publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve toute fraiche

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sleeve toute fraiche



    Bonjour a toutes et a tous!
    Je suis un homme de 32 ans, j'ai subit une sleeve vendredi 20/09/2013, je voudrais partager ma fraîche expérience. En fait les désagrément sont peu nombreux a part la cicatrice par laquelle le chir enlevé le bout d'estomac, qui fait mal des qu'on force sur les abdos. J'ai repris "un repas" seulement le samedi soir, une tisane j'ai réussi a avaler les 3/4 de la tasse en 40 min environ, le lendemain matin un café, pareil en quantité, le midi un bouillon de légumes (la moitié d'un bol) et un yaourt que j'ai mangé qu'a 16h, l'équivalent de 3 cuillères a café en 25 min.j'ai perdu 4,3kg en 3 jours. Je pesais 139,3 kg. Un peu fatiguer quand même. Mais espérons que ça ira vite mieux.

  • Re: Sleeve toute fraiche

    Futur opérer

    Bonjour,
    Je suis une femme de 32 ans aussi et j'ai un poid de 106kg avec un imc 40.
    J'ai fait toute les démarches pour une sleeve et maintenant j'attend la réponse de la sécu pour la prise en charge.
    Je suis en stress!!! Mon chirurgien m'a communiquer ma date d'operation qui est 21/10/2013. Je rentre la veille.
    Si tout va bien.
    Merci de partager ton Expérience dans ce forum. Cela me donne une vision de l'apres sleeve.
    Veux tu que l'on échange nos futur expérience ?

    Commentaire


    • Re: Sleeve toute fraiche

      Re

      Pas de soucis on peut échanger. Aujourd'hui j'ai manger plus consistant, soupe de légume avec un uf et un kiri que j'ai mixer dedans, seulement 1/4 du bol, mais aucun vomissement ni douleur pour le moment. Un yaourt prévu a 16h. Par contre j'ai pas mal de vertige. Je pense que c'est temporaire, juste le temps de reprendre un peu de calorie. Ce matin j'me suis pesé -5,5kg depuis jeudi. Tu rentre a l'hôpital le jour de mon anniversaire! Bon courage, ça fait peur l'opération mais je ne regrette pas pour le moment.

      Commentaire


      • Re: Sleeve toute fraiche

        Des nouvelles.

        bonjour,
        alors voila, aujourd'hui je me leve et je me pese, -8kg depuis vendredi, je trouve que c'est un peu rapide. j'apelle la diet qui me dit que c'est normale on peut perdre jusqu'a 20 kg le premier mois. et pour les vertiges, normal aussi. faut pas s'inquieté. donc voila pour les news. a plus.

        Commentaire


        • Re: Sleeve toute fraiche

          Toujours la !!!

          Bonsoir,
          Désoler pour cette absence j'ai ma puce qui est malade.
          Je suis moi aussi étonner du nombre de kilos que tu perd en très peu de temps mais aussi contente pour toi.
          Est tu plus fatiguer qu'avant?
          Est tu moins essouffler ?
          Pour ma part je n'ai pas reçu le retour de mon recommander pour la sécu je stress à l'idee que mon dossier ne soit pas traiter avant le 20/10.
          Ne fait pas trop d'effort pour l'instant ton opération est toute fraîche. À bientôt.

          Commentaire


          • Re: Sleeve toute fraiche

            Toujours la !!!
            Re

            Désoler pour ta fille.
            Oui je suis plus fatigué qu'avant en même temps vu les calories absorbé en ce moment ca m'étonne pas, et je suis plus essoufflé aussi je pense pour la même raison. Par contre j'ai attaqué hier la soupe de poisson, j'arrive même a y glisser 2/3 croûton a l'ail, et je n'ai plus la tête qui tourne, c'est plus caloriques qu'une soupe de légumes lol! Je pense que ma balance déconne sinon ça veut dire que j'ai perdu 8 kg depuis hier!!! Jpense pas que ce soit possible. C'est toi qui a fais ta demande a la sécu? Moi c'est le chir, j'ai eu rdv le 20/08 pour fixer une date d'intervention au 20/09 et y'a pas eu de soucis de délais.

