publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'anneau au by pass

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De l'anneau au by pass

bonjour!!!
    j'avais un anneau gastrique qui n'a pas marché, j'ai perdu 25kg avec et j'en ai repris presque le double en 10 ans.
    je me fais enlever l'anneau le 4 février et avoir recours à un by pass en mai
    je voudrais des témoignages de personnes ayant subit la même chose,ou même juste le by pass,et des personnes qui doivent se faire opérer en même temps pour se suivre ensemble
    merci

• Anneau > sleeve

moi aussi j'ai un anneau depuis 2002, j'ai repris mon poid de départ soir 90 kgs, le chirurgien me propose une SLEEVE, je suis hésitante.

j'ai tout de même un rdv le 9 février pour retirer l'anneau

à suivre

mary du val d'oise

Commentaire

• Anneau > sleeve
      Re!!

je t'avoue que je ne suis pas trop pour la sleeve,le chirurgien m'a proposé les 2 deux, mais le principe de l'operation et ses risques me font peur.
      Je prefere me tourner vers le by pass.
      Moi je me fais sortir l'anneau le 4 février et après by pass debut mai
      voilà
      emily

Commentaire

• Re!!
        Anneau > by pass

Pourtant le sleeve est moins contraignant que le By pass, il me semble !
        étant donné que j'ai pas plus de 30 kgs à perdre, je pense que c'est pour cela que le chirurgien me propose la sleeve;

moi je me fait enlever l'anneau le 9 février,
        pourras tu me dire pour toi comment cela c'est passé
        par contre moi il m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois mais pas de date pour l'instant

cela serais bien si on pouvait se suivre

@
        mary

Commentaire

• Conseil

Tu fais bien enlever ton anneau, mais attention a la reprise de poids ; Cet anneau peut même être dangereux causant des hernies diatales
          Une amie a perdu 36 kgs en 1 an, elle rejetait même leau a la fin et tombait en anorexie on a du lui enlever en urgence
          Je déconseille fortement cet anneau et surtout e fait pas de bye pass cest une horreur, une torture, une mutilation vie et tu devras prendre beaucoup de médicaments pour tes acides aminés et vitamines, alors que tu peux perdre jusqu'à 50 kgs avec le régime Dukan sans fatigue et facile a suivre même si ça doit durer 2 ans. Courage ne fait pas ton opération bye pass fais toi enlever ton anneau fait ce régime et prend un an de réflexion avant de te mutiler
          Je te conseille le régime Dukan je viens de témoigner
          amicalement

Commentaire

• Anneau > by pass
            Une question d'argent

Les chirurgiens sont là pour faire de largent comme toute lindustrie pharmaceutique cest simple a comprendre
            Il y a dautres solutions surtout 30kgs réfléchis bien
            Amicalement

Commentaire

• Anneau > by pass
              Re

coucou mary!!!
              je serais contente qu'on se suivent à plusieurs on se motive.
              Ca y est mon anneau a été enlevé le 4 tout s'est très bien passé je n'ai pas du tout souffert, je te souhaite bon courage pour le 9 mais tu verras sans problème.
              autrement moi aussi il faut que j'attende 3 mois pour le by pass, mais la date n'est pas fixé il y a tout un protocole a respecter plein de rdv comme pour l'anneau en fait!!!
              mais ca sera aux alentours de début mai

a bientot
              emily

Commentaire

• Une question d'argent
                Aidez-moi

salut tt le monde,j'ai le plaisir de vous rejoindre sur votre site.j'ai besoin d'aide urgente,bon j'ai ete annose depuis 3 ans en tunisie,et la comme je vis en arabie saoudite,je fais le controle.depuis 3 semaines mon chir ici me serre le boitier et rien ne se bloque ts passe comme bonjour,et aujourd'hui il m'a fait un x-ray et la c'etais la mauvaise nouvelle imaginez mon boitier s'est coupe en 2,il me fais le choix entre la reparation du boitier ou enlever l'anneau carrement,et subir au by-pass.donc je suis perdue je sais plus quoi faire.pour vous dire la verite je pesais 150kg et la 100kg grace a l'anneau,mais je suis complexee de l'obesite et je veux plus y retourner a cette morbidite,jee deprime les amis.mon chir en tunisie m'a dis fais attention la by-pass c'est pas facile,et m.as dis rentre pour 3 jours je te le repare et tu retourne comme si tu sors de l'operation du 1er jour,aidez-moi svp.franchement je n'ai pas trop confiance aux chir ici,en plus ils sont tres materialistes,aide aide aide

Commentaire

• Aidez-moi
                  Coucou rachel

pour te répondre moi qui est eu l'anneau pendant 10 ans, quand on me resserai a la fin ca ne fesait pas effet non plus, je pouvais quand même manger c'est donc pour ça que j'ai repris autant de poids,
                  après le fait que ton boitier se soit couper en deux, c'est chaud à mon avis pour toi l'anneau a bien marché, le by pass c'est vrai c'est une grosse opération mais c'est à vie plus a se soucier de reserrer l'anneau,par contre il y des risques de carrences, donc il faut etre suivi très régulièrement aussi
                  sinon tu a la sleeve aussi
                  après c'est toi qui voit
                  bon courage dans ta réfléxion car tu es la seule à pouvoir choisir!!!

