publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon expérience de la sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon expérience de la sleeve

Bonjour à tous,

voilà, je me suis fait faire une sleeve en janvier 2010 et j'ai perdu 50 kilos. J'aimerais parler de mon expérience aux futurs sleevés, aux déjà sleevés et partager un peu de ce vécu avec eux.
    Donc si il y a des gens intéressés, faîtes le moi savoir

Eric

• Sleevé depuis peu

bonjour ,ma sleeve date du 19 12 2012 l'opération c'est bien passé le problème pour moi aujourd'hui est de me réhabituer à manger sans avoir de douleurs ,cette sensation de rots qui ne veulent pas sortir.ma question est la suivante avez vous eu ses douleurs désagréable si oui comment les avez vous gérez . cdlt

Commentaire

• Sleevé depuis peu
      Jaja41

COUCOU
      ALORS COMMENT CELA C EST PASSE ?L ALIMENTATION ?DIFFICILE?
      J AI TRES PEUR DE L OPERATION SINON CELA ME TENTE ET JE PESE 104KG AVEC 30 ANS DE REGIME DERRIERE MOI
      C EST LA SEULE SOLUTION SINON.....
      AMITIES A BIENTOT

Commentaire

• Future sleeve

Bonjour Monsieur,
        voila moi je me fai operer le 15 Janvier 2013 d'une sleeve mais j'ai tres peur. Pouvez vous me parler de votre expérience.Merci d'avance. Bonne journée

Christine

Commentaire

• Future sleeve
          Zen attitude

Christine, je comprends ton angoisse mais tu as choisi un professionnel et tu dois lui faire confiance ! à lui et à son équipe ! donc ZEN attitude !
          l'opération en elle même ne dure pas longtemps (2/3h).
          Ensuite au réveil, tu auras un peu mal, mais tu auras tout ce qu'il faut pour calmer la douleur ! si bien que t'auras mal vraiment dans tes premiers mouvements, comme se lever du lit.
          mais si tu as de bonnes raisons de la faire, cette sleeve, alors accroche toi et rappelle toi ton but !!! ça en vaut la peine

voilà Christine.
          Si tu as des questions précises, n'hésite pas

Eric

Commentaire

• Sleevé depuis peu
            Écouter votre corps

bonjour Kalibos. Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas de notification du site, du coup, je pensais que personne n'était intéressé lol
            alors oui j'ai eu des douleurs et surtout pendant plus de 6mois, j'ai vomi automatiquement à chaque repas lol !!!! au point où je me demandais si j'allais manger...
            mais j'ai fini ENFIN par comprendre qu'il fallait que j'écoute mon corps : manger lentement en prenant bien du temps et au premier signe de "STOP", je stoppe même s'il ne reste qu'une bouchée pour finir mon assiette lol
            donc voilà mon conseil : écoute toi et prends ton temps et surtout arrête dès que tu sens que ça ne va plus !!!

j'espère que ce conseil t'aidera

Commentaire

• Jaja41
              Ah les régimes yoyo

coucou Jaja désolé de ne répondre que maintenant, mais je n'avais pas de notifications du site, donc je ne savais pas qu'il y avait eu des réponses !

alors l'opération c'était facile mais l'après était plus difficile : vomissements, fatigue, douleurs... mais le résultat est là physiquement en tout cas ! la tête elle n'a pas changé mdr

donc dis toi bien que si ta tête et ta façon de te voir ne change pas, tu auras beau perdre, tu auras toujours l'impression d'avoir tes kilos en trop !!

amitié

Commentaire

• Future sleeve
                5 mois de sleeve!!! le bonheur

bonjour a tous! j'ai eu droit a la sleeve le 17 juillet 2012!! poids de départ 144kilos pour 1m75 intervention nikel le séjour post opératoire a lhôpital de 10 jours a été lui un enfer!!!! déjà a cause de la chaleur et de ne pas pouvoir boire ensuite a cause de douleur asser costaud a cause du drain qui était mal positionné et qui ma fait un ematome asser costaud et pleuré de douleur pendant des jours et des nuits malgré les anti douleur (que je devait limite supplié pour avoir)!!le chirurgien qui ma opéré était super en revanche léquipe soignante du service ou j'ai été pendant mon hospitalisation était de vraie ... il n'y a pas d'autre mot!! pour être amp et donc dans se milieu j'ai eu honte de voir comment certaine se comporte!!! j'ai perdu 10 kilos pendant mon séjour a lhôpital donc 133 kilos a la sortie retour a la maison très difficile d'une part a cause du climat( je vie dans le sud de la France donc juillet = Grosse chaleur) et cela a été très pénible pour moi niveau fatigue . alimentation le 1er mois bof bof a par gaspacho et faisselle rien mais alors rien ne passait et pourtant pas de perte de poids supplémentaire depuis mes 10 kilos lors de mon séjour a lhôpital donc morale en berne . enfin fin août ça redecolle je reperd enfin!!!! aujourd'hui 5 mois après je suis a moins 35 kilos soit 109 kilos je suis ravis je suis passer du 58 en taille de pantalon au 50/52 (le 48 me va aux cuisse mais c le bidon le problème lool) rendez vous avec chirurgien demain pour faire point des 5 mois =)

