publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis obèse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis obèse

Je m'appelle Floriane et j'ai 16 ans. En regardant mon carnet de santé, j'ai vu que depuis quasiment ma naissance, je suis en surpoids. Au début, ce n'était que de 5-10 Kg.

Ma mère est très fine, elle doit faire 50-50 Kg tandis que mon père est en obésité.

A l'âge de 7 ans à peu près, les autres enfants ont commencé à se moquer de moi. J'ai eu le droit aux premiers surnoms très sympathiques (ironie) tels que "grosse vache", "bouboule".

Je pense que morphologiquement et génétiquement, j'ai une plus forte tendance à être en surpoids.

Le fait que les autres se moquent de moi, cela me fait de la peine et je grignote pour éviter d'y penser. Plus je grignote, plus je prends du poids, plus les autres se moquent de moi. C'est un cercle sans fin...

Au collège, cela s'est amplifié et les moqueries se sont amplifiées. Au lycée, les gens sont moins méchants mais j'ai quand même l'impression de sentir tous les regards sur moi. Je suis ce que l'on peut appeler une solitaire car je n'ai pas beaucoup d'amis.

Aujourd'hui j'ai 16 ans et je pèse 112 Kg pour 1m69...

J'ai besoin de votre aide pour me donner des conseils.
    Merci

• Salut a toi,

je comprends ton malaise, je suis egalement obése, mon imc me dit obesité morbide, je fais 1m60 pour 98,7, je suis au regime depuis 4 jours, lol, et j'ai perdu 2 ks tout ronds, je pensais que ct peu et au contraire, les gens ont l'air de me dire que c tres bien alors je me motive, je n'ai jamais eu de probleme de poids etant enfant, je faisais 57 kgs il y a 7 ans, d'ou le fait que j'ai enormement de mal a m'accepter aujourd'hui, j'ai fais des traitements hormonaux, 10 kgs de , j'ai eu 3 enfants, et l'arret de la cigarette 15 kgs, et pour couronner le tout le deces de mon pere, une accumulation qui m'a plongé dans la deprime et le laisser aller, aujourd'hui, je veux me battre, et on le fera ensemble afin de se soutenir sans jamais se juger! bienvenue et courage!

Commentaire

• À jessica3784

Tu fais quoi comme régime ? 2Kg en 4 jours c'est bien !!!

Commentaire

• À jessica3784
        Ben ecoute

je fais juste tres attention, mais c'est vrai que dans un 1er temps c'est quand meme de la privation, plus de beurre plus de fromage terminé les gateaux bonbons macdo et boissons sucrées et gazeuses, plus de sel nonplus, jme force a boire 1litre5 par jour voila, je croise les doigts pour que ca dure!

Commentaire

• Merci

d'accord je vais essayer. Merci pour tes commentaires.

Commentaire

• Merci
            Coucou

comme je te disais, ce matin je stagne, toujours le meme poids qu'hier 96,7, dc 2 kgs en 5 jrs maintenant, jsuis decue aussi, j'avais pris gout a perdre comme ca, en plus hier j'ai fais plus d'1h de sport acharné, ms bon je me decourage pas, on verra demain!

Commentaire

• Coucou' mon cas te ressemble un peu Mon père, ma mère, mon frère && ma sur son ''maigre'', Je les envie ;S J'ai aussi toujours été costo. Les moquerie je connais sa et c'est pas facile tous les jours, j'ai pas eu le courage j'ai abandonné j'ai 16 ans && demi et suis au chômage, Le collège avais été l'horreur je ne voulait pas que sa continue. Être ''Obèse'' es un handicape je trouve lorsque je sortais avec des amies des gas venait les draguait, et lorsqu'une amie sortait ''Et Adeline tu veux son num ??'' il riait tous simplement avec des commentaire vraiment méchant. Se qui fait que maintenant je ne sort plus J'ai été voir une Pédiatre qui suit mon poids, j'ai perdu 6 kilos en 3 moi (2par moi) Je devrai être contente mais je trouve sa lent, mais quelque chose es sur je ne serai jamais mince.

Commentaire

• Bonjour les filles,

comme vous je suis obese aujourd'hui, mais je sais que je ne serais plus jamais fine comme avant, nonplus, par contre avec les efforts fournis en 1 semaine j'en suis a 3,2 kgs, je suis tres contente, c'est tres dur, mais ca paye, je suis pasée de 98,7 a 95, 5 kgs! allez courage les filles! bisous

Commentaire

• Combattre l'obésité

Bonjour!
                  je m'appelle angélique, je prépare actuellement un reportage consacré aux personnes qui ont décidé de combattre leur surpoids.

