publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve et déprime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sleeve et déprime

Bonjour à tous
    Je me suis faite opérée à la clinique de rillieux vers Lyon le 26 juin où j'ai subi une sleeve classique.
    A ce jour, 06 aout 2012 je stagne entre les 8/9 kg c'est tout !! et je suis dépitée du résultat.... en même teps je ne peux pas bouger car j ai une fracture de fatigue au pied donc je dois pas trop marcher et je suis dégoutée !!!
    Mon mari s'est fait opéré de la meme chose, le même jour par la même chirurgien et lui en est à 18 kg mais ne mange plus rien, il boit bcp, il a des brulures d estomac et n'a jamais faim et moi tout le temps et je mange n'importe quoi et j'engloutis j'engloutis je suis déprimée.....
    si quelqu'un d'entre vous pouvais m'aider à remonter la pente et me soutenir pour les repas car je ne fais même plus à manger je mange des ... ..... je regrette cette opération

• Réponse à fiorine

Bonjour Fiorine
    javais décidé de ne plus venir sur les forums des opérations bariactiques mais devant ta souffrance je me suis inscrite sur le site pour pouvoir te venir en aide .
    jai été opérée il y a .....4 ans ! donc j'ai assez de recul pour pouvoir te soutenir et t'apporter laide que tu recherches !
    Premièrement , là où " le bas blesse " c'est que tu ne t'es pas fait opéré dans un entre de lobésité ou par un hirurgien entourée d'une équipe ( endocrinologue , nutritionniste et diététicienne ) et comme tu nas pas de suivit tu es perdue !!
    je te rassure de suite , moi aussi j'ai été perdue aussi , nous le sommes presque tous quand nous ne savons pas quoi manger !
    déjà pour ton poids je dois te dire que çà ne me choque pas du tout !! cest déjà pas mal 9 kg en 1 mois 1/2 !
    Il ne faut pas te comparer avec ton mari , vous n'avez pas la même corpulence et nous sommes différents ( les hommes et les femmes )
    par contre les brulures destomac de ton mari ne sont pas normales , faut quil en parle à ton chirurgien qui aurait dû vous prescrire dés lopération de l'inexium ( ou équivalent ) car le principal effet secondaire de la sleeve est l'oesophagite .
    tu dis que tu mange n'importe quoi , mais quoi ?
    d'abord , il faut absolument que tu arrêtes le grignotage , les chirurgiens nopèrent pas d'une sleeve les gens qui grignotent car la sleeve devient un echec à courte échéance !
    pour que je puisse taider il faut que tu m'en dise plus sur une journée type que tu passes , à partir du moment où tu te lèves jusquau coucher , écrit tout ce que tu manges et à quel moment .
    et surtout élimine le sucre et les graisses , çà passe toujours et le succès dune sleeve se fait au début !
    pour les graisses jentends tout ce qui est saturée ! 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour t'apporte ce que tu as besoin en graisse .
    poses moi les questions que tu veux , je me suis inscrite pour toi !

Commentaire

• Réponse à fiorine

Bonjour Fiorine
      je me suis inscrite sur ce forum pour te venir en aide !
      j'ai été opérée d'une sleeve , il y a 4 ans , donc assez de recul pour t'aider !
      déjà 9 kg en 1 mois 1/2 cest déjà pas si mal , faut pas aller trop vite !
      arrêtes le grignotage car à courte échéance ta sleeve sera un échec , on opère pas dune sleeve une personne qui grignote !
      arrête le sucre rapide ( sucreries , gateaux , biscuits et toute alimentation industrielle )
      Les graisses saturées aussi , 1 cuillère à soupe d'huile dolive par jour suffit au corps le gras quil a besoin journalièrement .
      Il faut que tu saches faire la différence entre avoir faim et avoir envie de manger .
      Moi 2 mois aprés ma sleeve , je ne mangeais pas grand chose , comme un oiseau , donc dis moi la quantité que tu peux manger , style legume et viande ou poisson , pas gâteau ou reste car çà tu pourras toujours engloutir en quantité , donc je ne pourrais pas savoir ce que tu peux manger !
      dis moi aussi ce que tu aimes manger !
      il faut absolument que tu remettes ton cerveau en condition de nourriture saine ( et non régime ) , sinon tu ny arriveras pas !

Commentaire

• Courage !

bonjour ,est ce que tu as eu un protocole à suivre à ta sortie ?j'ai été opérée le 18/07 et j'ai perdu 10 kg :je suis suivi par une nutritioniste;il faut vous faire aider aussi par une psy car franchement ce serait dommage de détruire votre petit estomac ! moi , je mange des pots de bébé car je suis encore au mixé ! si ,tu veux ,on peut faire des échanges de recettes et d'idées pour vivre enfin ! amicalement .marie

Commentaire

• Couraagge

tu t fe opere par le docteur DARGENT???

Commentaire

• Réponse à fiorine
            Des conseils auprès de fiorine.

Bonjour Fiorine,
            Je viens vers vous car je suis trés inquiète au sujet de ma reprise de poids. Je suis sleevée depuis septembre 2011 et à ce jour il me reste 10 kgs à perdre (40 perdus progressivement) Ce qui me pose souci c'est que mon estomac semble s'être dilaté. Niveau quantités, je suis passée de l'assiette à dessert à une assiette normale. Et je sens que je pourrais manger davantage en faisant des pauses au milieu du repas par exemple. Je me bats contre des prises de poids fulgurantes depuis une vingtaine d'années environ. J'ai eu des phases de compulsions alimentaires et ma tentance addictive semble soignée même s'il en reste quelques réminiscences et le risque de "replonger'' en période de fragilité. J'ai fait une gastroplastie en 2002 qui s'est soldée par un échec. J'ai reminci grâce à un suivi médical et je me suis stabilisée. Sur une courte période malheureusement. Il y a eu ablation de ce corps étranger en 2006. Puis j'ai repris du poids, reminci, regrossi jusqu'à la sleeve. Avoir fait cette opération m'a permis de me réconcilier avec une nourriture saine sans prise de tête de régime. J'ai été trés sérieuse. Pas de grignotage ni de sucreries, graisses, viennoiseries etc. Aujourd'hui, je respecte tout cela mais il y a des moments où c'est difficile de ne pas se faire plaisir un peu. Au cours de mes vacances en Sardaigne, j'ai repris 4 kgs (trop de fromages, pains, pâtes). J'ai pourtant une activité physique (marche rapide et natation) Avec le recul dont vous bénéficiez, que pouvez vous me conseiller? Pouvez vous me faire part de votre expérience car je souhaiterais pouvoir enfin être en paix avec tout çà. Cordialement.

Commentaire

• Re: Sleeve et déprime

Sleeve

bonjour, ou en est tu depuis ton opération et comment manges tu en en quantités. Moi je le suis faite opérée mi avril et je déprime de voir ce que je mange j'ai peur.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X