publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y'est c'est fait le 18 mai j'ai été opereé d'une sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y'est c'est fait le 18 mai j'ai été opereé d'une sleeve

bonjour a toutes
    le 18 mai je me suis faite operer d'une sleeve
    donc 4 jours apres l'operation - 4kg poids de departs 109.9kg
    je pense que c'est tres bien
    mes repas:thé à la petite cuillere le matin
    proteines a boire pour ne pas avoir de carences 2h apres le thé toujours en petite gorgee
    repas du midi bouillon à la petite cuillere proteines le soir idem bouillon et proteines
    on arrive vite à saturation car mon estomac ne veut pas grand chose c'est normal
    l'opération est assez douloureuse mais sous morfine pendant la duree du sejour là je suis en convalescence pendant 3 semaines.est ce que pour vous c'est pareil!!!

• C'est fait pour moi aussi opéré le 23 mai d'une sleeve

Bonjour gougou1970 ravie de faire ta connaissance voilà j'habite Bordeaux j'ai 31 ans mariée et une petite fille de 3 ans mon poids de départ été de 124kg , je viens juste de rentrer de lhôpital j'ai été opérer d'une sleeve le 23 Mai 12 cela c'est très bien passer au réveil je n'ai pas eu mal du tout je ne pouvais pas manger ni boire car cela été trop tôt et c'est au bout du troisième jour qu'il m'en donner à boire car avant c'était par la perfusion que j'étais alimenter après c'était(Eau, Bouillon et Fromage blanc avec de laspartam et le soir Bouillon et compote sans sucre) . Alors le sixième jour on m'a pesée et à ma grande surprise j'avais déjà perdu 6kg300 waouh j'étais déjà aux anges je dois me pesé le dimanche pour voir ce que Mme pèse personne va m'annoncer lol.
    En gros c'était une expérience formidable et si c'était à refaire je n'hésiterais pas ça directe Oui.
    Si je peux t'aider dans quoi que ce soit n'hésite surtout pas
    Amicalement Anissa

Commentaire

Sleeve

Sur le point de choisir cette option, j'hésite encore et ai un peu peur car j'ai quand même déjà 57 ans. 100 kg, pour 1 m 61, j'ai pris 7 kg cette année et me sens désespérer d'envisager mes trente prochaines années sans rien réussir pour ne pas devenir impotente et encore plus obèse. En même temps, j'espère ne pas faire d'infection, ni de complications. Dans les bons cas, ou il n'y a pas de complications, est-ce vivable en terme de qualité de vie ???? Vous qui avez du recul, pouvez-vous témoigner ? Merci.

Commentaire

• Bjr

bjr moi j 28ans marié 2enfants opéré dune sleeve le 16:04:12 jen suie a moin 16kg mé jé apris ke jaitai enceinte juste apré lopération meme sous pilule mon chir me déconseille de poursuivre la grossesse mé moi je veux le gardai don il mon dit que ca sera une grossesse dificile pour linstan nausé fatige vertige mé come pour mé 2 autre grossesse jespere ke tt va bien ce passé e toi tu a perdu conbien

Commentaire

Bjr

bjr c super tu doi te sentire mieux moi je me suie fait opéré le 16:04:12 jai perdue 16kg

Commentaire

• Bjr
            Bsr caroline

C'est très bien que tu es perdu autant franchement cette opération là c'est que du bonheur on voit le résultat en peu de temps mois là j'ai perdu 11kg comme m'a dit le chirurgien y a des personnes qui perdent vite au début puis après tout doucement mais surement .Dis donc c'est une merveilleuse nouvelle concernant ta grossesse je te félicite surtout garde-la suis ton instinct.

Commentaire

• Sleeve

Réponse à gougou1970 : j'espère que tout est toujours OK et pas trop douloureux. Pour moi, ce n'est pas encore décidé : je suis en parcourt de protocole. C'est pour cela que je vais sur le forum, afin de me rendre compte des avantages et des inconvénients. Mais en même temps j'ai hâte.

Commentaire

• Bsr caroline
                Bjr

bjr merci oui c vrai que du bonheure c super pour toi 11kg oui je vai gardai mon bb e on vera bien

Commentaire

• A propos de la sleeve
                  Bonjour nanette

1mois apres j'affiche -11kg,je suis contentej'ai perdu 14cm de tour de hanche et de taille
                  j'ai commence les purées mixées et les laitages.je ne sais pas si la sleeve est plus lourde ke le bypass mon chirurgien m'a conseille la sleeve car au niveau poids je rentrais dans les criteres pour le bypass elle m'a dit ke je n'étais pas assez grosse!!!(110kg)c'est bien la premiere fois ... me dit ca lol!!!j'ai été operer dans les yvelines à la clinque de l'europe à port marly

Commentaire

• Bonjour nanette
                    Suite

j'espere avoir répondu à tes questions bon courage et a bientot

Commentaire

• Sleeve
                      Bonjour

merci non les douleurs ca dure 2-3 jours apres tout va bien fatiguee la premiere semaine mais maintenant tout va bien j'ai repris le travail depuis une semaine.je ne regrette pas du tout d'avoir fais ca j'affiche -11kg apres 1 mois et ca commence a se voir .de plus les gens trouvent ke j'ai bonne mine donc je suis ravie!!enplus de la perte de poids je degonfle!! je fais de la retention au niveau des pieds moi je dis une chose:que du bohneur!!
                      bon courage à toi