Commentaire

• Future sleevé

Bonjour a toutes et a tous, je me présente Elodie 25 ans, je suis en pleine démarche pour bénéficier d'une sleeve, et j'éspère que la secu va accepter mon dossier car quand je lis tous les témoignages j'ai déjà hate d'y etre!

Commentaire

• Écouter votre corps
                    Sleevé depuis peu

bonjour ,merci de ta réponse bah oui effectivement, l'écoute de mon Corp à du mal à faire partie de ma nouvelle vie ..j'ai perdu 17 kg en un moi ,je suis très content mais fatigué je mange peu, et le peu que je mange est peut être trop lourd à digérer. quand aux compléments alimentaires qui m'ont été donné, je l'ai trouves trop sucrés. je vais écouter tes conseilles qui me sembles avisés, manger souvent en petites quantités et tempi pour la dernière bouchée, vestige de mon ancienne vie si dur à perdre. ceci dit malgré les petits problèmes que je rencontre aujourd'hui ,je ne regrette rien .merçi de ton écoute .trés cordialement

Commentaire

• 5 mois de sleeve!!! le bonheur
                      Dur dur

bonjour , c'est pas de chance pour vous ,une hospitalisation comme sa bonjour les dégâts .j'ai été opère au chru de rouen pas de drain pas de sonde gastrique ,du professeur qui ma opéré ,aux infirmières souriantes très compétentes,toujours attentive à mon confort et à mon bien être ,sans oublier les femmes de ménages elles aussi toujours souriantes ,j'ai été le roi du pétrole pendant 4 jours.je garde un trés bon souvenir de mon hospitalisation.

Commentaire

• Sleeve

moi aussi interessé par une expérience post oprératoire
                        la sonde nasale
                        le régime alimentaire apres
                        l'arret de travail
                        les sorties resto
                        les boissons
                        les vitamines
                        enfin beaucoup d'interrogations et de stresse

Commentaire

• Dur dur
                          Sleeve

moi aussi rouen futur, qu'elle clinique?

Commentaire

• 5 mois de sleeve!!! le bonheur
                            Mabiche139

de lire votre message c'est encourageant,moi depuis mon intervention j'ai perdu 10kgs, mais cela fait 15 jours que ça ne bouge plus c'est un peu stressant je me pose des questions, avez-vous eu la même chose au début?merci de me répondre pour me soutenir. Autrement je ne suis pas malade, je suis bien le protocole.

Commentaire

• Mabiche139
                              Mabiche139

c'est normal Mabiche moi pareil 10 kilos a hopital et apres pendant 15 jours 3 semaines pas 1 gramme de moins et je stressait de folie!!! et 1 semaine apres donc 4 semaines en tout apres operations ca a redécollé j'ai perdu 5 d'un coup!!! ne t'inquiete pas

Commentaire

• Sleeve
                                Sophie76360

la sonde nasale tu ne la sent pas c un peu génant mais pas douloureux! quand on te l'enleve ca fait une sensation bizare qui provoque(pour ma part) une petite nausée mais c'est tout. le régime alimentaire cela varie d'une personne a l'autre certains arrive a intégré mixé vite que d'autre moi suis rester aux liquide 3 semaines!! soupe froide etc vu que j'ai été opéré en juillet! l'arret detravail cela varie aussi selon le travail que tu as moi etant dans le medical et soulevant des personne j'ai été arrété 3 mois apres tu peux reprendre aux bout d'un mois! les sorties resto ben c'est faisable j'en fait!! tu mange lentement et tu demande qu'on t'emballe se qui reste car TU NE POURRAS PAS MANGER ASSIETE EN ENTIER LOOL !! les boissons tres important de s'hydraté entre les repas!! eau tisane sirop sans sucre infusion mais il faut arrivé a boire 1 litre 1 litre et demie par jour! pour se qui est de l'alcool je n'ais pas encore reéssayé. les vitamines moi je prend du azinc en complement alimentaire malgré le chirurgien m'ais dit que je n'en avais pas besoin je préfère quand meme je me sent moins fatigué jai fait une cure de 2 mois et voila =) j'espere avoir repondu a tes questions =)

