publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils anneau gastrique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils anneau gastrique

bonjour a toutes et tous!

voilà, je me présente déjà, je m'apelle ludivine et j'ai 24 ans, je suis étudiante
    Mon problème: je mesure 1m64 pour 96kg soit un IMC de 35.7 soit en obésité sévère !
    Je voulais savoir, si selon vous je peux prétendre à la pose d'un anneau gastrique?
    Je sais que je devrais aller voir mon médecin pour ses conseils mais la dernière fois que je lui ai parlé de mon problème de poids il m'a juste dit qu'il ne pouvait rien pour moi !
    J'ai déjà tenté des régimes que je ne tiens pas car avec ma vie étudiante je ne mange jamais à la même heure, j'ai cours tard, pas toujours le temps le midi de manger équilibré ... et quant au sport bah je n'ai plus de souffle (poids cigarette) et c'est très difficile pour moi d'être régulière...
    Pour moi l'anneau c'est l'occasion de perdre du poids pour pouvoir me remettre au sport et ainsi améliorer l'estime que j'ai de moi même et rentrer dans ma vie active en juillet 2014 sereine...

Alors voilà, que pouvez vous me dire par rapport à cela?

je vous remercie déjà !!

• Salut

Moi c'est Estelle j'ai 22 ans
    Je suis vraiment désolé mais ton imc est trop bas por prétendre à l'anneau : ...
    J'ai été opérée il y a 2 ans d'un anneau gastrique. Je pesé 110kg pour 1m63 soit un imc de 41 en effet il faut un imc minimum de 40 ou alors 37 si tu a de très gros pb de santé liés à ton poids (diabète, apnée du sommeil, hypertension...).
    J'ai pris la décision de prendre 7kg pour pouvoir me faire opéré car mon imc était trop bas, le chir ne voulais même pas me voir en rdv
    Par contre avant de perdre espoir, j'ai entendu dire que maintenant pour les femmes il prenaient a partir d'un imc à 38. Tu devrais prendre rdv avec un chir il saura mieux t'expliquer car tu à peut être le droit à l'opération on ne sais jamais.
    Voila si tu à d'autre questions n'hésite surtout pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
    X