Commentaire

• Coucou rachel
                    Grand merci lilyg33

grand merci ,tu m'as vraiment aidee,mais je vais te raconter de mes dernieres nouvelles,bon depuis 2 jours je suis rentree en tunisie pour me soigner parceque je travaille en arabie saoudite.bon j'ai consultee mon chir et il m'a fais x-ray ,effectivement c'est ca mon tuyau liant au boitier s'est coupe,et la lundi je vais me faire operer,et il m,a vraiment convaincue,et je me sens satisfaite.il m.as dis t'inquiete ca vas ,tu te sentiras comme si c'etais la premiere fois que tu sors de ton operation,et tu retourneras a ton premier pas et tu perdras ts le surpoids restant,je remercie dieux

Commentaire

• Anneau > sleeve
                      Lyly9517

Bonjour
                      Je suis comme toi du val d oise !!!
                      Ja i 36 ans
                      en 2004 anneau j ai perdu 30 kgs
                      ma repris au bloc 2006 adherence ....
                      2008 grossesse
                      2009 me la retirer
                      pendant 18 mois j ai vomit
                      togd,fibro,manometrie,synthigr aphie
                      ont trouver REFLUS bruler tous oesophage
                      operer haut estomac RGO
                      a pas reussie en coelio
                      et estomac abimer
                      =grande cicatrice 25 agrafes
                      sonde gastrique
                      redon
                      soin intensif morphine
                      bref maintenant je pense a faire
                      BY PASS
                      car 118kgs bmi est de 42
                      voila dans quelque mois ....
                      lyly a bientot

Commentaire

• Grand merci lilyg33

je suis contente pour toi!!!!
                        tu me raconteras ton après opération
                        bon courage a bientot
                        lily

Commentaire

• Lyly9517

ca n'a pas du etre facile pour toi a vivre tous ça, en espérant que tout se passe bien tiens nous au courant
                          a bientot
                          lily

Commentaire

• Et vous ??

bien eu message
                            et vous ???
                            vous en etes ou ???
                            ou aller vous vous faire operer ???
                            moi dur dur
                            mais maintenant j aimerai faire by pass
                            dans 8 mois !!!!
                            lyly

Commentaire

• Re
                              Sleeve le 13 mai

l'opération c'est bien passée,
                              en 15 jrs déjà 5 kgs envolés, j'ai commencé l'alimentation haché, c'est vrai il faut y aller tout doucement et cela passe bien, depuis ce matin j'ai commencé la marche soit 40 minutes,je me sens déjà beaucoup mieux.

Mary

Commentaire

• Conseil
                                Mauvais conseil

La plupart des nutritionnistes et autres dieteticiens, reviennent de Dukan, car c'est un regime extremement fatiguant ( n'en deplaise a certains ) et surtout il est extremement nocif pour les reins, j'ai moi meme fait ce regime ( certes efficace ) et j'ai faillit y laisser mes reins ... Depuis j'ai repris evidemment tous le poids perdu, ainsi que des kilos en plus, car c'est un regime a vie ( OUI a vie ! ) Quand a la mutilation du by pass, je crois que vous etes vraiment tres mal informé, et surtout vous n'etes pas obese .. parce qu'on a un peu trop tendance a oublier la mutilation que creer l'obesité , les degats physique, et mentaux qu'elle provoque , et aussi, les morts qui en decoule , beaucoup plus que d'un bypass. Attention je ne dit pas que le Bypass est sans danger, mais qu'il ne l'ai pas plus que n'importe quelle opération sous anesthesie générale. Il serai bon de faire evoluer les mentalités , le bypass est pratiqué depuis plus de 20 ans si il etait si dangereux, ne croyez vous pas que cela n'existerai .. quand a dire qu'un chirurgien est une usine a fric, sachez qu'en france , c'est la securité sociale qui donne l'accord pour l'opération, que si la secu ne donne pas son accord il n'y a pas d'opération et que les chirurgien, finalement ne gagne rien, les critere pour les opérations sont pointus...Pompe a fric ? c'est vrai que Dukan avec ses 25 bouquins, son site de caoching etcetc c'est pas du tout une pompe a fric ^^ bon aller j'm'arrete la

