publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune sleevée cherche contacts!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune sleevée cherche contacts!!!

Salut tout le monde!
    Je m'appelle Céline, j'ai 25 ans, je suis sleevée depuis le 6 juin 2012. poids de départ 110.4kgs pour 1m69 et aujourd'hui (26 jours après) 98.6kgs soit -12kgs. J'aimerais beaucoup faire de sconnaissances, echanger avec des sleevés, anciens, nouveaux, futurs peu importe! parce que quand on fait cette operation on se sent un peu seule et j'ai besoin d'écouter, de partager, de me faire rassurer aussi! on a toujours 1 million de question qu'on ne sait pas à qui poser... j'aimerais créer des liens avec des personnes pour pouvoir echanger à la seconde par mail par exemple sur le petit tracas du moment ou pour partager les joies et les progrés aussi!
    Si ça vous intéresse voilà mon mail feline.86@hotmail.fr franchement je serais ravie de vous rencontrer!!!! plein de bisous et courage a tous ceux qui vont le faire ou qui l'ont fait! ^^

• Future sleevé..en stress

coucou, je m'apelle adeline, j'ai 20 ans, 102 kg pour 1m65 et le 24/07 direction l'operation! un peu comme toi, meme si certaines personnes sont avec moi, aucune pour me sentir moins seule, et me comprendre.. c'est assez dur de passer le cap. pour ma part, rencontrer, discuter ferait le plus grand bien... bisous!

Commentaire

• Enchantée de faire votre connaissance!

Bjr féline, j'ai été opérée le 6 juin aussi, je suis à moins 9 kgs avec un poids avant opération de 112 kgs, voyez on a des points communs.
      Votre diététicienne vous a-t-elle donné des idées recettes, pour vous aider à préparer vos menus, si oui je suis preneuse, j'ai beau avoir 55 ans je manque cruellement d'idées.
      En tout cas félicitations pour votre perte de poids, et n'hésitez à me contacter, si vous en avez envie.
      Bonne journée et j'espère à bientôt, françoise.

Commentaire

• Bonjour françoise!

Ah ça fait plaisir je désespérais de voir du monde sur ce site!!! J'en suis à -14kg aujourd'hui! Par contre niveau alimentation désolée mais la Nutri ma donné un simple plan de repas sur la journée mais que je ne suis absolument pas! Je n'arrive quasiment à rien manger. Du coup en pharmacie j'ai acheté une poudre hyper protéinée à la vanille et j'en mets dans la pâte à pancakes. Ça passe bien les pancakes. Je mange aussi à peu près un tiers d'une portion de poisson à midi. Et la journée je bois du sirop à l'eau et aussi des petits yop histoire de tenir sinon j'ai rien dans le bide! Mai toi alors dis moi que manges tu et dans quelles quantités? En tout cas moi j'ai tellement été frustrées de rien pouvoir avaler que maintenant si je mange c par besoin et par faim, je suis dégoûtée... Dis moi comment ... passé pour roi depuis le début stp! Gros bisous Françoise! À bientôt!

Commentaire

• Aide

Bonjour,je pense a cette opé de en ,j'ai 50 ans lundi et marre de ce poids qui me gene au jour le jour,je n'ai jamais ete maigre mais la je suis a 100kgs pour 168cm!
          Je voudrais avoir des renseignements sur st gregoire,les pratitiens etc...comment ça se passe avant/apres...
          merci

