publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les girondines celles qui sont en cour et déjà faite de sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les girondines celles qui sont en cour et déjà faite de sleeve

Voilà j'ouvre ce topic pour nous soutenir en esperant qu'il y en est beaucoup lol !
    On pourra partagé nos questions , nos doutes et tout ce qui va avec et puis avec un peut de chance on sera dans la même clinique....
    Alors dites moi tout est ce que vous etes deja opéré si oui comment ... est passé et sinon quand est ce que vous allez le faire ????
    Dans quel hopital ....

Pour ma part c est prevu pour le 24 octobre à la clinique Mutualiste de Pessac par le docteur Dost , en attendant le 31 mais j ai rendez vous avec psy et dieteticienne ....et ça me presse lol

Allé les girondines j'attend vos messages et on va se serrer les coudes entre nous yeahhhhh

Amicalement Nathlili

• Bien sympa cette petite entête..

Je me fais opérer le 15 Juin par le Docteur Dost à la clinique mutualiste de Pessac me tarde.Tu vas voir l'équipe est super.On se croisera peut être au réunion de groupe.

Commentaire

• J'ai été opérée d'une sleeve

Bonjour Nathlili ravie de faire ta connaissance voilà j'habite Bordeaux j'ai 31 ans mariée et une petite fille de 3 ans mon poids de départ été de 124kg , je viens juste de rentrer de lhôpital j'ai été opérer d'une sleeve le 23 Mai 12 cela c'est très bien passer au réveil je n'ai pas eu mal du tout je ne pouvais pas manger ni boire car cela été trop tôt et c'est au bout du troisième jour qu'il m'en donner à boire car avant c'était par la perfusion que j'étais alimenter après c'était(Eau, Bouillon et Fromage blanc avec de laspartam et le soir Bouillon et compote sans sucre) . Alors le sixième jour on m'a pesée et à ma grande surprise j'avais déjà perdu 6kg300 waouh j'étais déjà aux anges je dois me pesé le dimanche pour voir ce que Mme pèse personne va m'annoncer lol.
      En gros c'était une expérience formidable et si c'était à refaire je n'hésiterais pas ça directe Oui.
      Si je peux t'aider dans quoi que ce soit n'hésite surtout pas
      Amicalement Anissa

Commentaire

• J'ai été opérée d'une sleeve
        Félicitation

waouhhhhhhhhhhhh super dis donc et félicitation , par contre tu meurt pas de soif mdr car si faut attendre trois jours avant de pouvoir sa doit etre dure ???
        Tu as ete opéré ou ?

Commentaire

• Félicitation
          Merci nath

Lol non actuellement je peux boire comme je veux mais à petite gorgé c'était à l'Hopital après l'opération que je ne pouvais pas boire de l'eau, je me suis fais opérée à hopital d'instruction Robert Piquet franchement ils sont comme ça l'équipe médicale rien à dire très soigneux j'ai rien a dire au top alors le ... Peycru il est formidable en gros je suis trèèèèèèès contente

Commentaire

• Merci nath
            Ha bon

robert piqué le ffont ?

J ai mon oncle qui y travaille lol , tu as eu des frais a payer , car moi a la clinique mutualiste tout es pris en charge sauf la psy et la dieteticienne ....
            Et tout tes rendez vous se passé a robert picqué ?

Commentaire

• Ha bon
              Oui à robert piquet

Oui mais les seuls frais que j'ai payé c'était les consultations le Psy, la Diététitienne, l'Ondocrinologue, le cardio, le gastro et le dentiste voilà ce que j'ai payer en fin de consultation puis je me fesais rembourser par ma mutuelle sinon l'opération en elle même j'ai rien payer tout à était pris en charge par la Sécu et la mutuelle.

Commentaire

• Oui à robert piquet
                Ok

ok , je verrai la difference avec ma clinique alors , pourquoi tu as ete voir le dentiste ?
                c est suite a la sleeve ?
                tu es d ou exctement ?
                en tout les cas merci pour tout tes renseignements ....

Commentaire

• Ok
                  Re coucou

Moi aussi mon médecin traitant m'avais donner l'adresse de cette clinique et celle de lhôpital puis au final j'ai choisi H.I.R.P. Concernant le Dentiste c'est mon chirurgien qui m'a demander d'aller le voir pour la mastication des aliments et aussi si je n'avais pas des mots de dents car si cela était le cas je devais la soigner d'abord puis il s'avère que tout étais nikel et je suis passer aux autres rdv qui me rester à faire. J'habite Bordeaux centre sur les Quais Sainte-croix.
                  De rien cela me fais vraiment plaisir de répondre à tes questions. Tu pars sur un poids de départ de combien?

Commentaire

• Re coucou

je pars sur un poid de 104 kilos , je fais 1M60 !!!
                    On se tiendra au courant de la suite , moi je suis de villenave d'ornon

Commentaire

• Bien sympa cette petite entête..
                      Salut

super nous sommes a la meme clinique

J ai rendez vous avec la diet et la psy demain soir , quand tu parle de reunion , tu peu m en dire plus ?
                      Car pour l instant j ai rien fais ...