Je suis donc à la recherche de contacts et de témoignages de personnes comme vous.
                  Il s'agit d'un reportage pour l'émission "Vies Croisées" sur W9.

Si vous êtes intéressée ou si vous voulez plus d'informations, n'éhsitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 06 61 82 36 64.

Un premier contact ne vous engage en rien, je vous rassure!
                  Cela nous permettra de voir ensemble quel est votre parcours de poids, comment vous le vivez chaque jour et quelles solutions vous aimeriez mettre en place pour être plus heureuses, mieux pous accepter.

A très vite j'espère!

Merci de votre attention,
                  Angélique

Commentaire

• Flo141994

Salut Floriane, Je voudrais te répondre car j'ai vécu à peu près le même parcours que toi .. Pour moi c'est au collège que les problèmes ont commencés à être vraiment pesant ! Dès ma rentrée en 6 , parce que je n'est pas eu la chance d'être sois disant dans la "norme", d'être maigre quoi mais bon la nature fait qu'il en faut pour tout les goûts et malheureusement c'est tombé sur moi !! cette première année de collège qui aurait dû être la plus belle année pour commencé un nouveau cycle scolaire, eh bien non , j'ai subit moi aussi les insultes des autres " gros porc ", " gros lard ", " SDF ", " Va te faire liposucer " et j'en passes, toutes ces insultes n'ont pas cessés jusqu'à ce que je rentres en 3 où cette année là pour moi à été la délivrance enfin en apparence ! J'ai vécu ma rentrée en seconde avec appréhension mais je me suis rendu compte que les gens avaient évolués, plus de critiques mais toujours les insultes en tête car oui ça blesse et oui ça reste dans la mémoire :/ j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de commencer un régime seul sans l'aide d'aucuns médecins, diét, nutri.. à la suite de ce régime j'ai perdu 22 kg qui m'ont libéré, un nouveau regard sur la vie et surtout un nouveau regard de la part des autres.. Sa vaut la peine de se battre. Certes on encaisses les insultes, sa blesse , sa fait mal mais il faut laisser ces gens parlés, il ne savent pas ce qu'on vis nous les "gros" puisque c'est ainsi qu'on nous traitent alors qu'on es absolument pas différents, nous sommes humain nous aussi ! Je n'est que 17 ans mais j'ai tellement à raconter sur sa parce que j'ai tellement souffert de tout sa. Je vais m'arrêter là car je pourrais en écrire des pages et des pages. A l'heure d'aujourd'hui, je suis heureux car j'ai pris une revanche sur la vie mais cette délivrance qu'on peut atteindre pour réussir est à quel prix ? Énormément de sacrifices pour pouvoir perdre ces foutus kilos en trop. C'est dur mais crois moi sa en vaut la peine ! Si tu veux des conseils, n'hésites pas..

Jazon

Commentaire

• Combattre l'obésité
                      Bonjour

j'adore cette emission, je la regarde souvent quand il s'agit de problemes de poids et de surpoids notamment! continuez!

Commentaire

• Bonjour floriane

tout d'abord saches que les gens sont odieux, ils considérent les obéses comme des gens qui mangent à longueur de journée, ce n'est pas toujours le cas, et comme tu dis cela peut être génétique, je pense que si tu vois une dietetienne, avec un régime bien encadrée tu vas perdre, mais il ne faut pas le faire toute seule il faut que ta famille te soutienne et partage ce moment là avec toi, et dis toi que ceux qui font des réflexions ont peut être des personnes dans leur famille qui souffrent de la même maladie, moi tu vois j'ai 41 ans et je suis en pleine reflexion pour un bypass ou sleeve mais pour toi va voir une bonne dietetienne et t u vas revivre, si tu le peux faire du sport, piscine, mer, marche mais de la marche pour te faire plaisir pas que cela devienne une corvée ou une contrainte, tu verras tout rentrera dans l'ordre

Commentaire

• Bonjour floriane
                          Valoche570

En fait, j'ai été voir une dietéticienne pendant 10 mois. J'ai perdu 10Kg mais ce n'était pas facile car mon père ne respectait pas le réequilibrage alimentaire et donc il ne me soutenait pas. Depuis, j'ai tout repris, même un peu plus à cause de problèmes familiaux dont le décès de ma grand-mère.