Commentaire

• Aide
            Salut claudie

je suis désolée mais des renseignements sur st gregoire et ses praticiens je pourrais pas t'aider je suis de Poitiers. Par contre dans chaque ville il existe des associations (comme ici Krysalid) faites pour les opérés bariatriques, futurs, anciens ... ça peut être sympa si tu cherches à avoir des témoignages. Comment ça se passe avant/après c'est large comme question!!! avant moi j'ai eu un parcours de 9 mois. j'ai commencé par voir une nutritionniste que je savais en relation avec l'équipe médicale du CHU pour les opé bariatriques. (j'ai une amie sleevée qui m'a donné tous les numéros nécéssaires). j'ai eu un rdv avec le psy 4 mois après et avec le chirurgien 5 mois après! pour tous les examens ça dépend d'où tu es, ici au CHU j'ai été hospitalisée pendant trois jours en semaine pour faire tous les examens nécessaires, radios, échos, fibro, prises de sang etc... mais il peut arriver qu'on te donne la liste et que tu doives te débrouiller pour prendre chaque rendez vous.. sinon avant l'opération j'ai eu un régime ultra strict a suivre pour assouplir mon foie qui était trop gros et trop gras. mais tout le monde n'a pas forcément à le faire. Apparemment, c'est pour que le foie ne gêne pas pour l'accés à l'estomac puisque l'opération est par coelioscopie et non à ventre ouvert. Ensuite si tout se passe bien apres l'operation tu restes 4 jours à l'hopital.et puis tu rentres chez toi et la pendant 15 jours tu dois garder des bas de contention et te faire des piqûres matin et soir dans les cuisses pour éviter les flébytes et donc les embolies pulmonaires, qui sont un gros risques post-op. je me faisais les piqûres moi-même et à force tu sens plus rien. sinon après tu essaies de suivre les recommandations données par ton chir ou diet avant ta sortie à l'hopital pour les premiers temps mais moi j'ai pas eu tellement de conseils, en gros débrouille toi! en même temps je teste un peu tout et quand ça fait mal j'arrête et je recommence pas!!! as-tu d'autres questions? sinon 100kgs pour 1m68 je suis pas sûre que tu aies le droit à l'opération moi a 110kg pour 1m69 j'étais tout juste acceptée. as tu du diabete ou du cholesterol? ou un probleme de santé lié à ton surpoids? dans ce cas oui pas de probleme! a bientot claudie si tu as besoin n'hésites pas!

Commentaire

• Enchantée de faire votre connaissance!
              Bonjour françoise!

Ah ça fait plaisir je désespérais de voir du monde sur ce site!!! J'en suis à -14kg aujourd'hui! Par contre niveau alimentation désolée mais la Nutri ma donné un simple plan de repas sur la journée mais que je ne suis absolument pas! Je n'arrive quasiment à rien manger. Du coup en pharmacie j'ai acheté une poudre hyper protéinée à la vanille et j'en mets dans la pâte à pancakes. Ça passe bien les pancakes. Je mange aussi à peu près un tiers d'une portion de poisson à midi. Et la journée je bois du sirop à l'eau et aussi des petits yop histoire de tenir sinon j'ai rien dans le bide! Mai toi alors dis moi que manges tu et dans quelles quantités? En tout cas moi j'ai tellement été frustrées de rien pouvoir avaler que maintenant si je mange c par besoin et par faim, je suis dégoûtée... Dis moi comment ... passé pour roi depuis le début stp! Gros bisous Françoise! À bientôt!

Commentaire

• Bonjour françoise!
                Recoucou !

J'ai droit le matin à 1 bol de café avec un peu de lait, avec 40g de pain OU 3 biscottes ordinaires OU 2 tranches de pain de mie, si je veux je peux prendre 1 c à café de miel OU de confiture.
                A midi 50 g de viande, poisson, jambon ou 1 oeuf
                50 g de légumes vert cuit ou cru
                1 c à café d'huile ou de vinaigrette
                50g de féculents OU 20 g de pain OU 1 tranche de pain de mie ou 2 biscottes
                1 laitage ss sucre OU 30 g de fromage normal
                en collation 1 fruit cru ou cuit ou 1 compote ss sucre
                Au diner, la même chose que le midi mais ss le laitage.
                Quand j'ai pris la viande et les légumes, je suis calée et j'attends 30 m pour finir mon repas.
                Avant j'attendais d'avoir faim mais le problème c'est que j'avais faim toutes les heures.
                Je pense qu'il faut être à l'écoute de son estomac, mais si tu n'arrive pas à manger, c'est vrai que ce ne doit pas être drôle, as-tu revu ton chirurgien pour lui expliquer que tu as du mal à manger ?
                Ma fille qui s'est fait opérée le même jour que moi a du mal aussi, le chirurgien nous a dit qu'il nous avait laissé la valeur de 3 pots de yaourts, de toute façon c'est du cas par cas, on ne peut pas faire de comparaison avec les autres sleevés, bon, j'arrête mon bavardage et te souhaite un bon week-end, à bientôt, françoise.