Commentaire

• Soucis fonctionnement

Je reçois bien des mails de réponse mais quand je veux les lire il ne s'affiche pas.

Commentaire

• Salut
                          Bonjour

Alors ce rendez vous psy et diététicienne ... est bien passé?Les réunions de groupe sont des réunions où les opérés et non opérés se réunissent avec encadrement Psy et diet pour parler de l'opération des doute chacun parle ou écoute mais c'est bien sympa pour se préparer j'étais un peu réticente la première fois et en fait c'est bien sympa.Y'en a une obligatoire après c'est chacun qui voit s'il veut y aller pour ma par j'en ai fait deux.Je suis aussi à 104 kg et un 1m60.Voilà te dis à très vite.

Commentaire

• Bonjour
                            Ok

Que de point en commun lol , je pense que tu t apelle nathalie vue ton pseudo lol moi pareille , on fait la meme taille et le meme poid lol et on va a la meme clinique lol , c est quand meme fort mdrrr
                            Pour moi c est ce soir , la psy ça va etre une grande première je n y es jamais ete de ma vie lol , par contre diet si lol , c est pas mal les reunion en groupe on dirait , elle va s en doute m en parler ce soir .....

Commentaire

• Soucis fonctionnement
                              :mal:

je ne regarde jamais mes mails , je viens directe et les discution au quel je participe je les met en favorie .... sa se passe sur ta droite de la page

Commentaire

• Ok

Non perdu mon prénom c'est Laetitia.J'étais très anxieuse du rendez vous avec la psy mais tout c'est bien passée c'est juste pour voir s'il y a des points sur lesquels elle doit te rendre plus forte pour l'opération.Juste voir ta motivation c'est rien de dramitique en fait même si la première fois j'avais un peu d'appréhension quand même..Après tu vas voir autant la psy que la diet sont super super sympa...Je l'ai vu deux fois la psy et j'ai demandé un rendez vous avant l'opération au cas ou pour me rassurer un peu mais j'avais besoin de peu de rendez vous c'est selon les besoins en fait.Voilà faut juste être super motivée et si t'as des doutes ou des choses à améliorer par rapport à l'opération elles sont là pour çà aussi...Tiens moi au courant

Commentaire

• Sa y est ....

J'ai été voir pour la première fois ma diet et ma psy , sa c est super bien passé , elles sont super sympas ....
                                  Elle ma donné une ligne a suivre question alimentation pour le avant l opération , elle ma bien expliqué aussi comment sa allé ce passer , déjà j'etais super motivé mais là encore plus hihihihi
                                  Je ne vise que le mois d'octobre dans ma tete
                                  Ensuite la psy pareille tres sympas , le seul point noir pour moi c est l arret de sport pendant plusieurs mois , sa va etre tres dure sniff mais bon mon groupe de sport m encourage , des copines m ont dit qu elle passeraient venir me chercher pour retrouver l embience de temps en temps

Prochaine etape la clinique du sommeil le 19 juin et le chirurgien pour le second rendez vous le 20 avec le docteur Dost

Commentaire

• Sort juste de la clinique

Bonsoir a tous je mappel virginie g 26 ans et je vien de me faire opéré d'une sleeve le 8juin 12 ... Tous c très bien passer une équipe et un médecin vraiment formidable ( mr Dost mutualiste pessac) un service vraiment exceptionnel très professionnel agréable le sourire et à votre écoute ... Bon je peser 103,9 en partant pour 1.65 et de retour à la maison 98.9 donc déjà 5 sa fais plaisir ... G une bonne forme de temps en temps fatigué normal g eu du mal avec l'anesthesie général ... Mais Franchement on se fais du soucis pour rien puisque qu'ils font le nécessaire pour pas qu'on est mal ... La le plus dur pour moi c que quand je mange ( purée soupe) et que sa descend dans mon estomac sa me fais comme un poids ... C vraiment gênant mais sa va passer avec le temps ... Mais mise à part sa pas de faim à oui des envies ... On dirait que je suis enceinte lol... Melon un grand verre de jus de fruit à boire à plus soif ... Mais la mais 2 ou 3 gorgera d'eau que je pe avaler sa me suffit pas pour calmer ma soif ... Trop bizarre !!!! Se matin g manger une biscotte avec un pe de beurre ... Et c tout sa passer plus. À midi : l'amoitier d'un pot légume de bébé ( je triche c surtout que j'avais pas était faire les courses encore et comme g une petite fille de 22 mois c des pots qu'il me rester ) ... À 4 h un petit suisse et enfin ce soir .. Juste une purée pdt ... 7 cuillères à café pas plus .. Donc tout va bien ... Surtout les filles et garçons ne vous faites aucun souci n'hésiter pas et je vous recommande vivement le docteur Dost ... À oui surtout faite attention quand on vous dis un mois après vous vous ferais opérer ... Moi entre mon premier rendez vous et mon opé il c passer 6 mois c très bien sa laisse le temps de tout bien suivre le protocole ... Psy diète etc ... Et le temps de réfléchir et ne pas se presipiter ... Oui c sur on à envie que vite vite sa se passe mais franchement 6 mois c quoi dans votre vie ... Et laisse bien le temps de se préparer ...aller j'arrête je suis pipelette ... Lol bon courage à tous vivi

