publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision à prendre : sleeve ou bypass

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décision à prendre : sleeve ou bypass

Bonjour à tous !
    Je suis en obésité morbide à 26 ans et je suis fatiguée de cette situation. Mon chirurgien me propose une Sleeve ou un Bypass et après m'avoir bien expliqué les techniques, avantages et désavantages me laisse choisir. Or même avec toutes les cartes en main il est difficile de faire un choix surtout avec tout ce que l'on peut trouver sur internet (pours et contres). J'ai un comportement dépendant je le sais (je suis également fumeuse...) et j'ai peur de me retrouver dans quelques années encore plus déprimée parce que cela n'aura pas marché. J'ai peur également de ne pas avoir ce petit déclic qui permet de changer de vie dans son corps mais surtout dans sa tête car je sais que je ne l'ai pas encore eu. Avez-vous d'autres conseils ? Ou celles qui ont effectué ces opérations ont-elles des avis ? De plus je ne vois ma vie qu'à l'étranger, pensez-vous que cela soit compatible ? D'avance je vous remercie de vos réponses.

• Re: Décision à prendre : sleeve ou bypass

Zaz343

bonjour sache que la Sleeve et le by pass fonctionne en perte de poids ce sont des des techniques radical. Le mini bypass on peu revenir en arrière pas la Sleeve. Moi Si tu regardes mon parcours ça dépend des personnes mais moi jetais dans le juste et pour la Sleeve je regrette. Pour dautres sont très heureux. Si c ce que tu veux pour maigrir c top mais c dur du jour au lendemain on mange comme des Bébés. La Sleeve faut mâcher mâcher sinon ça fait très mal c long. Mais pas pour me bypass. En
    Plus en tant que fumeuse c dur il faudra que tu arrêtes avant car c super dur. Du jour au lendemain d arrêter l'envie de manger et la clope. Et pour l'étranger sache que c opération c une organisation. C chacun son expérience et sa chance. Moi je n en au pas eu. Si tu as d'autres questions avec plaisir.

Commentaire

sleeve ou by pass

pas du tout noor277..
      C'est l'inverse , suite à une Sleeve on peut faire un by pass, hors si tu fais un by pass tu ne pourras pas revenir en arrière, mais ça ton chirurgien à du te l'expliquer.
      Perso, étant passée par là (opérée le 22 janvier 2013), je te conseilles de faire une sleeve, c'est moins lourd.
      J'ai perdu depuis ce jour 63 kg, actuellement je me stabilise.
      Je suis passée de la taille 52 à la taille 42 en bas, en haut, je faisais essentiellement du 46/48, maintenant du S 38/40.
      La perte de poids est ultra rapide, et tu seras sûrement très fatiguée, il te faut avant l'opération, arrêter du fumer, car ton estomac risque de mal supporter la fumée et risque d'ulcère, puis faire du sport.
      La pratique du sport avant permettra surement une meilleure récupération, moi je n'en fais que maintenant,je fais depuis peu 3h de marche par jour.
      La sleeve est moins lourde, et le résultat est le même, tu perdras tes kilos en trop.
      Au début, tu mangeras très peu, mais petit à petit tu arriveras à reprendre une alimentation normal, à toi de gérer pour ne pas reprendre du poids, car c'est possible..
      Mais tu vas revivre avec tes kilos en moins, une nouvelle silhouette, par contre , ta tenue vestimentaire va changer très vite,de jour en jour.
      Dès que tu le moindre soucis parles en à ton chirurgien, vois avec lui , les risques secondaires, moi j'ai eu une sténose, y a plus rien qui passer, je vomissais, mais le chirurgien n'a pas été à mon écoute, il voulait que je passe une fibroscopie dans 2 mois, mais je l'ai fait 15 jours après, et on m'a découvert une sténose,j'ai du faire 2 dilatations et on m'a découvert un ulcère, et j'ai fait aussi une perforation de l'estomac, actuellement j'ai une éventration..
      Interdiction de porter du poids..
      Fais très attention à cela.
      Prends bien tes médicaments, et tu auras aussi des compléments alimentaires.
      C'est ta décision, je ne sais pas d'où tu es (moi de Dax) et à Dax, nous sommes suivis par une psy avant de faire l'opération et aussi après..
      Je te conseil , d'en voir une,demande à ton chirurgien, pose lui toutes tes questions..tu as normalement aussi une diététicienne (3 repas par jour, avec un repas complet, ne pas boire pendant les repas, ni alcool,ni gazeux)
      Je te conseilles d'arrêter tout ce qui est gazeux,avant de te faire opérer, ton estomac, n'aimera pas, et aussi la viande rouge est plus difficile à manger..
      Après l'opération, j'ai assisté à des réunions de groupes avec ma psy,et il y avait des opérés sleeve, by pass..
      Courage