Commentaire

• Future sleevé..en stress
                  Bonjour !

Alors Adeline, c'est pour quand le grand jour, moi je suis comme féline, j'ai passé le cap.
                  Si vous avez des questions n'hésitez pas, bon week-end, et à bientôt, françoise.

Commentaire

• Recoucou !
                    Owouah!

Et tu arrives à manger tout ... est impressionnant! C'est effectivement le style de repas qui m'a été conseillé mais c'est juste impossible. Moi aussi j'ai souvent faim et j'en souffre beaucoup du fait que je n'arrive Pas a me nourrir... J'ai rendez vous avec mon chir le 2 août parce que monsieur est en vacances ce mois ci! Donc voilà. J'ai du mal à croire que le mien m'ai laissé 3pots de yaourt en valeur d'estomac j'en mange pas plus de la moitié d'un quand je ne suis pas écurée avant! Bon et bien bon courage pour la suite et donne moi souvent des nouvelles! Gros bisous

Commentaire

• Bonjour !
                      Future sleeve

bonjour à toutes, je vous envie les filles d'avoir déjà été opérées, moi il faut que j'attende le 11 octobre, je n'en suis qu'au stade des examens, je mesure 1.58 pour 115 kg; vous voyez le genre ! j'ai hâte d'y être car j'ai de plus en plus de mal à me déplacer, je suis essouflée et j'ai mal aux articulations des genoux, c'est galère!!! je vois que vous avez toutes perdues, tant mieux, je vais faire faie ma prise de sang lundi matin de bonne heure car il en faut une à jeun et une autre 2 heures après, après avoir déjeuné, ce qui m'inquiète un peu c'est que les résultats sont longs à venir il parait, il me les faut pour le 30 juillet car je vais voir l'endocrinologue et il il lui faut, j'espère que ce ne sera pas trop juste, je ne sais pas si vous a fait pareil mais chaque jour j'y pense, c'est plus fort que moi, ça tourne dans ma tête, heureusement j'ai mes enfants qui sont adultes qui m'encouragent et me disent que je suis courageuse de subir cette opération, même mon médecin traitant me l'a dit, ça fait du bien à entendre car il y a ceux à côté de ça qui ont tendance à bien te décourager, du style "tu regarderas les autres bouffer" ou "tu vas avoir un de ces régimes!!!", j'ai envie de leur rentrer dedans, heureusement il y a le forum, ça fait du bien de se retrouver dans la même situation, on sait au moins de quoi on parle, et ça aide, je vous laisse et vous dit à bientôt j'espère, bisous
                      ah oui j'oubliai de vous dire que j'ai une trouille bleue de la fibro, comment ça s'est passé pour vous ? merci

Commentaire

• Aide
                        Bonjour claudie

si tu veux en savoir plus sur les différentes opérations, et si tu y as droit en fonction de ton poids et de ta grandeur, je te donne l'adresse d'un site que mon chirurgien a fait, il est très bien tu tapes anneaubypass.com il y a une vidéo de lui qui est très bien aussi car elle t'explique ce qu'il te fait et qu'est ce que c'est, il y a aussi des témoignages, de plus tu pourras savoir si tu entres dans la catégorie des futures opérées car il y a un endroit où tu rentre ton poids, ta grandeur et ta masse d'obésité se calcule toute seule, tu verras c'est très facile tu n'as rien à faire, va voir et dis moi ce que tu en penses, après tu pourras te décider si oui ou non tu veux te faire opérer, tu sais une fois que tu as vu les vidéos et les témoignages, le choix est vite fait après parles en à ton médecin qui t'orientera et te fera une lettre pour le chirurgien, bon courage bizz

Commentaire

• Aide
                          Bienvenue claudie

Bjr, bravo d"avoir posté sur ce site, c'est courageux de ta part, et déjà un pas vers la sleeve !!!
                          il faut demander à ton généraliste, de ta faire une lettre pour aller voir un chirurgien compétent pour ce genre d'opération, et si tu es prête, nous on est là pour te soutenir !!!
                          avant j'avais eu un anneau gastrique qui c'est soldé par un échec !!!
                          je trouve que la sleeve est quand même, plus naturelle, mais c'est une opinion personnelle.
                          En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas, on est à ton écoute, amicalement françoise

Commentaire

• Owouah!
                            Et si tu essayez les puréées avec ton bb ?

