publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tiens à rassurer les futures opérees,,,,,

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je tiens à rassurer les futures opérees,,,,,

je voulais témoigner de la réussite de mon intervention, avec laquelle je me suis totalement adaptée,,,
    les débuts furent difficiles, et oui à 55 ans , habituée à manger n'importe quoi n'importe quand, je voulais maigrir et ne plus reprendre , c'est une totale réussite, si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai personnellement par email, le mien, pascbegh@hotmail.fr, n'hésitez pas , je peux que vous aider , enfin par les mots, ne soyez pas trop dans la rapidité, car il faut enormément de courage , et vous en avez toute et tous ici j'en suis persuadée, mais ça fait du bien de lire que d'autres sont dans la réussite, tout vient aussi de la motivation personnelle et bien évidement de celui qui va faire la chirurgie, pour ma part je ne suis que positive , alors si vous avez le spleen ou si vous hésitez je ne peux que vous donner des ailes pour passer à cette pratique , courage courage ça paye garantie,,,,, bisous à tout le monde casspoil71

• Réponse a mes peurs

Bonjour,

Je pense à me faire opérer, mais j'ai très peur. J'ai peur des regrets, peur de ne pouvoir rien manger après, peur que l'opération tourne mal etc.
    Dans mon entourage et mes amis on me traite de folle, il me disent que je risque ma vie pour une histoire de poids. Je suis très malheureuse de mon état.
    Que peut-tu me dire sur le sujet ?
    Merci pour ta réponse

Commentaire

• Et bien fais la synthèse avec ton médecin

je ne peux pas te dire comment décider, tout d'abord tu dois passer devant un médecin et prendre avec lui la décision, c'est lui seul et ton mal être si tu as bcp de poids à perdre, les effets de ce poids sur ta santé, les problèmes psychologiques, il te faut d'abord avant toute décision mesurer ta motivation également, si tu dois prendre une décision pour cette intervention il te faut la prendre avec une confiance totale , le chirurgien te fera ensuite passer une série d'examens obligatoires et incontournables, car c'est une équipe qui décide, une équipe pluridisciplinaire et heureusement , sinon n'importe qui peut se faire opérer, donc c'est un garde fou que je trouve bien pour ce genre d'intervention, je suis allée voir le chirurgien en septembre 2011, j'ai fait les examens et je me suis faîte opérer en décembre 2011, à ce jour je revis je renais c'est que du bonheur, j'ai perdu 30 kgs, courage il t'en faudra bcp si tu prends ta décision, dis à ta famille de ne pas se mettre à ta place, c'est ta vie et c'est toi qui doit te prendre en charge, si ils sont inquiets ce qui est normal car mon entourage était affolé , mais je ne regrette en rien ma décision c'est du passé et je suis bien donc c'est le résultat que je voulais, tu sais si chaque décision te semble difficile il te faut également en parler avec un psy,

Commentaire

• Réponse a mes peurs
        Salut

tu mesure combien et kilo, tu sais je ne suis pas encore operé cet pour le 15 novembre, ce corp t'apartient toi seul sais comment tu te sents dedans.

d"abord peu de personnes sont aucourant de ma demarche justement pour ne pas entendre ce genre de chose et meme le peu de personne me prenne la tete mais ma decision est prise et rien ne me fera faire marche arriere

bien sur que les personnes qui t'aiment on peur pour toi mais dit leur bien que ta decision est prise et que si tu ny fais rien en tant qu'obèse tu risque aussi ta vie et les regimes yoyo y en a marre

j'espère t'avoir un peu aidé

Commentaire

• Salut
          Merci pour vos messages

Bonjour,

Je mesure 1,65 et pèse 120kilos. Merci pour vos messages, cela fait plaisir de lire des choses positifs.

Commentaire

• Future sleevette

bonjour a toutes,voila j'ai pris ma decision ,j'ai un anneau gastrique depuis 12 ans ,au depart j'ai perdu pas mal de kls mais mal suivipar mon chir j'ai repris pas mal de poids quelle poisse,donc j'ai changee de chirurgien,et j'opte pourla sleeve party je souhaiterai echanger avec des personnes deja operees ou d'autres qui sont en attente comme moi j'habite dans le 38 merci d"avances pour vos reponses a bientot j'espere

Commentaire

• Réponse a mes peurs
              Bonjour

dans un premier occupe toi de toi et pas de ton entourage car a se jour c toi qui souffre de se surpois

n'ai surtout pas peur de l'operation car moi meme j'ai ete opere d'une sleeve et d'un by pass par la suite j'ai perdu 55 kg et je suis ravis si tu veux je te donne mon adresse mail pour communiquer yannou0255@hotmail.fr
              amitié

Commentaire

• Et bien fais la synthèse avec ton médecin
                Tout a fait d'accord avec caspoil71

bonjour , je suis tout a fait d'accord avec tout se que tu as résume a nanadou moi je suis un opéré depuis 2 ans et j'ai eu 6 mois de préparation avent l'intervention maintenant tout vas bien j'ai perdu 55 kg ,moi aussi tout le monde était affolé mais c moi qui et pris le sage decision et ne le regrette pas .

Commentaire

• Opération totale réussite,,,,

bjr à toutes celles qui ont attendues une réponse,
                  je suis super bien ça y'est loin derrière maintenant j'ai du recul, mon intervention est une grande réussite j'ai perdu 32 kilos je suis stabilisée et tout va bien , je n'y pense plus , cela vaut le coup il ne faut pas en avoir peur , j'ai eu peur au départ mais c'est une opération que je conseille, novembre 2011 ,,,,,,, je suis bien dans ma peau enfin à 56 ans,

Commentaire

• Sleeve

Merci je me sent moins seule
                    J ai 54 ans et je croyait à la lecture de ce forum que j etais la seule de mon age a franchir le pas
                    La mienne est prévue le 17 octobre et j ai un peu peur.
                    Surtout que mon entourage n est pas très chaud
                    Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102013-08

publicité

Chargement...
                    X