publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de comportement après sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de comportement après sleeve

Bonjour,
    J'ai connu ma conjointe en 2008, elle était en surpoid (85kg a peu pres, pour 1m70), on a eu une petite princesse rapidement (Octobre 2009), elle a pris du poid après cette grossesse et elle n'a pas arrété, jusqu' a 115 kg en 2012. c est à ce moment là qu'elle a décidé de faire une sleeve. moi je n'étais pas très POUR, car j'avais peur de l'opération, je n'avais pas envie que ma fille soit orpheline, sachant que c'est une lourde opération.Bref, quand j'ai vu que c'était le seul moyen pour qu'elle se sente bien, je l'ai soutenue. l'opération était une réussite: elle a perdu 51kg a ce jour, elle fait 64kg, et elle est toute belle.et depuis qu elle mince, son comportement a changé, elle a essayé plusieurs fois à me tromper, à me quitter, elle est devenue violente physiquement, elle ne se soigne plus, elle ne prend pas ses médocs. on se dispute souvent, et lors des disputes, je dis des choses auxquelles je ne pense pas vraiment... et la on est sur le point de nous séparer.
    Ma femme, je l'aime, et je l'ai toujours aimée. c'est vrai que je ne le lui dis pas assez, car je ne suis pas très expressif.mais je l'aime vraiment, et pour moi c'est la femme de ma vie, je ne peux pas envisager ma vie avec quelqu'un d'autre. Je souffre énormément à l'intérieur, mais je ne laisse rien apparaître. psq je suis comme ça ....
    Je suis très fier de son parcours. Je la trouve très belle.
    mais je pense qu'on l a pas assez préparée psychologiquement à ce changement.
    Je suis sur ce forum, pour avoir des témoignages, s'il y'a d'autres gens qui ont les mêmes problèmes que les notres, est ce que c'est dû à la perte du poids. est ce q'il y a une solution à cela. merci.

• Re: Changement de comportement après sleeve

Changement de comportement

bonjour ,nathalie 34 ans sleevé également depuis 2011 j'ai moi même quitté mon mari un an après!!!ce n'est pas mon comportement qui a changé suite à l'opération.Avant je manquais de confiance en moi et mon mari me rabaissait à chaque disputes,même à en venir à se moquer de mon physique parfois,si j'avais fait cette opération ce n'étais pas pour moi mais pour lui plaire un peu plus parce qu'il m'avait avouer m'avoir trompé,mais il ne la jamais compris que je fesait tout sa pour lui ,pour lui plaire et que je sois la seule qu'il regarde!j'ai moi même jamais pris mes traitements parce que je me disait "sa ne sert à rien il na pas l'air de m'aimer!!! dans votre situation c'est different elle ne t'aime peut être surement plus et avec des enfants vaux peut être mieux envisager la séparation que de se déchirer! bon courage

Commentaire

Pas d'accord!

Merci pour votre réponse Nathalie,
      Non, je ne pense pas qu'elle ne m'aime plus! je la connais depuis 5 ans et je sais comment elle est !! ce n'est plus la même! ELLE A DES PROBLEMES! et je me fais des soucis pour elle! la séparation est une solution facile, en tout cas pour moi, Cela voudrait dire: labandonner mais ce n'est pas ce que je veux! je veux qu'elle se sente bien, retrouver ma femme d'avant opération! sa joie de vivre, son beau sourire... Perdre la moitié de son poids en 10 mois est très violent pour le métabolisme, je ne comprend pas comment les chirurgiens ne proposent pas le suivi/accompagnement aux sleevées! vous imaginez perdre 51 kg en 10 mois!! retrouver un nouveau corps (étranger) qu'on ne connait pas! il n'y a pas assez de recul sur cette technique, il n'y a pas eu assez d'étude pour connaitre les impacts à long terme, une des rares études qui existe dit que 70% des sleevées divorcent après la sleeve!! il faut se poser des questions sur le pourquoi?
      Pour ma part, je veux préserver ma famille, c'est pour ça aussi que je suis sur ce forum! Je continuerai mes recherches, j'harcelerai mes amis médecins sur le sujet, j'irai jusqu au bout.................... a suivre
      Merci.

Commentaire

Sleeve

moi je suis bypassé, et je vous assure qu'on est suivi après cette lourde opération, ce n'est peut être tout simplement elle qui refuse de revoir les ...

Commentaire

Sleeve

On ne souffre jamais de la sorte ,il y a t'il un pb dans votre couple? le problème vient peut être de vous? les hommes ont du mal à se remettre en question parfois?