Effectivement tu as raison ce n'est pas beaucoup, et si tu moulinais ce demi pot de yaourt pour le moment, sinon tu ne vas jamais tenir le coup, et d'aprés ce que je vois ce magnifique bb doit avoir besoin, d'une maman qui tient le coup, excuses-moi je m'occupe de ce qui ne me regardes pas, c'est mon côté maman de 3 enfants et de 6 petits-enfants qui ressort !!!
                            Ne t'inquiètes pas, maintenant que je te connâis, je ne te lâches plus, si tu es d'accord bien sûr, bisous françoise

Commentaire

• Future sleeve
                              Bonjour juju !!!

Enchantée de faire ta connaissance.
                              Ne t'inquiètes pas, si on t'a demandé de faire les examens, c'est que tu es bonne pour la casserole (lol)
                              tu peux être fière de ta démarche, mais surtout dis toi que tu l'a faite uniquement pour toi, c'est important pour le moral, même si ton entourage est heureux pour toi !!!
                              profites bien de tes vacances le 11 octobre sera bientôt là.
                              Pour la fibro demandes une anesthénie, ma fille l'a eue sans et je crois qu'elle s'en souviendra à vie.
                              Tu es endormie 15 minutes, et quand tu te réveilles, c'est fini,
                              c'est l'option que j'ai prise, j'aurai 55 ans le 10 juillet mais je suis toujours aussi peu courageuse !!!
                              bon week-end et à bientôt de te lire, bisous, françoise

Commentaire

• Et si tu essayez les puréées avec ton bb ?
                                ^^

Coucou Françoise ne tkt pas mon corps est un peu fatigué en effet mais j'arrive tout de même à m'occuper de mon fils qui demande un Max d'énergie à son âge! Mon ami me soutient beaucoup et partage les tâches ménagères avec moi donc voilà. Sinon les purées j'ai essayé et ça passe pas mon souci c'est les féculents en fait je peux pas en avaler sinon grosse douleur. Et tkt pas je suis d'accord pour que tu ne me lâches plus aucun souci ^^ ça va toi? Ça se passe bien? Bisous

Commentaire

• Bonjour juju !!!
                                  Coucou franou

je te remercie pour tes encouragements, je crois que malheureusement, je ne peux pas demander l'anesthésie car elle ne se fait pas à la clinique mais au cabinet du médecin, je crois que je n'ai pas le choix il parait que par le nez ça passe mieux, moi la première fois que j'en ai eu une ils me l'ont faite par la bouche, effectivement je m'en souviens encore, et puis là la date approchant, je n'ai plus le temps de changer, les autres médecins sont en vacances et je ne veux pas retarder la date de l'opération ! comme toi j'ai 56 ans mais guère plus courageuse si ce n'est d'avoir pris la bonne décision, je crois que l'appréhension on l'a à tout âge; et toi tu en es où de tes kilos en trop ? tu es toujours au stade du liquide et du mixé ?
                                  je te souhaite bon courage pour la suite de ta postopération et peut être à bientôt bisous

Commentaire

• Recoucou !
                                    Repas

dis moi quel appétit ! même si c'est en petite quantité, je trouve que tu manges pas mal et varié, combien de fois tu as été voir ta nutritionniste avant l'opération ? moi il veut me voir 2 fois, je suppose qu'il va me mettre au régime même si le chirurgien m'a prévenu que je serai au régime yaourts et fromage blanc les 15 derniers jours voir 3 semaines avant l'opération, je vais peut être déjà perdre, mais pour revenir à tes repas, je les trouve bien fait, tu la vois tous les combiens, et elle te fait tes repas pour combien de temps, je te demande ça car moi cause vacances, le nutritionniste n'est pas là, j'ai donc été obligée de voir un diététicien mais le problème est que je n'ai que quelques rendez vous de rembourser par ma mutuelle donc je ne vais pas pouvoir y aller longtemps, je me demandais quelque chose, j'ai déjà vu plusieurs régimes et dans aucun vous ne parlez d'entrée et de fromage, est ce banni ou est ce un choix, (moi faire un repas sans fromage c'est dur), je te remercie de m'éclairer ma lanterne et te souhaite bonne continuation, bisous