Commentaire

Obesité

Bonjours j'ai lu votre message, je comprends bien ce que vous viviez mais se réfugier à la chirurgie n'est pas la solution. Voici quelques liens les articles qu'il publie peuvent vous aider :
        http://www.regime-connecte.fr/manger-faim-maigrir/

http://www.regime-connecte.fr/pratiquer-les-gym-perdre-du-poids/

http://www.regime-connecte.fr
        Je te souhaite bonne chance à bientôt

Commentaire

Zaz343
          Merci

Je suis désolée que cela n'ai pas fonctionné pour toi, ce qui confirme mon choix de ne pas prendre de décision hâtive. Merci en tous cas de ta réponse et bon courage !

Commentaire

Sleeve ou by pass
            Merci

Merci de ta réponse si complète ! Je suis en effet très bien entourée par l'équipe médicale de la clinique qui est complète (chir, diet, nutri, psy...), je les ai déjà tous rencontrés et ils m'ont donné leur avis et beaucoup d'explications. Au départ la question ne se posait pas entre les 2 (la sleeve était "prévue") mais mon comportement alimentaire dixit "émotionnel" a mis la question du bypass sur la table. Qu'en était-il pour toi ?
            Il est également prévu que j'arrête de fumer (j'ai déjà beaucoup réduit), et malgré mes difficultés actuelles j'ai toujours adoré le sport (toute la difficulté est de continuer les efforts...) A vrai dire je crois encore dans un coin de ma tête pouvoir faire le nécessaire pour retrouver une vie "normale" sans opération. Je pense surtout que plus ça semble réel plus je me dégonfle es-tu passé par là ? Bravo en tous cas de ton parcours et merci encore de ta réponse et peut-être de la suivante...

Commentaire

Zaz343

bonjour zaz. je me suis fais opéré dune sleeve il y a 5mois poid perdu 26. aprés lopération je suis parti 2 mois dans un centre médical il y avait 2 autres fille opéré dun bypass 1 mois apres moi. je suis tjr en contacte avec elle. elle ont perdu que moi. moi je regrette beaucoup de ne pas avoir fait le bypass car avec la sleeve ton estomac avec le temp peu regrossir et comme je suis une fille qui grignote beaucoup le bypass aurait été plus aproprié

Commentaire

Sleeve ou by pass
                Malaniev20

Jai eu une Sleeve le 10 avril 2014. Tu a eu une sténose avec un mini bypass? Est ce que ça ta dilater ton petit estomac? Moi je ne suporte plus la Sleeve j'en ai marre jetais pas forte jai étais trop naïf, j'en souffre maintenant., je suis de Paris. Je donnerais n'importe quoi pour faire un retour en arriere. Je n'arrive plus a manger j'ai limpression de faire du grignotage bien que je ne mange presque rien. Je suis trop fatigue. Et maintenant tu manges comment? Merci