            Commentaire


            • Re: Sleeve toute fraiche

              Futur opérer
              Retours secu

              bonjour , as tu eu l'accord de la secu ,mon imc est de 40.1, j'ai mon premier rendez vous avec le chirurgien le 17 octobre et j'ai peur d'avoir un refus.
              merci de ta réponse

              Commentaire


              • Re: Sleeve toute fraiche

                Retours secu
                Re retour sécu

                Bonjour, je crois que la sécu ne refuse quasiment jamais l'opération, de plus si le chirurgien est ok pour l'opération, c'est que vous remplissez les conditions. Il faut un imc de 40 donc c'est bon je pense. Et si le 17 octobre c'est votre premier rdv vous avez le temps de voir, moi j'ai mis un an pour faire tout les examen demandé.

                Commentaire


                • Re: Sleeve toute fraiche

                  Le stress m'envahit

                  Bonjour, pour ma part j'attend que les 15 jours passe pour l'accord de la sécu.
                  Normalement ce serai pour le 07/10/13. Si d'ici la je ne reçois rien c'est que c'est bon.
                  Moi je n'ai pas mis autant de temps pour effectuer tout mes examens. Cela m'as pris 3 mois pour rencontrer tous les spécialiste.
                  Vincewan j'espère que la perte de poids a progressé!
                  Delphine17100 ne perd pas courage et reste surtout motivée pour que ton médecin se rend contre que tu es déterminée à subir une tel opération. Courage!

                  Commentaire


                  • Re: Sleeve toute fraiche

                    Le stress m'envahit
                    -12 kg

                    Bonjour,
                    Cela fait 11 jours que je me suis fait opéré et donc -12 kg avec des jours de grosse fatigue et des jours pleine forme comme aujourd'hui. Je suis content pour le moment même si faire un vrai repas ou manger des morceaux me manquent terriblement.

                    Commentaire


                    • Re: Sleeve toute fraiche

                      Expérience d'un sleevé depuis le 12 avril 2013, une nouvelle vie a commencé.