Commentaire

• Aide
                                      Opération ou pas

bonjour claudie, je vois que tu en as quand même sérieusement envie,moi j'ai 56 ans je mesure 1.58 pour 115 kg, rassure toi il n'y a que là que j'ose dire tout ça, j'ai une amie qui m'a parlé qu'elle s'était fait faire une sleeve, je me suis pas mal renseignée, sur internet entre autre et à discuter avec les gens tu t'aperçois que finalement il y en a pas mal qui ont fait le grand pas, après il faut choisir, le chirurgien est là pour t'aider, moi j'avais déjà une idée mais c'est lui, en m'oscultant qui a eu le denier mot, cela tombait bien c'était la même chose que moi : la sleeve, une fois que tu as la lettre de ton généraliste pour le chirurgien, tu es prise en main, tu poses les questions qui te viennent à l'esprit, je ne sais pas si tu as été voir son site, il est très bien fait je te le redonne si tu veux : anneaubypass.com , si tu as des questions n'hésite pas moi je ne serai opérée que le 11 octobre, rdz et vacances obligent, bon courage et en lisant ce forum tu peux te rendre compte que nous sommes nombreuses à y être passées ou à venir et toutes contentes de l'être alors réfléchi bien, toi seule peut décider mais avec notre aide si tu le souhaites, à bientôt bisous

Commentaire

• ^^
                                        J'ai faim !

quand j'ai mangé mes 50gr de viande et mes 50 gr de légumes le midi et le soir, si je ne mange pas le yaourt et la compote 30 minutes aprés, j'ai l'estomac ds les talons au bout d'1 heure, alors je fais ainsi et j'arrive à tenir jusqu'au repas suivant, le matin c'est pareil je mange mon ptit déj en plusieurs fois.
                                        La première semaine, j'avais droit aux purées de légumes verts en forme de galets, la marque c'est BONDUELLE, 1 galet c'est à peu prés 30 gr, mais vraiment c'est délicieux et varié, ce qui est important pour tenir le coup !!!
                                        on m'a dit aussi que je pouvais manger des ptits pots de bb mais je n'ai pas essayé.
                                        Bravo à Monsieur ton conjoint, pour son soutien.
                                        j'espère que ces infos t'aideront un peu, bisous à vs 3

Commentaire

• Coucou franou
                                          Bon courage...

pour ta fibro, par le nez je ne connais pas, donc je ne peux pas en parler.
                                          Je faisais 112 k 300 la veille de l'opération le 5 juin et maintenant je suis à 100 ce matin.
                                          On mange mixé les 2 premières semaines, puis en petits morceaux les semaines suivantes, la régle d'or c'est d'écouter que son estomac, lui seul te guidera.
                                          Face à la sleeve on est tous différent, l'anneau gastrique que j'ai porté pendant 6 ans, a abimé mon estomac, et mon chirurgien a dû faire avec, mais ma fille qui a été opéree le même jour, il lui a expliqué qu'il lui avait laissé la valeur de 3 pots de yaourts, et elle n'a pas faim de la même façon que moi.
                                          Bien sûr que tu as pris la bonne décision c'est surtout de t'occupper de TOI, et c'est par là que çà commence, moi je ne regrette en aucun cas et ce séjour à l'hopital, m'a appris à changer mes priorités....
                                          a bientôt, bisous, françoise

