publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imc 38.5 et comorbidité :?:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imc 38.5 et comorbidité :?:



    Bonjour à tout le monde

    Je me présente, je m'appelle Nathalie, j'ai 44 ans, deux garcons de 11 ans et 18 ans et bien sûr ..... une obésité sévère !!!

    J'ai un IMC à environ 38.5 (taille 1.60 m et 99kg) et depuis plusieurs mois je pense à une chirurgie bariatrique. A ce jour, j'ai fini de réfléchir (enfin je pense ... et ma décision est prise , du moins en attendant celle du chirurgien avec qui j'ai rendez-vous le 1er Octobre prochain (c long .... :-( )

    Questions comorbidité, car je n'ai pas une IMC =ou> à 40, j'ai un taux de glycéride un peu élevé (3.09 au lieu de 1.70) et une apnée du sommeil modérée positionnel (en moyenne 15 apnée par heure d'après le compte rendu du pneumologue .

    Alors ma question est très simple : cette apnée du sommeil modérée est elle suffisante pour être une comorbidité couplée avec mon IMC à 38.5 ?

    Merci de vos réponses car maintenant que je me sens prête pour une opération (de la dernière chance ...après avoir fait tous les régimes DUKAN, WW, MONTIGNAC .... après de nombreux rééquilibrage alimentaire avec nutritionniste et même après avoir pris du ... !!! ) j'ai un sérieux doute sur ma prise en charge opératoire.

    Nath

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X