Commentaire

• Mabiche139
                                  Mabiche139

merci nina pour ton soutien, je trouve supers important d'avoir des contacts, afin d'encourager d'autres personnes

Commentaire

• Future sleevé
                                    La sécu

bonjour , moi pour la sécu le problème ne c'est pas posé j'étais dans la catégorie obésité morbide donc état de santé à risque tout à été pris à 100 pour 100 cordialement

Commentaire

• Sleeve
                                      Hopital

bonjour , pas en clinique , je suis ... hopital Charles Nicolle service de chirurgie digestive ,opère par le professeur Scotté j'ai été hospitalisé 4 jours pas de sonde gastrique et pas de drain un séjour nickel .

Commentaire

• Sleevé depuis peu
                                        Mabiche139

en ce qui me concerne je n'ai eu aucune douleur, les 3 1ers jours à lhôpital avec les perfusions,les infirmières mettaient les calmants,le plus désagréable se sont les gaz, et le drain, mais honnêtement je ne regrette pas de l'avoir fait. Pour le repas il faut manger mixer, et pour ma part je prends le yaourt ou compote 2 à 3 heures après, et surtout ne pas boire en mangeant. Je commence de temps en temps à prendre ma viande en petits morceaux, mais si une douleur survient je nincite pas. Bon courage et tout va rentrer dans l'ordre.

Commentaire

• Mabiche139
                                          Mabiche139

de rien =) si tu veux je te laisse mon e-mail tu peux me demander se que tu veux sur la sleeve je te repondrais avec plaisir =) ninameunier@hotmail.fr

Commentaire

• Besoin de conseils

COUCOU
                                            ALORS OUI CA MARCHE MAIS JE SUIS EN REFLEXION POUR UN BUY PASS OU LA SLEEVE . POUR L INSTANT J AI TROP PEUR POUR AVANCER DANS LE BON SENS .JE SUIS BLOQUEE ET MALGRE PLUSIEURS CONTACTS ICI JE N ARRIVE PAS A FRANCHIR LE PAS .
                                            JE PESE 105KG POUR 1M53 ALORS TU VOIS J AI UN IMC DE 42
                                            JE SAIS QUE CA CHANGE LA VIE APRES MAIS MALGRE UNE VISITE AU CHIRURGIEN J AI PAS ENCORE EU LE DECLIC NECESSAIRE .
                                            QU EN PENSES TU?
                                            AMITIES JE SUIS DU 41

Commentaire

• Besoin de conseils
                                              Mabiche139

il ne faut pas avoir peur pour l'intervention, maintenant reste le choix à faire, pour ma part je n'ai pas hésiter pour la sleeve moins de complications, autour de moi beaucoup sont ennuyer avec l'autre. La perte de poids sera la même, mais un peu moins vite.IL faut être prête dans sa tête et tout ira bien, que dire de plus que tout ceux qu'ils l'ont fait ,sont à ce jour très heureux et ne regrette rien.Pourquoi pas nous.moi cela fait un mois ce jour avec une perte de poids de 10kgs.bon courage pour la suite.

Commentaire

• Besoin de conseils
                                                Reflexion

moi aussi vu le chirurgien en decembre 2011 et voilà apres la diet et le régime perdu 8 kg en 8 mois et repris 7 en 2 mois
                                                donc ça y est j'ai le céclic et je revois le chirurgien en fevrier pour une sleeve

Commentaire

• Question sur les suites d'une sleeve

bonsoir Eric,

moi je suis à la recherche d'infos en vue d'une futur sleeve (enfin j'espère que ça aboutira)
                                                  j'habite du côté de Bordeaux, pour l'instant je viens juste de parler de cette opération avec mon medecin traitant et il me dirigera vers un chirurgien de Bordeaux ou d'Agen.
                                                  mais j'ai plusieurs questions...mon medecin m'a dit que le chemin était long avant de validé une telle opération, qu'il y avait un rdv avec chirurgien, psy, endocrino et diététicien.
                                                  je voudrais savoir si toi aussi tu as eu tout ces rdv, si ça a pris longtemps, si le psy peut refuser que tu es l'opération????? je voudrais savoir tes suites opératoires : points ou aggraphes? sonde naso-gastrique? réalimentation?
                                                  50 kgs de perte c'est énorme : félicitations... mais comment ça se passe depuis ton opération, tu as bien vécu ta perte de poids? c'est pas trop dur ce changement d'image?
                                                  en tout cas merci d'avance si tu nous fait partager ton expérience.
                                                  bonne soirée et bonnes fêtes à tous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X