Commentaire

• Repas
                                            Lol

tu vas surement perdre? ah ça oui c'est sûr!!! moi je l'ai fait 10 jours et j'ai perdu 7kg avant l'opération!!! donc oui aucun doute la dessus ne t'inquiètes pas!!! par contre j'ai eu bien la dalle quand même et ras le bol du fromage blanc à la fin surtout le 0% qui gratte la gorge à force!!! pour les repas ni entrées ni fromage c'est sûr parce que déjà si tu arrives à manger de la viande avec un peu de légumes c'est déjà énorme! tu verras par toi même que tes repas n'auront rien à voir avec avant et en plus tu bannieras par toi même certains aliments parce qu'ils te feront mal... ma situation perso est exceptionnelle je ne me nourris quasiment plus car pas grand chose ne passe mais honnetement j'espere que cela ne sera pas ton cas car je me sens de plus en plus faible et c'est pas top. Surtout étant de nature hyper nerveuse! Pour revenir au fromage j'en mange quelque fois mais par exemple du kiri, st moret ou une tranche de gouda ... mais les autres je ne teste pas c'est trop dur il faut vraiment que tout soit extremement maché donc le mieux est quand même la texture molle... En tout cas le pain je n'essairais même pas!!! d'ailleurs s'il n'y est pas dans les régimes post op c'est qu'il y a une raison! sinon voilà je crois que c'est tout! ^^ bisous

Commentaire

• J'ai faim !
                                              Coucou franou

d'abord désolée de pas avoir répondu plus tôt j'étais très prise ce week end et depuis le téléphone c'est quand même vachement moins pratique que depuis le pc pour écrire des romans. aussi, je répondrais à ton mail après avoir mis à jour la discussion en cours!!!! sinon les galets bonduelle la c'est une super idée mais c'est vrai c'est un peu cher j'essairais peut être d'en acheter quelques uns pour gouter. les petits pots pour bébé beurk quelle horeur! je n'en donne même pas au mien je lui cuisine tout! Moi c'est de pire en pire pour me nourrir et la je me sens très faible j'ai la flemme de tout et manger devient vraiment une corvée. Hier pour les 50 ans de ma belle mère on s'est un resto en bord de mer à la rochelle tout avait l'air tellement bon mais moi j'ai juste pioché dans la salade de belle maman (trois fois rien) et j'ai commandé deux boules de glace que j'ai réussi à manger. c'est pas top mais le sucre me permet de tenir alors... j'ai rééssayé avant hier un peu de pommes de terre que mon chéri m'a faite avec du poisson et des courgettes le tout bien mélangé et limite haché! c'était juste délicieux mais c'est pas passé j'ai dû arrêté au bout de trois bouchées ça me faisait mal. Je suis blazée là c'est un ras le bol et du coup ça s'attaque à mon moral, c'est pas top... je sais plus quoi manger... bon je perds du poids ca c'est indéniable, quasi -15kg déjà... heureusement! enfin voilà bon courage pour la suite !!!! gros bisous!

Commentaire

• Future sleeve
                                                Arfffff (((

Moi aussi j'ai eu la fibro sans anesthésie, mais si j'avais su je l'aurais demandé ou alors j'aurais couru très vite! c'est vrai que c'est vraiment désagréable et en plus ça dure pas longtemps mais ça a l'air d'être une éternité... malheureusement on a pas le choix on est obligé de passer par là sinon pas d'opé... Alors je te souhaite bon courage et tu verras tu seras contente que tout ça soit fini! à ceux qui disent que cette opération est la facilité ils se gourent parce qu'il faut vraiment beauoup de courage pour endurer tout ça mais il faut se dire qu'apres tu vas maigrir et ça ça vaut le coup c'est comme la douleur d'un accouchement qui s'estompe quand on a notre trésor sur le ventre et que l'on se découvre... un jour on aura oublié tout ça et on ne regrettera pas!!!! allez courage!

Commentaire

• Bienvenue claudie
                                                  Encouragements!

Merci a vous de m'ecouter et m'encourager,ça fait deja quelques années que je me bats pour perdre ce surpoids!
                                                  il faudrait que je perdre au moins 25 a 30 kgs,je n'ose pas en parler a mon medecin car je sais qu'il est contre ça!
                                                  du coup ça ne m'aide pas tellement!
                                                  les opés de ce genre ont lieu au chp de st gregoire,avec de bons specialistes,de franchir ce cap est assez dur pour moi mais je pense m'y resoudre car le temps passe et ça ne s'arrange pas,ce n'est pas l'anesthesie qui me fait peur c'est plutot la peur de voir la peau se detendre! mais bon on a rien sans rien ,et la chute de cheveux il parait aussi?
                                                  En tt cas ça fait plaisir d'en parler avec des gens qui sont dans le meme cas!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X