publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp ya quelqu'un pour me répondre pour bypass

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp ya quelqu'un pour me répondre pour bypass

bonjour a tous je suis sur le projet by-pass en clinique depuis mai 2012 et je n'ai tjrs pas de date d'opération je trouve que c'est très long...... Je pèse 127 kilo pour 1m68 je suis actuellement en arrêt de travaille car j'ai une récidive hernie au milieu du ventre (ligne blanche) et aujourd'hui mon problème c'est qu'il peut pas m'opérer temps que bypass n'est pas fait. mon chirurgien m'opérera des 2 en même temps. JE SUIS DANS UNE IMPASSE FINANCIÈRE IMPORTANTE JE VIE SEUL AVEC MA FILLE et larrêt de travaille narrange rien. MA QUESTION: est ce que pour vous la date d'opération by-pass a été si long???? étiez vous en arrêt avant et après??? COMMENT AVEZ VOUS FAIT????? et a quel endroit en France vous êtes vous fais opérer???? MOI JE SUIS PRéS DE GRENOBLE

• By paas

Slt pour moi sa a pris 3 mois entre le rdv chez le chirurgien et l operation. Je me suis fais operer le 07 09 12 a 125 kg pour 1m59 aujourd'hui a peu pres 6 mois apres je suis a 84,9kg voila.

Commentaire

• Bonjour

Voilà je viens de voir ton message et je vais de raconter mon parcours. J'ai contacter le chirurgien en avril 2012 pour un premier rdv en juillet 2012 à la clinique de l'anjou. Le chirurgien m'a lors de ce rdv prescrit plusieurs examens tels que cardiologue, pneumologue, diététicienne,endocrinologue, gastro-entérologue,enfin bref la totale. Lorsque tout ça a été réaliser j'ai été hospitaliser 3 jours au CHU d'angers pour d'autres examens comme le calcul de la masse musculaire ext...Une fois cette hospitalisation terminée mon dossier est passé en commission fin mars et a été accepter. Puis il a fallu attendre un délai de 2 semaines pour revoir le chirurgien et avoir une autre réponse positive celle de la sécu. Et enfin le moment temps attendu la date de mon opération à savoir le 29 mai prochain. Tout ça pour te dire que non je ne suis pas étonnée de cette attente qui te parait interminable. Je crois mettre aperçu dans tous ce que j'ai pu lire comme témoignage que le délai est souvent moins long en hospital quand clinique. Voilà j'espère que j'aurais répondu à toutes tes questions. Surtout n'hésite pas si tu as besoin et que je peux t'aider je le ferai avec plaisir.

Commentaire

• Re

Slt a mon avis c est moi qui peut t aider je suis operer depuis plus de 6 mois et la je suis a 83,4kg plus de 40kg perdus et moi aussi j ai ete en clinique et comme je t ai dit sa a pris pour moi simplement 3 mois d attente. Tiens moi au courant

Commentaire

• Re

Bonjour bien tu as beaucoup de chance que ton parcours n'ai duré que 3 mois en clinique. D'ailleurs je n'avais jamais entendu parler d'un parcours aussi rapide, dans tous ce que j'avais pu entendre le parcours été d'au moins 6 à 12 mois enfin tant mieux pour toi car j'y j'en crois ta perte de poids ça a super bien fonctionné. Ou t'es tu faite opérer? A plus

Commentaire

• Re

Slt je me suis fait operée a la clinique ste marthe a dijon rentree le 06 07 12 au soir operee le lendemain sortie le 11 07 12 les aides soignant ont halucinés aucune douleur je ne voulais pas de calmants pas besoin et j ai demandee a enlever ma perf de eau glucose deux jours apres.

Commentaire

• Re re

Bonjour et bien décidément ton parcours est super j'espère que pour moi ça sera pareil. Ce n'est pas l'opération en elle méme qui m'inquiète mais justement le réveil et la douleur. Pour le moment sa va je ne stress pas on verra bien si il en sera de méme le 28 mai lorsque je rentrerai à la clinique. Bonne journée

Commentaire

• By pass

bonjour cynthia , non mon premier rdv avec le chirurgien a été le 4.3 ensuit les examens et j ai été opérer le 11 4 je sui ressortie le 13 4 et avant j étais sans travail j en ais donc profiter.je me repose et vais recommencer a faire des courriers pour du boulot .bonne chance tien moi au courant .