Commentaire

Mon expérience

Bonjour Afnourd1,
            Je me permet de te raconter mon expérience:
            Il s agi de ma soeur ainé, 33ans maman de 3 ptits monstres , elle s est fait opéré y 2ans de la sleeve, 135kg au dépar, et 1 an apres 82 kg , son mari l a quitté psq il trouve que son corp s'est amoché ,: ventre et seins qui tombent. c'est vrai que ce n est pas très beau . mais normalment quand on ... bien la personne, on s 'en fou de l'aparence. donc ma soeur s'est depeché de se faire enlever la peau, mais les grosses cicatrices n on pas arranger les choses, ils se sont séparés! elle est depuis déprimé , elle commence a reprendre du poid, très nerveuse et colerique !!! je ne sais pas si c'est a cause de la sleeve ou bien de la separation, en fait je ne sai pas lequel qui a causé l'autre!!
            si t'as besoin de plus d'info: voici mon mail: pin.imane at yahoo point fr.

courage.
            Imane.

Commentaire

Ma vie

Merci de votre réponse les fille.
              Je me sens un peu obligé de vous raconter ma vie pour mieux comprendre les choses, et peut être me faire comprendre des choses aussi
              On est en couple depuis 5 ans, et tout n'était pas rose!
              on se disputait de temps en temps, elle démarre au quart de tour, très nerveuse, et moi je ne fais pas grand chose pour la calmer!
              je suis d'origine étrangère, le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai appris cette langue à l'école, donc je ne pèse pas le vrai poids des mots, ça m'arrive de lui dire Ferme la! quand on se dispute pour qu'elle se taise ( je m'excuse pour le terme!) mais pour moi ce n'est pas si grave que ça, mais appariement, elle, ça la touche beaucoup! si comme si je vous dit AGHIOUL (dans ma langue qui veut dire Âne) pour vous, ça ne doit pas être très grave, mais si vous me le dites à moi, je le sentirai plus.
              Bref, donc OUI, je me remets des fois en question, c'est vrai que moi aussi, je me contrôle pas lors des disputes.
              Autre chose, j'ai failli la tromper une fois, et quand elle a découvert ça, elle me l'a pas pardonné et c'est compréhensif, mais je le regrette vraiment, c'est la plus grosse ... de ma vie, même si je ne suis pas allé au bout!! j'ai une très belle femme à la maison, il n y a pas de raison d'aller voir ailleurs!
              donc je lui ai expliqué pourquoi j'étais tenté d'aller voir ailleurs, et ce qu'il faudra faire pour ne plus être tenté! je suis quelqu un de calme, j'aime discuter. pas trop crier. on a 2 caractères différents. mais je l'aime comme elle est . et maintenant je m'inquiete pour elle. elle me cachait le fait qu'elle n'allait pas voir les médecins, et qu'elle prenait plus ses médocs! et lors de la dernière dispute, elle voulait mettre fin à ses jours, et elle m a dit qu'elle se trouve très grosse à 64 kg, moi j'avais juste envie de lui dire qu'elle est très belle comme elle est. elle a de la peau qui tombe comme disait imane, mais ça ne me dérrange pas, je l'aime comme elle est et je veux qu'elle redevienne comme avant. voila, je suis un peu bavard, mais parce que j'ai une carapace, je parle jamais, et là, la coupe est pleine, j'ai besoin de parler. merci.

Commentaire

Monsieur

couple=respect et confiance se sont les deux critères les plus important auquel vous avez fait abstraction tous les deux! Le meilleure remède dans ces cas là c'est les discutions,en parler dès que quelque chose vous offuse!
                Je peux comprendre la douleur qu'on éprouve quand on se trouve grosse et moche et que notre conjoint aille voir ailleurs sa n'arrange pas les choses,parce que je l'ai vécu et je peux te dire que j'en souffre encore et qu'à cette période j'ai aussi essayer de mettre à mes jours stupidement,elle essaye peut être tout simplement de se venger en te trompant non???? De ce qui est des opérations de l'opération les chirurgiens donne l'alerte sur le fait qu'on peut vite tomber dans l'anorexie et que par ce fait il est important de consulter regulièrement la nutri.

Commentaire

Vous n'avez pas tort!

Oui Madame, vous n'avez pas tort!
                  Je pense qu'en partie, c'est à cause de l'intériorisation de la douleur, on ne se parle pas assez! quand j'ai mal, je boude, et ce n'est pas la meilleure solution.
                  Par contre, moi, son surpoid ne m'a jamais dérangé! je l'ai toujours trouvé attirante, et belle. c'est pour d'autres raisons que j'ai failli aller voir ailleurs!
                  Pour le suivi, elle n'est pas du tout suivie, et ça me fait vraiment peur! Je la sens très faible ces derniers temps

