publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience d'une sleeve : opéré le 4 septembre 2014

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expérience d'une sleeve : opéré le 4 septembre 2014

Salut Salut! Je voulais faire part de mon expérience avec la sleeve.

J'habite à laval et je me suis fait opéré le 4 septembre 2014, soit jeudi dernier, par le Dr. Flanagan à la cité de santé de Laval, après 4 ans et demi d'attente.

3 semaines avant la chirurgie, j'ai fait une diète spéciale ne contenant que des shakes nutribar et des légumes spécifiques pour réduire la taille du foie (Amen) . J'étais à mon point culminant de 370 livres avec une taille de 1.78 mètres ou 5 pieds 10 pouces. Ce qui me faisait un IMC plus grand que 50.

BIEN SÛR, j'ai triché.. 3 semaines, c'est long! j'ai été au restaurent 1 seule fois, et je ne l'ai pas regretté!

La chirurgie s'est très bien passé selon le chirurgien, mais ce qu'ils ne disent pas.. c'est la douleur au reveil! C'est comme si quelqu'un m'avait tiré dessus dans la poitrine et cela a pris beaucoup de médicaments pour enfin me soulager.

Pour moi le Dilaudid en pilule ne me faisait rien du tout, alors il me le donnait en sous-cutané ainsi que des tylénols en suppositoires. Mais sinon, je pouvais marcher le jour même, mais pas longtemps (10 min). Ça tire beaucoup dans les instestins et dans l'estomac, je me tiens souvent le ventre avec une main.

J'ai été à la diète liquide : jus/boost/bouillon de boeuf pendant 4 jours. Ensuite, arrivé à la maison, j'ai pu prendre une diète semi liquide : jus, yoghourt, nutribar(poudre à mettre dans du lait ou du yoghourt comme je fais), compote de fruits, avoine (Quaker).

Journée typique d'hier (1iere journée à la maison completement) 1 demie tasse de jus, prise 30 min avant d'être capable de prendre 5-6 cuillérés d'avoine (comme du gruau, mais plus fin) OUI MOI J'AI MIS DU SUCRE lol, faut quand même que ça soit bon bordel... Ensuite, plus tard j'ai pris 1/3 tasse de yoghourt aux framboises avec une mesurette de poudre de nutribar. Un autre demi tasse de jus plus tard et finir avec mon restant de yoghourt (3 cuillérés). Ça résume ma journée, mais c'est encore difficile de jauger la faim avec la douleur.. parce que je ne prend pas de médicaments pour la douleur (moi ils me font rien alors...)

PRÉCISION : je n'ai été à la selle (caca) que dimanche, soit 4 jours après l'opération, MAIS MOI JE SUIS UNE EXEPTION LÀ, car je n'ai pas eu de difficulté à évacuer et sachez qu'une opération anti-douleurs de types opioïdes, CA CONSTIPE, prenez vos gelules rouges si vous n'allez pas aux toilettes!!!

Et puis je dois aussi mentionner que j'ai beaucoup de difficulté à dormir sur le dos, car au moins à l'hopital, je pouvais monter la tête de lit, maintenant, non, alors je dors sur le coté ou sur le ventre.. ouiooui, même sur le ventre

Ce matin, j'ai pris un peu d'eau et encore 30 min plus tard 5-6 cuillérés d'avoine et la je sirote mon jus! (une demie tasse environ)

La balance indique : 337 livres (33 livres depuis le début de la diète)

La douleur est constante, pas énorme, mais ca tiraille toujours dans le ventre. Maintenant, j'ai moins mal quand le liquide ou la nourriture arrive dans l'estomac, sinon j'ai été parmi les chanceuses qui n'a eu AUCUNE nausées depuis la chirurgie. Je boit lentement, je mange hyper lentement, bref, faut se donner la chance de guérir!

Bisouxxxxx

• Re: Expérience d'une sleeve : opéré le 4 septembre 2014

Je me fait operer le 08/10/2014

Bonjour j'espère que tu vas mieux! sa fait du bien de lire des expériences! je suis en plein régime fromage blanc, tu as fait beaucoup d'écart? dit moi tu as perdu combien en tout stp! Bonne continuation a toi et courage!!!

Commentaire

Ines2960

Salut ines, je vais bien malgré les douleurs de lestomac quand je mange ou bois, encore... Qu'est-ce que tu veux dire par plein régime fromage blanc? C'est ça qu'ils t-on dit de manger? C'est bizarre, mais si ca marche, tant mieux... nous somme le 16 septembre et depuis l'opération j'ai perdu 17 livres en 12 jours, c'est énorme! Si par écart, tu veux dire , manger des choses qu'il ne faut pas, non, car je ne veux pas faire des complications, telle était ma crainte, alors je suis encore à la diète semi-liquide.. ce n'est pas facile.

avant la chirurgie, j'ai perdu 25 livres, et je suis allé au restaurent 1 seule fois, j'ai aussi manger 2 tranches de pain avec 1 tranches de fromage 1 fois et de la viande seche jerky beef, mais cela est en 3 semaines de régime de shakes protéinés , donc je n'ai pas triché beaucoup... c'est très difficile quand on est dépendant à la nourriture! mais ca vaut le coup, tiens t'en a la diète qu'ils te prescrivent.

Au plaisir de se relire.

Commentaire

Ines2960
        Cassoulou

Slt tu as toujours des douleurs? sa me fait peur lol... j'ai 2 amie qui on faite une sleeve est elles on rien ressentit elle sont sortis de l'hôpital comme elle sont rentrer, limite on ce demander si il les avait vraiment opérer lol!!! Je redoute de vomir c'est ma phobie, mais bon j'essaie de pas trop y penser. Oui je mange uniquement du fromage blanc, yaourt 0%, eau, thé, et cafés c tt rien d'autre pendant 3 semaine! Je suis motiver mais le début est très dur mais je me dit c'est pour la bonne cause. Peux-tu me dire ton poids en Kilo parce que je ne gère pas du tout les livres désolés ). Sinon prend soin de toi, dit toi qu'une nouvelle vie approche!

Au plaisir de te lire!

Commentaire

Resalut ines

les douleurs que j'ai c'est seulement quand je bois ou mange, mais c'est dû aux contractions de mon estomac qui essaie de guérir, mais c'est pas tant que ca, c'est comme une crampe qui ne dure pas longtemps. je ne sais pas si je lai dit, mais je ne prends rien pour la douleur de toute facon, alors tes amies, je ne sais pas si elles en prenaient.. pour un kilo, tu as 2.25 livres, alors je pesais 164.4 kilo et depuis (3 semaines avant jusqua aujourdhui) jai maigris de 18.7 kilos.

malgré tout je sais que je ne bois pas assez d'eau et quand plus dans la derniere semaine je suis dans mes menstruations et mon poids differe beaucoup ces temps ci. je garde courage que tout va changer bientot car je ne mange que 600 calories environ par jour ... lol

bonne semaine xx

Commentaire

Resalut ines
            Re...

ok, bon bah ca va alors si ce sont des douleur supportable! Moi j'ai une phobie c de vomir donc je sait que je vais faire très très attention a mon alimentation pour éviter ceci. Non elle n'avait aucune douleur vraiment, elle manger très peu mais pas de crampes a l'estomac. Bravo tu as beaucoup perdu félicitation, courage a toi bisous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
            X