Commentaire

• Conseil
                                  Ce qu'il faut pas lire

La plupart des nutritionnistes et autres dieteticiens, reviennent de Dukan, car c'est un regime extremement fatiguant ( n'en deplaise a certains ) et surtout il est extremement nocif pour les reins, j'ai moi meme fait ce regime ( certes efficace ) et j'ai faillit y laisser mes reins( augmentation brutale de l'acide urique , crises de gouttes, creatinine etc etc a moins de 30 ans ... ) ... Depuis j'ai repris evidemment tous le poids perdu, ainsi que des kilos en plus, car c'est un regime a vie ( OUI a vie ! ) Quand a la mutilation du by pass, je crois que vous etes vraiment tres mal informé, et surtout vous n'etes pas obese .. parce qu'on a un peu trop tendance a oublier la mutilation que creer l'obesité , les degats physique, et mentaux qu'elle provoque , et aussi, les morts qui en decoule , beaucoup plus que d'un bypass. Attention je ne dit pas que le Bypass est sans danger, mais qu'il ne l'ai pas plus que n'importe quelle opération sous anesthesie générale. Il serai bon de faire evoluer les mentalités , le bypass est pratiqué depuis plus de 20 ans si il etait si dangereux, ne croyez vous pas que cela n'existerai .. quand a dire qu'un chirurgien est une usine a fric, sachez qu'en france , c'est la securité sociale qui donne l'accord pour l'opération, que si la secu ne donne pas son accord il n'y a pas d'opération et que les chirurgien, finalement ne gagne rien, les critere pour les opérations sont pointus...Pompe a fric ? c'est vrai que Dukan avec ses 25 bouquins, son site de caoching etcetc c'est pas du tout une pompe a fric ^^ bon aller j'm'arrete la

Commentaire

• Hello

Ton message me faire peur... Mon chirurgien veut me poser un anneau gastrique car il estime que celà m'est plus adapter car je n'ai que 20 ans, pèse 100kg pour 1m68... Je suis extrèmement déçue car je voulais me faire opérer d'une sleeve.
                                    J'ai minimum 40kg à perdre et je n'ai pas envie d'en reprendre le double ni d'y rester.... Que faire je commence à etre vraiment perdue...

Commentaire

• De l anneau au bypass

Bonjour j avais un anneau depuis 2001 j ai perdu 70 kilos et depuis un an j ai galérer mon anneau était poreux et j ai reprit 26 kilos.La je me suis fait opérer depuis le 13 décembre on ma retirer l anneau en meme temps on ma fait le bypass mais j ai que 10 kilos en 2 mois et demi est ce normal y a t il des personnes qui ont le meme soucis que moi merci .

Commentaire

• By pass

bonjour moi je vais faire un by pass le 26 mars
                                        j ai 20 ans je mesure 170 ^pour 112 kg
                                        je voudrais en savoir plus par des gens qui on deja le by pass
                                        comment se passe l operation et si on souffre apres l operation

Commentaire

• De l anneau au bypass
                                          Normal

bonjour, j'ai tout comme toi un anneau et le chirurgien m'a dit que si je le retirais pour mettre un bypass, fallait pas s'attendre à des miracles, puique le corps est déjà habitué à une reduction alimentaire. grosse opération pour peu de belles chances de réussite. du coup je pense ne plus le faire et consulté un nutrtionniste et mieux agir avec mon anneau. courage à toi

Commentaire

• Comment ca va 2 ans aprés?

j'ai retrouvé cette discussion car je suis dans le même cas que lilyg.

qu'en est'il 2 ans aprés.

Pouuvez vous me donner des nouvelles?

Merci par avance

Karine

Commentaire

• J'aimerai le bypass

bonjour, j'ai un anneau depuis 2009 j'avais perdu 30 kg mais j'en ai repris actuellement je pèse 99 kg pour 166 cm, j'ose pas demander un bypass je sais pas si c'est possible par rapport à mon poids, et est ce que ça marche vraiment mieux que l'anneau ? y a t il quelqu'un qui c'est fait enlever l'anneau pour le bypass ? est ce que vous avez perdu beaucoup de poids? merci

Commentaire

• J'aimerai le bypass
                                                Bypass après anneau

Hello miss!
                                                Tout comme toi j'avais un anneau, posé en 2007. Après avoir perdu 45 kg (de 125 à 80), je suis malheureusement remonté à 106kg après ma grossesse. Après discussion avec mon chir, il m'a conseillé de faire un bypass. Car en effet, les echecs d'anneaux gastriques sont très frequents. Le bypass pour lui est l'opération qui garantit le meilleur résultat à long terme. J'ai été bypassé le 05/06/13 et en suis déjà à -8kg. Voilà pour mon experience perso. Si tu souhaites d'autres infos n'hésites pas!

Commentaire

• Bypass après anneau
                                                  Merci

le problème c'est que ça fait longtemps que je suis pas allé le voir le chir car il est un peu lunatique et j'ai peur qu'il m'envoi pètre et puis l'autre problème que j'ai c'est que je vomi très souvent et du coup je stresse et plus je stresse plus je vomi en fait c'est un cercle vicieux, est ce qu'on vomi beaucoup avec le bypass ?? est ce qu'on a cette sensation comme avec l'anneau une douleur terrible au creux de l'estomac ? est ce que tu fais du sport? car moi oui malgré mon poids j'arrive à courir plusieurs minutes cette semaine qui vient de passer j'ai décidé d'arrêter le sucre rapide j'ai juste une plaquette de chocolat noir 80% ben juste en supprimant le sucre et en faisant mon sport j'ai perdu en 5 jours 2 kg et en mangeant de tout sauf sucreries donc je vais continuer on verra bien, et toi tiens moi au courant quand tu auras perdu un peu plus

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X