publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vie après le bypass

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vie après le bypass



    Re-bonjour

    sachez aussi que j'espère pouvoir aider un maximum les gens et si jamais vous aviez besoin d'aide ou de témoignages n'hésiter pas je suis disponible ..

    Un Bypass pour la Vie
    Je nomme Jérémy, je suis agé de 24 ans et père de deux enfants .. j'avais tout pour être heureux mais un mal moderne enlevais toutes les couleurs qu'il manquais à ma vie ..

    un mal moderne qui je pensais n'étais pas si répendus dans notre pays mais qui au final touche une bonne partie de la population et qui parfois peu mené à de grave trouble pour la santé voir la mort des personnes atteinte de ce symdrome à un stade trop élévé ...

    Cette maladie se nomme l'obesité un malaitre qui peux engendré des problème cardiaque, physique et surtout morale car diminuer et fatiguer ont se lasse et seul dans notre propre bulle..

    Beaucoup de méthode ont été mise au point ces 20 dernière années telle que les régimes, les pillules miracle ( ou attrape rêve ), des cliniques privés ou publics proposent des opérations plus radicales telle de l'anneau gastrique, la sleeve et le bypass .

    Pour ma part l'opération choisi avec mon chirurgien à élé le bypass par Omega qui consiste à effectuer une coupure de l'estomac du système digestif .

    Mais commençons par le commancement de mon parcourt de vie ..

    Mon rapport à l'obésité à commencer très jeune car depuis aussi loin que je m'en souvienne le poids à toujours eu un poids lourd dans mes habitude ou dans ma manière de vivre le quotidien..

    Je pense que ce malaitre à commencer pour moi lors de mon enfance qui à ete une longue période de doute et de douleurs .. ayant été victime de violences et d'abus physique j'ai très trop commencer à me réfugier dans la nourriture qui m'apportais une certaines compensation affective .

    Arriver à l'adolescence cela a commencer à devenir un problème pour moi car cela à tourner au ennuis de santé physique telle que des douleurs lombaires et dorsales .. de l'apnée du sommeil et de malaise répétitif dus au tôt de sucre élevé et à mon hygiene de vie plus ou moins saines ..
    L'année de mes 22 ans en discutant avec ma compagne nous avions décider de rencontrer un médecin pour lui faire part de mon malaitre et discuter des éventuel solution et ces tout naturellement qu'il nous a parler des intevention notamment du bypass.

    Rendez vous pris avec un chirurgien dans une clinique réputé pour sa lutte contre l'obésité nous avons rencontrer ce médecin qui à pris le temps de nous écouter et de juger de la teneur de mon obésité qu'il à jugé digne de recevoir une intevention pour sauvé ma santé et me donner une chance de voire mes enfants grandir.

    Nous avons conclus assez rapidement de partir sur un bypass qui serais selon lui plus efficace et duracble car étant définnitif le corps serais réguler par celle ci et ne reprendrais en principe plus de poids et serais aussi retrouver son esprit de régulation ..

    Pour pouvoir valider mon dossier il m'a donc orienter vers de nombreus spécialistes pour pouvoir effectuer de entretient pour juger de l'utilité de cette intervention.

    1 ) un rendez vous chez un psychologue pour se rassurer sur mon état d'esprit et se rendre compte que aucune maladie telle que la boulimie n'étais le problème et ne devais être gerer avant une hypothétique intervention phsyique

    2 ) un entretient avec un cardiologue pour préparer l'intervention et voire si les curs souffre du poids et valider la demande de financement de la sécurité sociale

    des analyse de sang pour vérifier les taux de cholesterol et autre pathologie pouvant être détécter par analyses

    un entretient avec une nutrisioniste pour faire le point sur mes habitudes alimentaire et voire s'il un régime ne sera pas préconiser en lieur d'une intervention

    A la suite des cela nous avions repris un rendez vous avec le chirurgien qui nous à informer que toutes les conditions été réunis pour effectuer une opération et que la dateserais le 01 aout 2012

    A la suite de cette entretient nous avons dus attendre une période de reflexion de deux mois imposé par la loi pour se permettre de se laisser le temps de reflechir et de valider son opération.

    Le jour de l'opération tout c'est dérouler dans le calme et la sérénité accompagner par le chirurgien et l'équipe soignante.

    La monté au bloc c'est fait à 13h et la sortie à 13h45.
    Cette opération étant assez rapide nous avons pus être rassurer sur le bon déroulement de celle ci..

    l'hospitalisation ayant durée 1 semaine le reste de la semaine à été principalement basé sur le repos, les soins et la visite d'un kiné pour réaprendre à se lever et reprendre un peu de force à la suite de l'anesthésie.

    Le retour à la maison ayant été préparer pendant la semaine j'ai pus me rendre compte que j'avais fait le plus dure et que la vie serais plus belle dans les mois a venir ..

