publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve, c'est pas si terrible !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sleeve, c'est pas si terrible !



    Bonjour à tous et à toutes.

    Voilà, je n'arrête pas de lire des sujets sur la sleeve gastrectomie, qui est une opération qui consiste à retirer 2/3 de l'estomac, en vue de perdre du poids.

    Certains de ces sujets peuvent affoler les futur(e)s sleevé(e)s.

    Je vais vous faire part de mon expérience, certes chacun réagit à sa manière, mais sincèrement, ce n'est vraiment pas si terrible.


    Début de mon parcours :


    Nous sommes le 23 Mai 2013, je me décide pour faire une sleeve (poids : 117kg, taille : 1m69, âge : 24ans). J'appelle donc un chirurgien spécialisé, qui me donne RDV le 05 Juin 2013, il me confirme que la sleeve est l'opération la plus adaptée à mon profil. C'est parti pour tous les rendez-vous. Résultat, ma santé est au beau fixe mise à part l'apnée du sommeil et une hernie discale dûe au poids.
    Deuxième rendez-vous pris avec mon chirurgien pour le 26 Juin 2013. Il m'annonce la date de l'opération : entrée à l'hopital le 10 Juillet, pour me faire opérer le 11.


    L'hôpital :

    Entrée à l'hôpital, très bon accueil du personnel. On me donne deux gels douche pour me laver le soir et le lendemain matin. 8h30, c'est parti pour le bloc. Je me fais opérer à 9h00, je suis retournée en chambre à 15h00. Choutée, je dors jusqu'au lendemain quasi non stop.
    Le lendemain, c'est là le pire de toute l'opération, oui, il y a de grosses douleurs (étonnamment pas du tout au niveau de l'estomac) mais plutôt des gaz jusqu'aux épaules dûs à la ceollioscopie. Le plus difficile est de ne pas boire. Le samedi matin, je suis debout ! Je prends ma douche, je marche, je fume, je bois - par petites gorgées - mais je bois ! Le dimanche, je "mange" un bouillon. Sortie de l'hopital le lundi midi.


    Retour à la maison :

    Pendant une semaine, j'ai mangé liquide uniquement. Le 19 Juillet, je passe au mixé, en petite quantité, mais c'est déjà ça ! Le 22, avec accord de ma nutritionniste, je passe à la nourriture normale, en machant bien, ça reste comme du mixé.
    Au niveau physique, je vais bien, je me baigne depuis le 16 Juillet, je fais du badminton, je marche, je courre, bref, je vis !

    Nous sommes le 31 Juillet, 20 jours après l'opération, j'ai perdu 15.6kg !!! Je vais très bien. Je vis, je ris, je profite, je suis en pleine forme. Alors, non, la sleeve n'est pas si terrible ! Le résultat est là. Courage aux futur(e)s sleevé(e)s et n'hésitez pas si vous avez des questions.

  • Merci



    merci pour ton récit!!!c'est rassurant mais tu as été opéré très vite,j'ai bientot mon premier rdv avec le chir,une amie s'est faite opéré par le même et il lui a dit que le protocole doit durée six mois c'est une obligation de la sécu.
    tu as de la chance en quelque semaine c'était fait!!
    profite bien de ta nouvelle vie,je t'envie!!!

    Commentaire


    • Sleeve



      ça me donne du courage ! Moi je vais le 01/10 chez le psy et le 04/10 chez le chirurgien pour le 2eme rdv ... je mesure 1m60 pour 110kg et je suis fibromyalgique ( douleur partout en permanence ) alors le poids la fibro je peux te garantir que ça me pourri la vie! j'espère que cette opération va changer ma vie

      Commentaire


      • Sleeve
        Ta vie changera..



        Oui, elle changera ta vie !!! Tu vas voir une perte de poids assez rapide dans un premier temps, puis ça va stagner, et réévoluer... Comme il est écrit plus haut, je n'ai quasiment pas eu de douleurs... Alors courage, et comme dirait ma nutritionniste : le changement, c'est maintenant

        Commentaire


        • Merci
          Merci



          Oui, ça a été très rapide, mais je n'ai pas pris tous mes rdv dans les mêmes endroits, voila le pourquoi du comment tout s'est passé aussi rapidement

          Commentaire


          • Sleeve



            bjr moi je recherche du monde du 72 avec ki parler de cette opération et jai besoin de conseil pcq je me pause plein de question merci a vs tous

            Commentaire


            • Re: Sleeve, c'est pas si terrible !

              Entierement d'accord

              bonjour, j'ai eue le meme parcours que toi et je confirme tes dire. L'opération n'est pas terrible, je me suis faite opéréee vendredi matin et lundi je sortais de l'hôpital, j'attends l'accord de mon chir pour pouvoir reprendre un peu le sport. Le plus dur ces les piqures tout les jours et la prise de sang une fois par semaine pendant un mois, ouf c'est presque finie.
              le plus important est d'étre prete moralement, et je suis tombée sur une super équipe d'infirmière et d'aide soignant. Merci les filles.
              Ou en es tu de ton alimentation aujourd'hui, que manges tu ?
              Merci de ta réponse
              bon courage et bonne continuation au plaisir de te lire.

              Commentaire


              • Re: Sleeve, c'est pas si terrible !

                Futur sleeve

                Bonjour, cela me stupéfie quand je vois ton parcours jusqu'à ce jour!
                Je voudrai savoir si la réponse de la sécu est aussi longue que l'on me raconte 3-4 semaines?
                Car moi je suis très stresser, je viens d'envoyer mon dossier le 20/09.
                Donc j'ai peur de ne pas être accepter.
                Je fais 106kg pour 1m62.
                Peut tu m'aider?
                Merci

                Commentaire


                • Re: Sleeve, c'est pas si terrible !

                  Sleeve

                  Bonjour j ai énormément de problème de santé steatose ,opération de mon dos a 3 reprises j ai pris 30 kilo en 10 ans j'ai un imc de 32 pensez vous que je pourrais accéder à cette opération vu tout mes soucis de santé merci de votre reponse

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2013-082013-092014-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X