publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Future opérée sleeve: questionnements divers

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Future opérée sleeve: questionnements divers

future sleevée, j'ai lu pas mal de témoignages mais certaines questions que je me pose n'y répondent pas encore;
    - pouvez-vous m'indiquer le type de repas mixés que vous faisiez le premier mois (ps: je n'aime pas spécialement les yaourts et compotes)
    -au niveau de la douleur opératoire, est-ce supportable, se remet-on facilement?
    -y a t-il des diabétiques parmi vous et pouvez-vous témoigner sur la gestion des hypo et les quantités tolérées en pareil cas
    enfin et merci de me lire jusqu'au bout, j'ai lu une reflexion qui m'a interpellé (la nourriture n'est maintenant qu'une formalité) et moi pour l'instant, la nourriture c'est plutôt une obsession: est-ce que ça passe vraiment aprés l'opération
    merci merci merci.... de vos furures réponses

• Opérée sleeve depuis 1 an

Bonjour Zanuza,

Pour moi, j'étais obsédée par la nourriture aussi... Mais maintenant, ce n'est pas que ça me dégoûte, mais je n'ai plus autant envie...

- Comme repas mixés, tu peux manger tout ! A condition que ça ai la consistance d'une compote ! Viande, oeufs, patate... Liquide !!! Mais tu y arriveras, si tu as un mixer, tu mets tout dedans avec du lait et zou !

- Pour la douleur, on s'en remet très bien. Ce n'est pas insupportable du tout. Personnellement, j'ai eu un redon dans la partie gauche du ventre, et c'est quand on me l'a retiré que j'ai eu le "plus" mal... c'est plutôt extrêmement désagréable... J'ai senti mes organes bouger en même temps. Mais on oublie vite ^^ et puis tu as de la morphine à volonté, donc quand tu as mal... Mais bon, je suis douillette et j'ai très bien supporté

Pour le diabète je ne peux t'aider... Mais si tu as Facebook, il y a un groupe génial intitulé "chirurgie de l'obésité : sleeve,bypass et anneau" qui peut te donner toutes les infos nécessaires !!!

A ton service

Commentaire

• Sollicitation

Bonjour,
      je ne peux pas apporter de réponses a tes questions lol mais j'aimerais savoir pourquoi as tu décidé de te faire opérer stp ?? quel a été lé déclic ?

Commentaire

• Sollicitation
        Réponse

salut à toi; pour répondre à ta question, ce n'est pas vraiment un déclic mais un long cheminement avec un constat sur l'echec de mes multiples tentatives pour perdre du poids (37 ans, prise de 40 kgs en 20 ans) et sur le fait que je commence à vraiment souffrir des conséquences physiques (sur mon diabète, douleurs articulaires....) et évidemmment de mon image corporelle
        je sais aussi que je devrais faire attention toute ma vie (diabétique à 2 ans) et seul ce moyen radical peut m'aider à ce jour
        merci pour ton écoute, zanuza

Commentaire

• Opérée sleeve depuis 1 an
          Réponse

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre; tu a éclairé ma lanterne
          peut-être à bientôt, zanuza

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
          X