Commentaire

Merci
                  Zaz343

De rien. Jeetais pas très forum avant loperation, j'aurais du mais bon. Franchement jetais une personne qui avait la peche avant loperation maintenant je suis devenu trop faible. J'ai des douleurs qui sont encore présentes alors que j'ai perdu beaucoup de poids., jetais dans un imc juste je croyais que tou aller être beau et que j allé gèrer comme tou le monde. Ca on ne peux pas le prévoir malheureusement. Je risque d devenir maigre et franchement je le trouvais trop belle avant loperattion. Je croyais que cetait le poids mon problème mai non. Il faut que tu taprecie comme tu es et surtout voi quelqun pour comprendre. Moi finalement j'aimais manger finalement. C dangeureux jetais une vrai chef en cuisine maintenant je n'ai plus de goût nô d odeurs, c horrible a vivre. J'aurais aimer que l'on insiste plus sur ça mais voilà c fait jesper que la science trouvera une solution a cette opération surtout pour les personnes qui sont dans la Meme souffrance que moi. Jetais renfermer avant a cause de mon soi disant surpoids et maintenant c pire car image le sortie resto ectt. Repas 150gr. Nhesite pas.. Désole pour la rédaction car depuis loperation j ai des problèmes de vue.

Commentaire

Sleeve ou by pass
                    Melaniev20

re. Si seulement j'avais découvert les forum avant pour lire des messages comme le tien, je suis sur que je n'aurais pas fait lopeation. Mais trop tard je vais vivre avec ce regret tout le restant de ma vie. Comment tu vas depuis. Merci a bienfait.,j'ai pas d'alerte pour les réponse et j'ai eu du mal a retrouver les messages jsui pas très douée. Donc désolée si je réponds pas vite.

Commentaire

sleeve ou by pass???

moi, je voulais faire une Sleeve mas mon chirurgien m'a orienté sur le by pass...que j'ai fait le 20 novembre 2013.
                      je pesai 100 kgs 1m58 , mais je suis monté jusqu'à 116 kgs
                      aujourd'hui, je pèse 71 kgs , mais je devrai être heureuse et malhaureusement , je suis en pleine déprime....peu de choses passent et je mange de minuscule quantité....moi qui aimait sortir et aller au restaurant, maintenant, je n'aime plus sortir car je sais que je ne vais rien manger....

Commentaire

Malaniev20
                        Échec bypass

Je cherche des témoignages de personnes vivant un échec de bypass car j'ai un bypass depuis le 27 juin 2014 suite à un anneau gastrique avec lequel j'avais perdu 50kg mais reprise de poids(17kg) à cause de la dilatation de mon oesophage donc ablation de l'anneau ( reprise de 20kg) puis 2 mois et demi bypass avec lequel j'ai perdu 7kg en 1 mois puis plus rien reprise de 2-3kg donc je me demande si il y a des solutions

Commentaire

Sleeve ou by pass???
                          30pat

bonjour je comprend ta souffrance. Et oui on a écouter des chirurgiens et maintenant on est malheureeuse. Je te rassure j'ai une Sleeve depuis 5 mois et que des problèmes et nous ne sommes pas les seules. Je regrette cette opération tu n'imagine Meme pas comment. Meme avec une Sleeve on mange peu. Moi jetais dans le juste en perte de poids imagine je perd de trop jvai finir trop maigre chose que je ne voulais pas mais le chirurgien a di non non. Voilà nous ne sommes que des expériences malheureusement. Eux sont bien dan leur vie et nous dans notre souffrance avant et âpre l'opération. J'en veu énormément au corps médical que ce opérations car ils nous cachent beaucoup de choses. C un mini bypass car si c le cas tu peux revenir en arriere contrairement a la Sleeve. Tiens moi au courant qu'on se soutienne merci

Commentaire

Zaz343
                            Foufouna13

bonsoir, ça ne veux rien dire l'estomac ne se dilate pas pour tout le monde. Mais je suis d'accord avec toi pour le grignotage. Moi je regrette de mettre faite opèrer dune Sleeve voir Meme très malheureuse je nai plus de goum au aliment je mange rien perd me cheveux perte de vie en 5mois . Sache que tu as un petit estomac c fini donc ne tienquiette pas pour regrossir ça risque d'être difficile sauf si tu grignote et encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072014-08

publicité

Chargement...
                            X