Commentaire

• Salut floriane !

J'ai 15 ans et je t'invite à m'écrire si tu veux parler à quelqu'un.
                            Je suis très sensible à ce qui t'ai arrivé et à ce qui t'arrive encore. J'aimerais vraiment t'aider ! Ce que je veux faire plus tard, c'est aider les personnes obèses à perde du poids et à se sentir bien dans leur peau. Je trouve que les personnes obèses sont mal comprises. Mes parents se moquent souvent de ces personnes et je ne me sens pas bien là-dedans... je ne suis pas d'accord avec eux.
                            J'ai moi-même réussi à perde du poids... je ne pesais pas le même poids que toi, mais j'avais un léger surplus lorsque j'étais plus jeune. Maintenant, je suis à mon poids santé et je tient à t'aider en te donnant des conseils ou simplement en te parlant. Je suis sur que si tu le veux, tu vas perde du poids. Tu es encore jeune, donc rien n'est perdu.
                            Je veux bien être ton amie
                            Tu peux m'écrire quand tu veux pour me parler de n'importe quoi ou me poser des questions !

Commentaire

• Bien etre

Bonjour je me présente je m apelle nicolas je travail pour une societé nutritionel et bien être , nous vendons des produit nutritionel permetant la remise en forme, perte de poid,prise de masse musculaire. nous réalisons des études de satisfaction concernant les produit .vous pouvez participer gratuitement a cette étude en consoment 3 jour de produit nutritionel permétant la remise en forme, perte de poid ou prise de masse musculaire(sachant que je vous apellerais chaque jour pour un suivi). a la fin des 3 jour je vous demanderais de remplir un questionnaire pour avoir votre avis.
                              sa fait maintenant environ 30ans que c'est produit marche.

si vous éte intéressé ou vous voulais plus de renseignement
                              contacté moi au 06 20 36 17 43 ou je vous laisse mon email
                              nicolas.amore ...

voici le site pour que vous voyez un peu les produit

http://www.ligne-et-beaute.com/index.html

Commentaire

• Bonjour les filles,
                                Bien etre

Bonjour je me présente je m apelle nicolas je travail pour une societé nutritionel et bien être , nous vendons des produit nutritionel permetant la remise en forme, perte de poid,prise de masse musculaire. nous réalisons des études de satisfaction concernant les produit .vous pouvez participer gratuitement a cette étude en consoment 3 jour de produit nutritionel permétant la remise en forme, perte de poid ou prise de masse musculaire(sachant que je vous apellerais chaque jour pour un suivi). a la fin des 3 jour je vous demanderais de remplir un questionnaire pour avoir votre avis.
                                sa fait maintenant environ 30ans que c'est produit marche.

si vous éte intéressé ou vous voulais plus de renseignement
                                contacté moi au 06 20 36 17 43 ou je vous laisse mon email
                                nicolas.amore ...

voici le site pour que vous voyez un peu les produit

http://www.ligne-et-beaute.com/index.html

Commentaire

• Cc

Coucou! Je me suis reconnu dans tn témoigange. Je vais bientôt avoir 15 ans et pour 1m61 je pèse 78.3kg.Les moqueries du genre "grosse vache" je peut te dire que j'en ai subi des tonnes surtt au collège. c'est vrai tu as raison au lycée les ados mûrissent et devennet bcp moins béte et méchant mais quand ils me regardent...j'ai tjr l'impression qu'ils me jugent. je sais très bien qu'on doit les ignorer mais c'est dur... :-( par rapport aux amis j'avoue que je n'ai pas à me plaindre mais j'ai mis tu tps a en trouver des bons, sur qui je peux compter!! Mtn comme conseille je te propose la diététicenne. Parle en avec tes parent (ou ta mère). C'est vraiment bien car tu as un suivi( tte les 2 semaines pour moi) et ma diététicienne est super sympas et à l'écoute!!! Et ça marche et c'est durable!! En 2 semaines j'ai déjà perdu 2.8kg!! Voilà, j'espère tavoir aider!
                                  Bises!!

Commentaire

• Attends, j'ai la solution pour toi

http://lepi04548908.bodybyvi.com/fr/index.html

Consulte ce site, il a changer ma vie. J'espere qu'il en fera autant pour toi !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X