Commentaire

• Sleeve
                        Bonjour

moi j'ai 41 ans,j'ai pris cette décision à mon retour de vacances quand j'ai vu les photos!!!oh mon dieu c'est pas moi elles sont truquées!!!l'idée de me faire operer me trottait dans la tete mais je n'étais pas pretes!!maintenant c'est fait et je ne regrette pas du tout.c'est sur faut s'habituer à une nouvelle facon de s'alimenter surtout au depart.peu en quantite j'ai l'impression d'avoir de nouveaux un bebe de 6mois car je me fais des puréés sans morceaux,je mange dans une assiette à dessert comme cela ca me donne l'impression d'avoir une grosse quantite(mon chirurgien qui me l'a conseille). pour l'instant je n'ai pas de frustration meme quand nous sommes invites je prends mon mixeur ou j'emmene ma gamelle!!c'est juste pour 1ou 2mois apres je remangerai comme tout le mondec'est à dire des morceaux et des petites quantite je pense ke si tu n'as pas de contre indication medicale n'hesite pas meme si tu as 57 ans bon courage à toi

Commentaire

• A propos de la sleeve

bonsoir gougou
                          peut tu me dire en quoi a consisté ta sleeve est ce que l'on t'as sectionné l'estomac apparemment tu ne peux pas avaler grand chose en fait je pense qu'il ne faut pas manger trop gros pour ne pas faire de dilatation c'est ce qui fait quaprès on remange je pense
                          et tu as très mal alors ?

Commentaire

Félicitations!!

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi j'ai commencé mon parcours "sleeve", j'ai déja recontré la panolpie de généralistes et je dois revoir le chirurgien le 16/07 ( j'espère qu'il pourra me donner une date!!. Juste une question, en faisant mon bilan sanguin et le verdict est tombé!! J'ai une hyperthyroidie; donc je me demande est ce que cette maladie peut être un frein à mon opération?? Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais bon.... Donc depuis, j'angoisse grave :-/ Sinon je te félicite à nouveaux pour ton opération et ta perte de poid!!!

Commentaire

• Bonjour
                              Decision

BONSOIR GOUGOU
                              COMME JE T ENVIE LES CM EN MOINS QUEL BONHEUR MAIS MOI QUI EST UNE GROSSE MANGEUSE J AI TOUJOURS FAIM ALORS J AI PEUR QUE CA NE MARCHE PAS .LA JE REFLECHIS .
                              A BIENTOT SI TU VEUX

Commentaire

• Re: Ca y'est c'est fait le 18 mai j'ai été opereé d'une sleeve

C'est fait pour moi aussi opéré le 23 mai d'une Sleeve
                                Anissa

Bonjour Anissa j'espère que tu vas bien et que tu es toujours que le forum. Peux tu me dire ou tu en es depuis ta sleeve comment remange tu? Depuis. Merci

Commentaire

Voir pour l'opération du sleeve

bonjour
                                  Je sors de chez un nutritionniste qui ma parler du sleeve.
                                  pouvez vous me dire si aprés l'opération y a t'il des inconvénient comme des diarès..
                                  j'ai 45 kg à perdre et je voudrais avoir de bon conseil pour me guider dans l'aventure. peur d'avoir tros d'inconvénient.
                                  merci a vous

Commentaire

bonjour
                                    Je sors de chez un nutritionniste qui ma parler du sleeve.
                                    pouvez vous me dire si aprés l'opération y a t'il des inconvénient comme des diarès..
                                    j'ai 45 kg à perdre et je voudrais avoir de bon conseil pour me guider dans l'aventure. peur d'avoir tros d'inconvénient.
                                    merci

Commentaire

Natibo63

bonjour li mon parcour et des autres ça dépend mais sache une chose c pas facile a vivre. C a vie moi j'ai 38 ans et je regrette a cause des des problèmes que j'ai moi je conseillerais chose que j'aurais aimer que l'on me fasse commence par quelque chose de réversible. A toi de voir. Bon courage

Commentaire

Suite

bonjour,
                                        apres la sleeve,pdt l'hospitalisation je n'ai pas mangé les 2premiers jours ,j'ai recommencé à boire le troisieme jour et le lendemain j'ai mangé un fromage blanc et une compote.
                                        J'ai du apprendre à macher les aliments et à fractionner les repas :le dessert je le prends une heure environ apres ou je le garde pour le gouter:je mange peu en quantité exemple:une sardine deux cueilleres de taboulé.
                                        JE NE BOIS JAMAIS PDT LES REPAS.
                                        Il y a comme ça des regles que l'on te donne à ta sortie d'hôpital et que tu dois suivre .
                                        Tu verras que sur le forum tu liras des choses différentes selon l'endroit ou tu te fais opérér,moi par exemple je n'ai jamais manger mixé sauf le dernier jour à l'hpital,je mange la même chose que ma famille ,je selectionne les aliments que je préfére et qui feront aussi un repas équilibré de façon à ne pas être frustrée.
                                        comme je mange peu,je suis souvent constipée et j'ai aussi pas mal de rôts.
                                        J'ai perdu 11 kgs en 5 semaines
                                        voila en résumé mon parcours, j'espére que tu y trouveras des réponses à tes questions.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X