publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma souffrance devient celle de ma famille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma souffrance devient celle de ma famille

Bonsoir,

Je m'appelle Emily, je viens d'avoir 30 ans et je suis Obèse !
    Ce matin, je pesais 122kg pour 1,80m !
    C'est le poids le plus haut que j'ai fait !
    Avant de partir en vacances, cet été, je pesais 114kg !
    Sans m'en rendre compte j'ai pris 8kg !

J'ai 2 enfants merveilleux et un homme que j'aime plus que tout !
    Je suis hyperphage depuis mes 10ans
    avec des hauts et des bas !
    J'ai essayé des tas de régimes qui ont fonctionné mais j'ai tout repris !

Mon plus gros problème, c'est que mon problème devient un problème familiale !
    Ma puce prend le même chemin que moi grande et ronde et je ne sais pas trop quoi faire. Sachant que je gère très mal déjà pour moi.
    Des enfants se moquent de mon fils parce que sa mère est grosse et sa douleur est désarmante.
    Et il y a mon conjoint qui m'a connu ronde mais "normale". Il m'aime, enfin il aime la personne que je suis, mais il déteste mon corps.
    Il ne m'avait jamais dit à quel point ca le faisait souffrir !
    Hier soir, nous sommes sortis au restaurant pour mes 30ans et je lui ai dit que j'aimerais bien qu'on se marrie et il m'a dit que lui aussi. Seulement, il aimerait que je ne sois plus obèse. Et là, j'ai creusé.
    il m'a dit qu'il n'osait pas inviter ses collègues à la maison à cause de l'image que je véhicule.
    Il n'ose pas reprendre contact avec ses anciens amis.
    Il a honte de mon corps.
    Je mettais tout ca sur le compte de la timidité.
    quelle a été ma surprise ma colère ma déception et ma tristesse quand il m'a dit tout cela !
    J'ai honte de moi et je suis mal à l'aise.
    Il me dit qu'il m'aime et je sais qu'il aime ma personnalité.
    Mais quand il a vidé son sac je me suis senti sale laide énorme.

Je suis fatigué des régimes j'ai peur des interventions chirurgicales
    Je fais du sport une fois par semaine pas le tps pour plus.
    J'ai décider de continuer à manger normalement en réduisant les portions !
    Mais ce n'est pas simple, quand je me prive de nourriture je suis de mauvaise humeur.Manger ou ne pas manger devient une obsession !
    J'ai peur de ne pas y arriver !
    Peur d'enlever ma carapace !
    Je me sens seule face à mon problème.

J'ai besoin de votre aide de vos conseils ou témoignages.

• Courage

ton témoignage m'a frofondemment touché,je pense qu'il faut réagir si les régimes ne marche pas il va falloir envisager la chirurgie,parle-en avec ton mari ton médecin traitant.Penseà ton avenir à celui de tes enfants,les gens sont méchants surtout les enfants entre eux.Mais avant d'envisagé 1 chirurgie sérieusement il faut le faire pour toi et toi seule c'est ton corps avant tout moi j'ai fait le by pass après 20ans de régimes yoyo de 138kgs enjuin 2008 je suis à65kgs actuellement.Ma vie a changé mais j'ai mis 1 an avant de sauter le pas.Pèse bien le pour et le contre avant de te lancer dans quou que ce soi. bon courage

Commentaire

• Bonjour

ton histoire me touche beaucoup je m'apelle sabrina je suis coach bien-être et j'aimerai t'aider si tu le souhaite pour perdre tes kilos en trop. Ca sera long mais si tu es motivé moi je serai là pour t'aider car je fais un suivi toute les semaines. Tu peux me contacter au 02-97-38-60-68 pour en ...

Commentaire

• Coucou et courage

grace a mon anneau gastrique j'ai perdu 65 kgs pas facile mais rien de bien compliqué non plus si tu as besoin de conseil ou tout au moins d'en parler je te laisse mon n 05.65.38.17.74

Commentaire

• Courage
          Chirurgie

c'est vrai que la chirurgie est un plus, mais cela coute horriblement cher. Il faut trouver " le bon chirurgien" c'est comme les psy. Moi je me suis fais refaire la poitrine et franchement je ne regrette pas du tout.
          Si tu as besoin d'un anneau, fais-le de toute façon tu verra surement un psy pour évaluer ta motivatio. Je travaille dans le milieu médical, et j'ai vu des clients avec anneau gastricte, franchement si tu as le bon chirurgien, ta vie sera changé, ton comportement alimentaire changera aussi car tu seras vite rassasiée, il te faut un suivi médical hyper important, c'est les médecins qui nous mettent des coups de pieds au c... quand ça ne va pas dans le bon sens. Et des fois, cela fait du bien.
          Et puis, tu auras beaucoup moins de douleurs à tes articulations. " TOUT bénéf pour toi". Comme dans l'eau tu te sentiras bien et détendue. J'ai encore des bourrelets mais à 46 ans, je m'en fous (presque !). J'aime que l'on me regarde et c'est dans le regard des siens qu'il faut qu'ils t'encouragent. et qu'ils ne disent pas c''est le énième régime que tu fais, et ça ne fais rien. .... Ils ont tort !!! MAIS LA NATURE EST INGRATE

Commentaire

• Si tu veux mon aide

Bonjour, je peux te parler de mon programme "prise de poids" avec lequel pour ma part ,j'ai pris 5 kgs en 3 mois, je mesure 1m60 pour 53 kgs stabilisés depuis 2 ans ,alors qu'avant avec mes 48 kgs ,je n'avais plus d'énergie. J'ai maintenant une super forme, et cela n'a pas été difficile.
            Le programme "perte de poids" est naturel, aux plantes, comme le précédent ,il fait perdre entre 3 à 5 kgs chaque mois on maigrit dès la premiere semaine, et ne fait pas de mal au porte-monnaie.
            Depuis je le propose à celles et ceux qui le souhaitent.