Commentaire

sleeve

La solution c'est de réagir avec la dialogue,avant qu'un autre ne s'occupe mieux de ta femme,
                    Mon conjoint ma trompé et je n'ai jamais pu pardonner j'ai vécu avec par amour, petit à petit j'ai perdu du poids et d'autres hommes se sont interessé à moi,mon conjoint la mal vécu et me manquait de respect régulièrement ... va te faire baiser".... la meilleure décision que j'ai prise c'est de le quitter on peux accepter bcp de choses par amour mais il y a des limites à ne pas franchir. A ce jour je suis heureuse avec mon nouveau conjoint et lui s'en mord les doigts.
                    La Sleeve peux effectivement vous rendre plus jolie mais en aucun cas changer la personne que vous êtes,c'est ce qui se passe autour qui nous fait changer.
                    Si tu l'aime vraiment dis lui,montre lui et réagis avant qu'il ne sois trop tard

Commentaire

Sleeve

il faut vraiment la convaincre à consulter, sa peut être très dangereux de ne pas être suivie,carences qui entraine des paralysie,baisse de la vue,vertiges,dents qui se déchaussent,grosse perte de cheveux, et tous le temps fatigué,ce qui ma valu quelques signes alerteurs quand j'ai commencé à avoir des vertiges matinaux puis en journée selon mon travail physique ,
                      Je suis passé par ce stade jusqu'au jour ou j'étais tellement pas bien que j'ai failli perdre la vie lors d'un simple trajet en voiture sur mon lieu de travail!

Commentaire

Je ne sais

Merci Siham,
                        Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard. je ne suis pas très expressif. Je croyais qu'on était fusionnels. Car on ne fait pas grand chose, mais le peu de chose qu'on faisait, on les faisait ensemble. En 5 ans de vie commune, je suis sorti 2 fois avec des amis et 1 fois pour une soirée au boulot. Même les soirées de fin d'année au boulot ( qui se déroulent dans des endroits très prestigieux de Paris) , je n'y vais plus, de peur qu'elle croit que je vois d'autres filles. Je croyais que ça suffisait pour qu'elle sache que je l'aime, Je croyais que c'était une preuve d'amour suffisante. J'ai fait beaucoup de sacrifices, mais tant que j'étais avec elle, je m en moquais.
                        J'espère que ça s'arrangera, et que je retrouve ma femme chérie que j'ai connue au tout début.
                        Merci.

Commentaire

Ça ne me rassure pas du tout!

Vous me faites peur, mais je crois que malheureusement vous avez raison!
                          Je vais essayer de voir comment faire, car même si on se séparera, c'est la maman de ma fille, et je m'inquiéterai toujours pour elle.
                          Merci

Commentaire

Sleeve

il n'est jamais trop tard pour déclarer ces sentiments

Commentaire

Compliqué!

ça va être compliqué tout de suite, car elle boude! mais je pense que ça viendra.
                              Merci pour tes encouragements

Commentaire

Compliqué!
                                Courage

ça doi etre dure pour les 2 ma soeur est détruite avec ses enfan. elle a du mal a geré pas simple.
                                Je té laissé mon tel en mp, si t as besoin de disucuter

Commentaire

Sihame127

stp di moi comment tu en
                                  Est sortie. Moi j'en suis a trois mois et j'ai les Meme symptômes j'en ai fais part a l'équipe mais s'en plus. Je regrette cette Sleeve. Surtout si il ya des personnes qui sont dans
                                  Imc juste comme moi ne vous faite pas opérer c très dangereux.

Commentaire

Bonjour
                                    ma femme s'est faite opérer en mai d'une sleeve et depuis elle semble s'intéresser plus à d autres hommes que moi. J'ai déjà repéré plusieurs numéros de tél d'inconnu. Ma plus grande peur est qu'elle me quitte. À côté de ça elle continue à me dire qu'elle m'aime et que je n'ai rien à craindre. Pourtant je l'aime je lui dis et lui prouve. Je l'a complimente sur son physique et la soutien dans cette épreuve. J'ai l'impression d'en être la victime.

Commentaire

Bonjour ca fait 10mois que ma conjointe à fait l'opération. Moi aussi étais pas pour cet opération mais je l'ai accepté pour elle pour quel ce sens mieux, le problème maintenant c quel a bien changer ca fait 13 ans qu'on vit ensemble et nous avons deux magnifique garçons. On c connu à l'âge de 15ans amourette d'école pendant 2ans puis une rupture de -/+ 5ans ou on a fait notre vie et depuis 13 ans on vivait bien et La depuis un mois peux avant nos 13 ans c la déchirure. C'est tjs ma femme mais avec un autre comportement un changement complet. Veux plus de liberté, plus de sortie, elle veux le changement mais le soucis c que mes enfants on du mal à comprendre, surtout le plus grand. Je lui dit qu'il faudrait voir qqun pour parler du mal être qui c installé chez nous, mais elle veux pas. Le doucis c que j'ai peur de la perdre, j'ai peur pour ca santé, car c la femme de ma vie et je l'aime.

Donc ma question comment la persuade d'aller voir qqun pour arranger tout ça et pourquoi il y a pas un suivi psychologique après l'opération.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X