                      Bonjour, je mappelle D.. et j'ai subi une chirurgie de l'obésité au mois d'Avril 2013, plus précisément le 12, cette décision n'a pas été facile à prendre, puis que lon nest pas malade, on est obèse, donc ........ Pas évident, jusqu'au moment de l'endormissement sur la table d'intervention on se demande ce que l'on fait là ! Mais c'est parti pour 2h00 et au réveil "tout va bien" pas de douleurs, rien de rien, on ce demande même si on nous a réellement fait quelque chose......... Moi j'ai appelé ce parcours, puisque c'est un parcours un chantier en trois étapes, la 1 ère les divers examens et il y en a beaucoup (6 mois de préparation), la 2 ème l'intervention, mais là une grosse appréhension, mais avec une équipe et surtout le meilleur chirurgien le Dr Yves CLARET et la 3 ème l'après .......... la phase la plus longue. Mais aujourd'hui un rêve, un bonheur, une nouvelle vie, une renaissance, si c'était à refaire, sans aucune hésitation, je revis et tout deviens plus simple, c'est vrai et on ne peut pas s'imaginer quel bonheur d'être entre guillemet "normal", un passe- partout, on se confond dans la masse..........Mais c'est vrai que cette décision n'est pas facile à prendre, mais si je peux et si les personnes qui liront mon témoignage peuvent penser à moi et au bien être que je vis aujourdhui, cela les aidera à avoir une pensée, rien qu'une à la réflexion que cela procure.
                      J'ai 48 ans, je suis marié à une femme charmante et surtout aimante, qui m'a toujours soutenu dans mes démarches, nous avons deux enfants une fille de 21 ans et un fils de 18 ans, c'est une famille merveilleuse qui m'ont aidé et mon apporté leur soutien durant toutes les phases de ce projet.
                      Le soutien est la plus grande parti de la réussite et surtout le résultat. Avant mon intervention je pesé 145 kg, mais ce n'est pas le plus grand chiffre pour moi puisque j'ai pesé jusqu'à 181.500 kg à la naissance de ma fille en 1992.
                      sans compter les problèmes de santé que l'obésité peut engendrer diabète, tension, et j'en passe, parce que oui j'étais diabétique de type II et en plus insulino dépendant avec des injections à 60 unités par jour plus le traitement oral, une tension plus que la normale à environ 18.8, donc il a fallu prendre le taureau par les cornes et surtout avoir un facteur déclencheur, et ce facteur déclencheur est arrivé, et je préfère pas m'étaler sur ceci, car c'est très personnel, mais il était là. J'ai donc décidé quopterai pour une gastrectomie longitudinale ou plus simplement une sleeve gastrique.
                      Cest vrai que la perte de poids a été rapide, puisquaujourdhui, je pèse 90.600 kg, un vrai bonheur, dune taille 66/68 en pantalon, je suis passé au 42/44 je revis, plus aucun traitement pour le diabète, ni injectable, ni oral, la tension lol une tension de jeune homme, et quand on regarde en arrière enfin pour moi , je ne suis pas nostalgique du passé, le passé est le passé et il est derrière et le présent est le présent et il est devant .donc tous les souvenirs ont les ranges bien et on ne ressort que les bons.
                      Toute les personnes qui mont côtoyé pendant mon chantier mon tous apporté un soutien bon et parfois moins bon, mais jai toujours pu mappuyer sur celui de mon chirurgien le Dr Yves CLARET et ma nutritionniste le Dr Patricia LE ROUX, qui officie à la clinique de Villecresnes, alors cest vrai, on dit que cest un sacrifice oui mais un si petit sacrifice quand on voit les résultats et comme jai toujours dit à mon chirurgien Cest une opération miraculeuse est lui ma répondu Non ce nétait une opération miraculeuse, car les miracles se font à Lourdes, le miracle on le fabrique, donc il faut de la volonté , je ne peux quaujourdhui le dire merci, et pour moi je dois beaucoup à Monsieur CLARET et je ne peux que lui dire MERCI cest pour moi comme une deuxième Maman, puisque il ma donné une deuxième chance enfin je voulais dire naissance.
                      Merci de me lire et surtout bon courage à tous ceux qui entame le même chantier que le mien.
                      Si toutefois vous souhaitez correspondre avec moi, je le ferai avec plaisir sur le forum .
                      Au plaisir.

                      Commentaire


                      • Re: Sleeve toute fraiche

                        Expérience d'un sleevé depuis le 12 avril 2013, une nouvelle vie a commencé.
                        Salut

                        Salut, je suis ravi de t'avoir lu, tu a perdu tout ce poids en seulement 6 mois!!! Moi j.ai perdu 14kg en 3 semaines. Je n'avais aucun problème de santé... Pour le moment. Je l'ai fais justement pour éviter d'en avoir. Actuellement je perds 500g par jour en moyenne, je trouve que c'est un bon rythme, espérons que cela continue. Mais j'ai du mal a résisté aux tentations je grignote des morceaux quand je fais a mangé a mes enfants, alors que je suis dans la phase purée. C'est dur de ne pas pouvoir manger lol. A bientot

                        Commentaire


                        • Re: Sleeve toute fraiche

                          1 mois plus tard...