    A mon entrée à l'hopitâl mon poids été de 110kg500 et le jour de ma sortie de 104kg soit une perte de 6kg500 seulement pendant la semaine passer à l'hopitâl soit une petite victoire donnant le courage necessaire pour la suite des évenements ..

    La rentrée à la maison c'est faite avec de nombreuses feuilles de soin et ordonnances pour les soins et traitement à prendre lors des années à venir ..

    Pendant un mois nous avions mis en place un système de changement des pansements, de visite médical pour le suivi des traitement et des points de sutures . Une mise en place stricte le premier mois de l'alimentation ( repas fractionner en 6-7 fois par jours )

    A la suite du premier mois j'ai commencer à réintégrer les aliments de base et repris une hygienne de vie telle que un peu de marche et reconstruction de mes habitudes alimentaires ..

    Le deuxième mois après mon opération ma compagne et moi avions eu le bonheur d'apprendre la grossess de ma compagne, une chose qui été impssible avant mon opétions dus à mon surpoids qui me rendais stérile.

    Cette évenement m'ayant donner toute la force possible j'ai assez rapidement perdus mon poids et repris une activité physique ( marche, footing et autre cardio )..

    Aujourd'hui tout les maux qui hier m'enpéchait d'avancer ce son envolés .. l'apne du sommeil et douleurs phsyisique ont laisser place au bonheur et à une forme physique plus que heureuse ..

    Je suis partis d'un poids de 110kg500 pour un poids de 67kg500 aujourd''hui en seulement deux ans mes objectif santé et physique ont été remporté et une nouvelle vie s'offre moi .

    Beaucoup de personnes se sentent seules et souffrent de cette pathologie et je trouvrais importants de leurs dire que dans la vie rien n'est impossible ..

    J'aimerais avoir la chance d'aider toutes personnes aussi bien que l'ai été ..
    Je suis près à soutenir et aider de tout mon curs ..

    Depuis quelques je commance à poser par écrit mon parcour sur différent site médicale et blog sur internet et j'ai eu le bonheur de voire que beaucoup de personnes sont heureuse de mon aide et songe a sauté le pas ..

    J'espère que ces quelques ligne auront trouvé écho dans votre cur et votre vie ..

  • Re: Une vie après le bypass

    Re

    Désoler par avance pour les fautes d'orthographes et autre =)

    Commentaire


    • Re: Une vie après le bypass

      A mon tour ... jespere !!!

      bonsoir
      maman de 3 filles ,39 ans , j ai fait yoyo tte ma vie !!! apres 2/3 années épanouie suite a une perte de poids seule j etais confiante et ... ca recommence je souhaite me lancer dans cette aventure pour VIVRE normalement !!! maintenant mon imc n atteint pas les 40 ... j espere quemon dossier sera accepté !!!
      heureuse de voir des temoignages comme le tient c est tres encourageant !!!
      bonne soirée

      Commentaire


      • Re: Une vie après le bypass

        A mon tour ... jespere !!!
        Bonsoir marylou

        Je comprends que tu en est marre c'est frustrant d'avoir perdu et repris derrière .. par contre sache que les opération sont accepter à partir de 35 d'imc .. donc tu as toute tes chance ^^ a tu des problème de santé telle que douleur au articulation ou au dos ..?? voire apnée du sommeil ?

        Commentaire


        • Re: Une vie après le bypass

          Bonsoir marylou
          Re

          j ai des ptits soucis lombaires /sciatique et une insuffisance veineuse chronique qui s agrave avec ma prise de poids ... j espere que cette derniere sera prise en compte
          apnée du sommeil je ne pense pas lol

          Commentaire


          • Re: Une vie après le bypass

            Re
            Re

            je pense honnêtement que à 99% ton dossier passera !! tu me diras =)

            Commentaire


            • Re: Une vie après le bypass

              Re


              je croise les doigts !!! je te tiendrai au courant !!!
              j appelle de suite pr prendre rdvs a st gregoire près de Rennes
              a voir ...

              Commentaire


              • Re: Une vie après le bypass

                C parti !!!

                voilà rdvs merc 30 avril 14h30
                double sentiments :angoisse et excitation ...

                Commentaire


                • Re: Une vie après le bypass

                  C parti !!!
                  Toi ?

                  tu t es fait opéré ds quel etablissement ?

                  Commentaire


                  • Re: Une vie après le bypass

                    Toi ?
                    Re

                    moi j'ai été opérer en bretagne dans la clinique saint grégoire près de rennes

                    Commentaire


                    • Re: Une vie après le bypass

                      Re
                      Oh la

                      je travaille ds cette clinique et si je vais jusqu au bout c là aussi que je vais me faire opérée !!!
                      y travaillant je n etais pas tres a l aise de m y faire operée mais c la mieux placee pr cette intervention !!! alors tant pis les ptites aprehensions de connaitre trop de monde !!!
                      tu as ete satisfait ?

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2014-04

                      publicité

                      Chargement...
                      X