Commentaire

Bonsoir a tous je mappel virginie g 26 ans et je vien de me faire opéré d'une sleeve le 8juin 12 ... Tous c très bien passer une équipe et un médecin vraiment formidable ( mr Dost mutualiste pessac) un service vraiment exceptionnel très professionnel agréable le sourire et à votre écoute ... Bon je peser 103,9 en partant pour 1.65 et de retour à la maison 98.9 donc déjà 5 sa fais plaisir ... G une bonne forme de temps en temps fatigué normal g eu du mal avec l'anesthesie général ... Mais Franchement on se fais du soucis pour rien puisque qu'ils font le nécessaire pour pas qu'on est mal ... La le plus dur pour moi c que quand je mange ( purée soupe) et que sa descend dans mon estomac sa me fais comme un poids ... C vraiment gênant mais sa va passer avec le temps ... Mais mise à part sa pas de faim à oui des envies ... On dirait que je suis enceinte lol... Melon un grand verre de jus de fruit à boire à plus soif ... Mais la mais 2 ou 3 gorgera d'eau que je pe avaler sa me suffit pas pour calmer ma soif ... Trop bizarre !!!! Se matin g manger une biscotte avec un pe de beurre ... Et c tout sa passer plus. À midi : l'amoitier d'un pot légume de bébé ( je triche c surtout que j'avais pas était faire les courses encore et comme g une petite fille de 22 mois c des pots qu'il me rester ) ... À 4 h un petit suisse et enfin ce soir .. Juste une purée pdt ... 7 cuillères à café pas plus .. Donc tout va bien ... Surtout les filles et garçons ne vous faites aucun souci n'hésiter pas et je vous recommande vivement le docteur Dost ... À oui surtout faite attention quand on vous dis un mois après vous vous ferais opérer ... Moi entre mon premier rendez vous et mon opé il c passer 6 mois c très bien sa laisse le temps de tout bien suivre le protocole ... Psy diète etc ... Et le temps de réfléchir et ne pas se presipiter ... Oui c sur on à envie que vite vite sa se passe mais franchement 6 mois c quoi dans votre vie ... Et laisse bien le temps de se préparer ...aller j'arrête je suis pipelette ... Lol bon courage à tous vivi

Commentaire

• Bonjour à toutes!!!!

Bonjour!!! je viens apporter également mon témoignage! je me suis faite également opérée à bordeaux mais à la clinique des 4 pavillons, avec qui j'ai également eu un très bon suivi médical,une équipe génial!!! même le personnel soignant. Donc pour moi j'ai rencontrer pour la première fois mon chirurgien le 24 janvier est je me suis faite opérée le 25 Avril cela vas bientôt faire 2 mois, j'en suis à -17,4kg, poids de départ 118kg pour 1,70m. Tout s'est très bien passer l'opération, le après aucune douleur, je suis rester 6jours à la clinique. Au début grosse fatigue, alimentation pas trop top mais j'ai eu de bon conseil de ma dièt qui m'a proposé des aliments et des façons de cuisiné afin de ne pas être trop frustrée!!! voîla!!!! je vous souhaite à toute bon courage, un conseil Foncez !!!!! c'est une 2eme vie qui s'offre à nous!!!!! Bonne journée !!!

Commentaire

• Slt

salut a tous moi c Nora 22ans 1m54 pour 100kg je dois me faire operé d'un bypass le 10juillet j'ai un peu peur mais bon sa doit etre normal je voulais juste avoir des infos sur la decision de securite sociale sa prend combien de temp et comment on connait la reponse merci

Commentaire

• Slt
                                            Nouna31000

Bonjour,
                                            Pour répondre à ta question moi pour la sleeve il fallait 15jours d'attente de la part de la sécu, j'ai reçue à mon domicile l'accord favorable de la sécue à peu près 15 jours après notre demande! voila bonne chance à toi et pour ton opération! As tu une date? bonne aprème!!

Commentaire

Super !!!!

dis donc super vivi , je vais me faire opéré par le meme docteur alors je suis ravi lol
                                              Dis donc est ce que tu y vas toujours au reunion en groupe , car j y vais le 12 juillet sa sera ma première ....
                                              Mais comme tu dis je pense que c est pas mal d attendre autant de temps avant l opération .... moi entre fevrier et octobre sa fera huit mois , mais c est pas grave , les rendez vous de diet et psy m aide a attendre et puis il y a les grandes vacances et en septembre la rentré de mes enfants donc , sa va vite passé ....
                                              Merci pour ton commentaire vivi bisous

Commentaire

• Nouna31000
                                                Merci

ui je me fais operé le 10juillet comment c passé ton operation moi j'ai un peu peur donc si tu pouvait me donné des conseils merci bonne aprem

Commentaire

• Merci
                                                  Nouna31000

bonjour!! je viens de lire ton message mais tu t'adresse à qui?? Car je ne veux pas prendre que pour moi les question qui sont posés!! à très bientôt!! je te répondrais avec plaisir!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X