publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau retiré car entrait dans partiellement dans l'estomac, bypass prochainement normalement...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau retiré car entrait dans partiellement dans l'estomac, bypass prochainement normalement...

Bonjour, les opérations, la douleur, je connais :
    - trois petits,
    - une lipectomie abdominale,
    - une mise en place de prothèses mammaires,
    - un retrait des prothèses car perforation du sein par l'une d'elle (infection nosocomiale)
    - une pose d'anneau,
    - un changement d'anneau car avait glissé,
    - un retrait d'anneau car il rentrait partiellement dans l'estomac... bref sans parler de suspicion de sclérose en plaque, embolie, phébite, malaise cardiaque (vue du tunnel qu'on dit...)

Tout ça pour dire que j'en ai déjà vécu pas mal. L'anneau on me l'a enlevé le 5/8/9 car il entrait donc partiellement dans l'estomac et n'avait plus d'utilité à part des problèmes d'acidité... donc urgence.
    Voilà depuis je me suis battue pour ne pas regrossir mais bon... malheureusement ça revient vite. Aujourd'hui je fais 1m63 pour 78 kg, mon chir est d'accord pour envisager autre chose et il penche pour un bypass.
    Je dois voir l'endocrino et le psy le 5/2 et après voir avec lui.
    J'espère qu'ils diront oui.
    J'ai une question qui me travaille beaucoup et que j'ai oublié de lui poser : faut il obligatoirement la sonde gastrique pour le bypass car je l'ai eu pour le retrait de l'anneau et vraiment c'est SUPER DOULOUREUX et j'angoisse de devoir resubir ça.
    SVP expliquer moi bien l'opération du bypass et donc le problème de la sonde gastrique. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

• Moi aussi

j'ai etait aussi opéré mise en place d'un anneau 1an après début de perforation de l'estomac alors ont la retiré on ma fait la pose des agraffes sa marche un peut mes j'ai beaucoup de refut gastrique sous gaviscon toute la journée moi je ne suis pas pour le bypass j'ai vue des personnes avec trop de contrainte manque de recul pour cette opération en plus tout les mois faire des prise de sang pour voir les carences que lont fait trop peut pour moi j'ai démaré a 280kg je suis a 130 kg il me reste encore du travail mes la seule chose a la quelle j'ai peur c'est la chirurgie de réparation les bon chir coute trop cher j"ai pas les moyen pourtant mes seins et le reste aurait besoin de quelque coup de bistourie tampis bon courage bisous maiko

Commentaire

• Moi aussi
      Merci et si tu veux le faire toi, fais le !

Oh là là je t'avais marqué un long message Maiko mais il n'a pas été pris en compte donc je recommence !!
      Bon je te disais que moi mon anneau avait très bien marché et je vivais très bien avec. Je l'ai mis en 2001 j'ai perdu 45 kg en un an et trois mois puis j'ai du le repositionner et changer le boitier en 2005 (suite accouchement) puis finalement l'enlever 8 ans après en 2009 car il entrait partiellement dans mon estomac sans que je ne m'en rende compte donc sans douleur... (heureusement que je me faisais suivre par le chir régulièrement). Bref moi j'en étais ravie mais bon... voilà donc depuis qu'on me l'a enlevé je me bats pour ne pas reprendre mais malheureusement ça revient d'ou le bypass envisagé. Par contre, je ne veux pas faire n'importe quoi car je suis une "femme a problèmes" moi, il m'arrive toujours des "m..." à chaque intervention (abcès, infection..., les hospitalisations doublent en temps...). Je lis donc en ce moment tous les soirs jusque tard les forums sur le sujet pas tant pour lire les bons commentaires mais surtout pour lire les complications et risques éventuels car il y en ... est vrai que ça fait peur et fait réfléchir. J'ai préparé déjà une bonne quinzaine de questions à poser à mon chirurgien pour pouvoir faire mon choix en connaissance de cause et avec son avis. Voilà donc à voir pour mon bypass.
      En ce qui te concerne, je me permets de te dire mon avis sur la chirurgie réparatrice, j'y avais eu recours pour une lipectomie et une mise en place de prothèses mammaires et si je n'avais pas eu de complications (comme d'habitude chez moi !!), je te dirais juste que les interventions en elles-même se sont très bien passées et que si ça peut t'aider, vas y, avec avis de ton chir bien sur avant en fonction de ta santé à toi. Sinon félicitation pour ta perte de poids déjà bien que je pense que tu t'es trompée sur ton message et que tu faisais 180 kg à la base et non 280. En tout cas, continues, félicitations et merci de ton avis. Amitiés...

Commentaire

• Merci et si tu veux le faire toi, fais le !
        J'en remets à ma question principale aussi...

Faut il toujours une sonde gastrique pour un bypass ??? J'ai vraiment pas apprécié la dernière fois de l'avoir pendant plusieurs jours, je voulais tout arracher, c'est horrible. On ne peut rien dire, ça pique, ça me donne envie de vomir, ça fait mal... merci de me dire vous les bypassés !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-02

publicité

Chargement...
        X