                          Bonjour,
                          Sleevée depuis le 26 septembre 2013 à Dijon, je voudrais faire une petit clin d'oeil à tous les futurs opérés : allez y sereinement, je n'ai ressenti aucune douleur si ce n'est un léger tiraillement au niveau des points de coeiloscopie; Rentrée à la clinique mercredi soir, opérée jeudi matin, premier bouillon jeudi soir, levée pour la première fois dans la nuit ; repas liquides dès le vendredi et ce pendant 10 jours. Sortie de clinique le samedi matin. Ensuite, repas moulinés lisses pendant une semaine, puis une semaine en haché. Depuis deux jours, je reprends une alimentation normale en prenant bien le temps de mastiquer les petites quantités que j'ingurgite. Des que je sens que ça bloque, j'arrête ! il faut apprendre à écouter son corps.
                          Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que j'avais perdu environ 11 kilos depuis mon intervention, en 3 semaines, et là, j'ai repris un peu plus d'un kilo.... est ce normal quand on recommence à de tout ? j'aimerais savoir quelle est la perte moyenne que vous avez constatée au cours du premier mois suivant l'intervention ?
                          Merci à tout le monde pour les réponses qui me seront fournies

                          Commentaire


                          • Re: Sleeve toute fraiche

                            1 mois plus tard...
                            Perte de poids

                            bonjour,
                            dimache ca faisait 1 mois que je me suis fait operer. et j'ai perdu 17kg hier j'ai vu la diet qui ma dit que je devais mangé plus de viande et je peux meme commence les morceau. plus besoin de moxer

                            Commentaire


                            • Re: Sleeve toute fraiche

                              Experience d'une sleeve

                              Bonsoir à tous et toutes!
                              je viens de lire tous vos messages.
                              moi je me suis fait opérer d'une sleeve en mai 2013 à la clinique sainte Marthe de Dijon.
                              Je suis sortie au bout de 4 jrs avec 38 de fièvre.
                              15 jrs après, ré-hospitalisation en urgence car abcès au poumon.En fait j'avais une fistule ( une fuite) à l'estomac et le peu que je mangeais passait par la fistule et s'éparpillait dans tout le corps et particulièrement vers le poumon ( donc risque de mort si l'abcès éclatait).Depuis mai jusqu'à septembre je n'avais plus aucune force,je mangeais très peu et souvent je vomissais.J'ai alerté les médecins mais ils n'ont jamais rien fait pour me redonner la pêche.
                              A l'heure actuelle j'en suis à 9 anesthésies générales et la fistule n'est toujours pas tarie.Le chirurgien s'en fout royalement.J'ai changé de chirurgien et d'hôpital en septembre dernier.
                              Je me retrouve avec une prothèse métallique dans l'oesophage qui était sensée boucher la fistule mais ça n'a pas fonctionné et impossible maintenant d'enlever la prothèse car les chairs l'ont recouvertent !!!je me retrouve avec une sonde d'alimentation pour éviter que les aliments passent par la fistule.J'ai perdu 37kg, mais à quel prix!!!!!!
                              je dois subir une grosse intervention en 2014 pr me couper un bout de l'oesophage ( où se situe la prothèse), m'enlever l'estomac et raccorder l'intestin au bout de mon oesophage. En espérant qu'après je n'ai plus de soucis et que je reprenne une vie "normale"!!!!

                              Commentaire


                              • Re: Sleeve toute fraiche

                                Désolé pour toi

                                Ouaaaa c'est impressionnant tes problèmes, ça doit être dur a vivre, j'espere que ça va aller vite mieux. Moi j'en suis a 2 mois et une semaine je suis a presque -23 kg je me sens en pleine forme, j'ai revu le chir y'a une semaine, tout va bien. Je perd beaucoup moins vite qu'au début c sur, mais tant que je perd 1kg par semaine au lieu de les prendre ça me va lol.Je ne reprend quasiment jamais de poids sauf quand je déconne. Mais jamais plus de 400/500g que je reperd rapidement.

                                Commentaire


                                • Re: Sleeve toute fraiche

                                  Experience d'une sleeve
                                  Sleeve dijon

                                  Bonsoir

                                  quel est le chirurgien qui t as opéré?

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X