Commentaire

• Bonjour
                  Bjr

je voie que ton protocole et a peu prés le méme que moi sa me rassure car je trouve que c'est interminable grrrrrrr je comprend pas quand tu dis que tu a attendu une réponse de la sécu car tout est prie en charge non??????JE TROUVE DINGUE LES COM QUE JE PEUX LIRE ou les personne on attendu 3 mois c'est fou c'est hyper rapide BON BAS VOILA PLUS QUE 1 MOIS POUR TOI COURAGE

Commentaire

• Bonsoir

Oui en effet notre parcours se ressemble et comme toi il met arriver d'etre dans l'incompréhension face a des parcours très rapide. Pour moi une bonne nouvelle est tombée fin de semaine dernière mon opération a été avancé au 14 mai au lieu du 29 donc voilà 2 semaines de gagner sa peu paraitre pas grand chose mais quand on a attendu une date pendant 15 mois c'est énorme. Et toi tu en es où tu as eu des nouvelles? Surtout ne te décourage pas si tu as des questions hésite pas si je peux y répondre je le ferai. A plus tard

Commentaire

• Bjr
                      Re

J'ai oublié de te parler de la sécu. Oui cette intervention est prise en charge par la sécu mais il y a comméme un petit délai d'environ 2 à 3 semaines pour obtenir l'acceptation de cette dérniére. Pour ma part je n'ai lu qu'une seule fois une personne qui parler d'un refus de la sécu mais ne pourrai ... dire le motif évoqué par cette personne. Pour mon opération il y a un dépassement d'honoraire du chirurgien comme de l'anesthésiste. A plus

Commentaire

• 1an1/2 et toujours pas opérée

Bonjour,
                        J'habite sur Tours, et je suis dans le même cas que toi. J'attends en tout depuis 1 an1/2. Dernier rdv avec le psy fin janvier qui m'a dit qu'il donnerait un avis favorable. Depuis ... rien, j'ai appeler il y a une dizaine de jours, puis cette semaine et on doit me rappeler. J'ai eu le tort de passer par un CHU, a priori en clinique c'est 6 mois, j'ai une amie sur Bordeaux 6 mois aussi. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je vois qu'on est dans le même cas. Bon courage, on ne lache rien.

Commentaire

• Re: Svp ya quelqu'un pour me répondre pour bypass

:amour:

coucou a toute...... je suis très contente j'ai été opéré le 16 septembre 2013 et tous va très bien j'ai déjà perdu 15 kilos jsuis heureuse comme tout

Commentaire

Bonjour
                            Nouvelles

bonjour 49 seve, je vois que tu t'ai fait opérerer a la clinique de l'anjou,,moi je viens de passer mon bilan intermediaire, j'aimerais savoir si tu t'es fait opérérer par le dtc topart oe becouarm je suis d'ecouflant, suite a mon bilan j'ai que 19/ de masse musculaire , et je dois faire mes trois jours au che au mois d'avril peut tu me dire si je peux avoir mes 3/ qu'il me manque d'ici là , je fais de l'aquagym une fois par semaine et 5 klms a pieds tous les jours, contente de t'avoir trouvée et merci de ta réponse

Commentaire

Bonjour
                              Stressée

Bonjour !

Je voudrais savoir comment se passe exactement les 3 jours d'hospitalisation au CHU ( le bilan ), que va t'on effectuer comme examen ? Contraignants ou non ? Va t'on revoir diététicienne, coach ect ? Je suis assez stressée quand je pense à ces 3 jours donc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

Commentaire

Nouvelles
                                Même parcours

Bonjour Aygo !

Je suis d'Angers et j'ai moi aussi passé mon bilan intermédiaire en octobre ( le 29 ), et je passe aussi mes 3 jours d'hospitalisation en avril. Ce serait sympa qu'on papote pour échanger sur nos parcours qui sait ? On sera peut être opérée à peu près à la même date

Commentaire

Operer du by pass en juin 2013

bonjour a toutes je suis de haute marne opéré en juin 2013 d' un by pass jai perdu plus de 30 kg en 6 mois je fais une taille 38 le rêve je le souhaite a toutes de vous debarasser de vos kilos car comme jai toujours dit jai envie detre la bombe plus la bonbonne donc les filles devenez toutes des bombes si envie de dialoguer je suis a votre ecoute bisous a toutes et bon courage

Commentaire

Help

bonjour a tous , voila j'ai enfin décidé a prendre rdv pour un by pass ou anneau ou sleeve je suis encore dans le doute pour le choix ... après j aimerais savoir qui sait fait opéré a la clinique de lAnjou ou chu a Angers ??? Est ce vraiment différents ? je veux dire est ce qu les deux Etablissement travaille ensemble ?? car g rdv que le 8 décembre 2014 a la clinique pour le 1ièr rdv avec le docteur TOPART ?? quel Etablissement me conseiller vous ? ET surtout , avez vous attendu longtemps entre le 1ier rdv et lopération ?? je sais qu'il y a bcp de rdv avk d'autre personne ( spy , cardio ... ) merci de vos reponse

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X