publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un anneau et moral à 0

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un anneau et moral à 0

Bonjour, j'ai été opérée d'un anneau il y a 6 jours exactement.
    Et je ne sais pas pourquoi, tout est embrouillé dans ma tête. J'ai le moral à 0 et j'ai l'angoisse permanente que l'opération ne me fasse pas perdre de poids.

Je pèse 103kg depuis qqs mois pour 1m78. Jusqu'à 22 ans j'ai pesé entre 65 et 72 kg. Puis grosse prise de poids incessante jusqu'à ma grossesse d'où je suis partie de 80kg pour monter à plus de 100, peut-être 110 je ne sais plus. Ensuite j'ai perdu et me suis stabilisée 1 an à 84kg. Impossible de descendre sous les 84. Et j'ai repris jusqu'à 88kg et maintenant 103 depuis 1 an.
    Mon IMC est de 32 ce qui peut paraître peu pour un anneau mais le chirurgien était favorable à cette intervention compte tenu de l'instabilité de mon poids et surtout de cette augmentation incessante. Il était OK pour enrailler le problème maintenant avant que j'arrive à une obésité de stade 2 ou 3.

Bref j'ai eu cette intervention mais cela fait une semaine et je peux quasiment manger comme avant.

Et puis tout se bouscule dans ma tête. Je me demande si j'ai bien fait de faire cette intervention. Je suis très mal dans ma peau depuis une dizaine d'années. J'étais très sportive avant et très musclée maintenant je ne bouge quasiment plus, j'ai des bourellets partout, j'ai mal aux articulations, je ne supporte plus mon reflet dans le miroir...
    Il faut que je perde du poids. Que je reprenne confiance en moi. Mais même avec l'opération ça me paraît insurmontable. J'ai peur de ne pas y arriver. Ma mère l'a faite et elle avait déjà perdu 5 kg la 1ère semaine et moi que 1 kg.

J'ai besoin d'en parler car je n'ai quasiment dit à personne que je me posais un anneau. Comme si j'avais honte. Honte d'être devenu ce que je suis, d'en être arrivé au point d'avoir recours à la chirurgie...

Je sais pas pourquoi je suis aussi mal...

Vos témoignages positifs me feront sûrement le plus grand bien.
    J'ai tellement peur que ça fonctionne pas...

• Re: Pose d'un anneau et moral à 0

Il faut garder le moral

Voila 1 an que je me suis fait posé l'anneau !! Pareil, au début j'avais le moral à zéro, les cicatrices sur mon corps ne m'ont pas aidé à voir clair. Les aliments qui ne passaient plus. Au fil du temps, je me suis habituée à ce nouveau mode de vie qui à transformé ma vie. De 93 Kgs, je suis arrivée aujourd'hui à 58 Kgs pour 1m69. Taille 36. Aujourd'hui quand je constate le résultat, je ne regrette rien malgré les moments difficiles du début de mon opération, réapprendre à m'alimenter, et tout s'apprend très vite. Ne désespère pas, Courage. Le résultat en vaut vraiment la peine.

Commentaire

Il faut garder le moral
      Merci!

Merci beaucoup de répondre à mon message!
      Ce qui m'inquiète c'est que 7 jours après l'opération je peux de nouveau manger comme avant... j'entends tellement de témoignages où les opérées ne pouvaient plus rien avaler après l'opération et avait déjà perdu du poids sans resserage.
      Comment ça s'est passé pour toi?
      Et tes cicatrices se voient-elles encore? Je trouve les miennes pas trop grosses. Il n'y en a qu'une qui est vraiment importante c'est celle du côté de l'anneau. Les 2 autres sont assez petites. Surtout celle de droite. Les cicatrices ne m'inquiètent pas trop. Comme de toute façon je n'osais plus montrer mon ventre tellement je le trouve gros...

En tout cas ton message me remonte grave le moral! Mille merci!

