hésiter ce n'est vraiment pas comparable. En plus mon chir m'a expliqué que pour le bye pass ils avait 30 ans d'expérience...

Commentaire

• Moi c'est fait
      Merci beaucoup !!!

Je dois tout d'abord te remercier de m'avoir répondu. Cela m'a fait du bien. J'ai essayer de t'envoyer un message privé afin de te laisser mon adresse MSN, mais cela ne marche pas.

Je serai très heureuse de rester en contact avec toi.

Merci encore ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
      X