Commentaire

• Reportage

Bonjour,
              J'ai lu votre témoignage, datant d'un certain temps mais je l'ai trouvé "intéressant".
              Je suis journaliste pour l'émission Cest quoi lamour , magazine mensuel de témoignages et reportages présenté par Carole Rousseau.
              Nous préparons une thématique sur le poids.
              Dans ce cadre nous recherchons plusieurs témoignages, notamment de personnes qui souffrent d'obésité.
              Nous aimerions donner la parole à une personne qui accepterait de nous ouvrir la porte sur son quotidien.
              Nous aborderions avec elle et ses proches la problématique du poids, la prise en charge de ses rondeurs, le regard des autres, lacceptation de son corps
              En amont, jai besoin de recueillir par téléphone des témoignages de personnes concernées.
              Que ce passe-t-il dans votre vie, où en êtes-vous ? Pouvons-nous en parler ensemble ?
              Vou pouvez me contacter au 01 55 04 76 74 ou par mail
              magali.tele@gmail.com
              Je suis également à votre disposition pour tout complément dinformation concernant lémission et le reportage.
              Merci pour votre attention.
              Bien à vous,
              Magali

Commentaire

• Bonjour emily

Je viens de tomber par hasard sur ton post car comme toi j'ai des kilos en trop qui ont fait la risée de mes parents durant les vacances d'été. de retour en banlieu parisienne où je réside j'ai pris les choses en mains je suis aller voir mon médecin qui a un penchant pour la naturopathie.
                J'ai commencé non pas un régime (j'ai horreur de ce mot) mais un rééquilibrage alimentaire.
                Pour faire court je suis boulimique depuis que j'ai 8 ans j'en ai 36 maintenant et 3 enfants adorables mais qui comme ton fils son malheureux de voir les élèves de leur école se moquer de moi.
                avant de commencer je pesais 88kg pour 1,64m. en calculant mon poid idéal avec mon médecin nous avons vue que jesuis en obésité modérée. Aujourd'hui après 8 jours de ce régime je suis descendue de 2kg soit 86 kg et je n'ai pas faim.
                Mon truc c'est des protéines à chaque repas 200 à 300g de légumes le midi et le soir 1 fruit à chaque repas.
                J'ai banis le fromage dontpourtant je suis friande ( je suis haut savoyarde) le beurre la viande grasse
                Je consomme 1 c à soupe d'huile d'olives le midi et 1 c à soupe d'huile de colza au basilic (je l'a fais moi) le soir. je n'ai pas trop faim. Le dur c'est à 16h quand les enfants goutent d'autant que je suis assistante maternelle et j'accueille 2 enfants en des miens qui n'ont aucun soucis de poids.
                Si tu veux que l'on échange ensemble je suis d'accord.
                Moi aussi j'ai fais tout un tas de régimes qui n'ont pas marché alors j'ai choisi de me prendre en mains cela va être long mais je tiens le coup.
                Mon mari est pareil mais il n'a pas la volonté de le faire.
                essais de te faire aider par ton médecin si tu te sens en confiance avec.
                BON COURAGE où en es tu depuis le moment où tu as posté ton message?
                bises

Commentaire

• Bjr

Bonjour,
                  Mon nom est Rebecca et jai eu un jour ce problème dobésité. Je pesais avant 113 kilos mais maintenant je ne fais que 58 kilos donc ce qui veux dire que jai perdu en tous 55 kilos .hallucinant nest ce pas mais ce qui est plus hallucinant cest la période dans laquelle jai maigrir figure toi que jai fondu en moins de 5 mois. Et tout cela a été possible grâce à une simple rencontre sur internet dun type que je trouvais bizarre au début mais qui au fil du temps est devenu mon sauveur .Il ma fait croire quil avait réussi à se procurer un remède concocté en Afrique et à base de plante africaine. Au début javais pensé que son soi disant remède était juste bon pour la poubelle mais lorsque je lai expérimenté et que jai vu leffet du produit sur moi en 2 mois, jai pleurer de joie tellement jétais fière de me voir maigrir, de me sentir mince. Et désormais je suis dune forme normale que je préfère et que lon menvie. Cest juste pour te dire de ne pas perdre espoir et que lobésité on peut en guérir. Si tu veux je peux te donnez l'adresse de ce monsieur en question cest: guy.caunac@hotmail.fr. Je ne te promet pas sil acceptera de taidez comme il a fait pour moi mais essaie quand même. Sil refuse dit lui que tu viens de la part de Rebecca. Mon mail à moi est rebecavermont@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X