Commentaire

Merci!
        Courage

bonsoir,
        il faut garder le moral, j'ai un anneau depuis 7 ans, et même si je dois envisager maintenant à l'enlever pour une sleeve, car il ne fait plus son effet et je recommence à prendre du poids, cet anneau m'a apporté un bien être pendant des années, je pesais au départ 104 kg pour 1.58 m et j'avais perdu 10 kg en 3 semaines sans avoir été serrée, voyez avec votre chirurgien ce qu'il en est. mais ne baisser pas les bras et tout ira bien, il faut savoir que la durée d'un anneau est entre 5 et 10 ans....courage
        à bientôt pour de meilleures nouvelles
        chantal

Commentaire

Suite

Bonjour,

Déjà si tu n'a pas le moral il faut en parler et ne pas le garder pour toi ...

après moi je ne suis pas un exemple... en 4 ans j'ai perdu 10 kg... (le chirurgien m'a dit que malgré mon suivi irréprochable tous les 6 mois) je fais partie des 5 % de personne sur qui l'opération ne fonctionne pas...

mais suis bien toutes les indications du médecins et y a pas de raisons que cela ce passe mal...

Commentaire

Ca va mieux

Bonjour Chantalisa1 et soso111290
            Merci pour vos messages.
            L'opération date d'il y a 5 mois maintenant et le moral va beaucoup mieux. Par contre j'ai très peu perdu 6 kg en tout.
            Je suis serrée à 5CC après insistance auprès du chirurgien qui souhaitait qu'on y aille plus doucement. Mais j'aimerai qu'il me serre encore plus. Ma diététicienne est OK. Je trouve que je mange encore beaucoup. Par contre j'ai toujours du mal à manger lentement et bien mâcher. J'ai aussi du mal à suivre une alimentation vraiment équilibrée. Quasiment à la même date que l'opération ma situation professionnelle a évoluée et j'ai un rythme de travail d'enfer et surtout très stressant.
            Je grignote peu mais en état de stress c'est toujours réconfortant. Je pense que ce sont ces petits écarts qui limitent ma perte de poids.
            J'aimerai que ça aille plus vite mais tant que je continue à perdre même si ce n'est qu'un kg par mois, je suis preneuse.
            Voilà pour les news...

Commentaire

Ca va mieux
              Courage

courage ! c'est mieux de perdre doucement

moi j'ai été serrée jusqu'à 6CC et j'étais bien

courage a toi !

Commentaire

Les cicatrices

Les questions que je me pose c'est par rapport aux cicatrices.
                Les vôtres ont-elles bien disparues? Moi je constate qu'elles s'estompent mais elles restent quand même très visibles et j'avoue que ça me gêne vraiment beaucoup. J'aimerai bien pouvoir remettre des bikinis pour le printemps mais avec ces cicatrices aussi voyantes c'est exclu!
                qu'en est-il pour vous?

Commentaire

Les cicatrices
                  Cicatrices

pour les cicatrices franchement moi sur les 5 y en a vraiment deux qui ce voient encore, les autres vraiment à peine... mais si elles sont pas larges (moi les strip avaient pas bien tenus...) elles ce veront plus

Commentaire

Ca va mieux
                    Perte de poids

bonjour seelvi, je n'ai jamais été serrée à 5 , je ne supportais pas, j'avais vraiment l'impression d'être une cocotte minute sous pression, toujours un bruit désagréable de mon estomac, ce qui était gênant pour moi et sans doute pour les autres, 3 a été le maximum et j'ai pourtant perdu 34 kg, certes je commence à reprendre un peu, il me faudrait en reperdre 7 kg, mais je pense que votre grignotage et le fait de ne pas bien mâcher vous joue des tours, donc il faut maintenir vos efforts, ne désespérez pas, courage, quand aux cicatrices, les miennes sont bien, et avec le temps elles s'estompent, enfin pour mon cas....mais je pense que ce sera pareil pour vous. bon courage

Commentaire

Merci!
                      Courage

moi après l'opération, sans être serrée j'avais déjà perdu 10 kg en 3 semaines, mais je respectais à la règle tout ce qui m'avait été dit, mais chaque personne est différente, et pour ma part, je me fichais des cicatrices, du moment que je me sentais mieux dans ma peau, pour pouvoir m'habiller correctement, pouvoir bouger sans être essoufflée, c'est déjà beaucoup, les cicatrices...on y pense pas et on les oublie, elles finissent par disparaitre courage !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-10

publicité

Chargement...
                      X