publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau gastrique depuis 1 semaine besoin de conseils !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau gastrique depuis 1 semaine besoin de conseils !

Bonjour à toutes,

Alors après un long parcours avec les médecins, je me suis fait poser l anneau mercredi dernier, le 01.10
    J'avais un IMC de 45 autant vous dire que ça devenait urgent !!!
    En moins de 15 jours j'ai perdu 11kg, entre le regime yaourts et l'opération. On m'enlève les agrafes jeudi, je suis impatiente j'ai tres mal, elle me tirent et sont juste sous la baleine du soutien gorge.

Cela dit, je mange ce que la diététicienne m'a dit, ni plus ni moins, mais par contre je mange pas mouliné, a par la soupe. Je mache bien, je prends mon temps mais je ne mouline plus rien, et ça fait meme pas une semaine que je suis opéré ( bon ca fera une semaine demain ) et je voulais savoir si certaines ont eu le meme cas et si cela a changé quelque chose?

Si vous avez des conseils ou des témoignages à m'apporter je suis preneuse car pour moi c'est tout nouveau

Au plaisir de vous lire...
    Julie

• Re: Anneau gastrique depuis 1 semaine besoin de conseils !

anneau gastrique

bonjour, j'ai un Anneau gastrique depuis 7 ans, et une perte de poids de 30 kgs en 1 an, une belle réussite pour moi, mais depuis environ 1 an, je reprends petit à petit du poids et il semble que l'anneau ne fasse plus son effet, demain RDV pour un protocole de sleeve, car je ne tiens pas à reprendre tout le poids perdu. mais profitez du bien être que cela vous apportera pendant au moins quelques années.
    au plaisir de vous lire également
    Chantal

Commentaire

Merci...

Je sais que l anneau marche bien et je vise une perte de 40 à 45kg j espère y arriver, en attendant je suis plus que motivé et je mange à ma faim... Avez vous mangé mouliné au début ?? très bonne soirée.

Commentaire

Merci...
        Bonsoir

au début j'ai mangé mixer, mais pas longtemps, il suffit de bien mâcher, lors de mon hospitalisation demain, il faut que l'on me dise pourquoi mon estomac fait un bruit de "cocotte minute" en pression si je suis trop serrée. c'est la seule gêne que j'ai avec le fait en qu'il m'est impossible de manger de la viande rouge....si je n'avais pas cette gêne là, je ne tenterai pas la sleeve...on verra bien, d'autant plus que je viens d'apprendre que j'avais une spondylarthrite ankylosante, donc je vais avoir un traitement lourd en piqure, et du coup je ne sais pas si cette sleeve sera acceptée....mais peut être que le fait de ne plus avoir de douleurs, me permettra de bouger un peu plus....j'ai 60 ans et si je peux gagner encore du bien être pendant quelques années, je serais contente.

gardez votre motiviation
        et bon courage

Commentaire

Réponse anneau

Bonjour,

Il faut faire attention ! car au début ton anneau n'est pas serré ! c'est pour ça qu'il te font manger un régime strict pendant en général 3 semaines... tu as des risques que l'anneau glisse sinon...

Moi j'ai perdu 10 kilos en 4 ans... la j'ai fait toutes les démarches pour faire le by pass,

Attention le chirurgien que j'ai vu, la clinique de la sauvegarde, (deuxième meilleure clinique de france) m'a dit que la sleeve ne fonctionne pas très bien après un anneau gastrique ( pour la personne ayant répondu à ton message)

mais suis bien les conseils du nutritioniste crois moi...

Commentaire

Besoin de renseignements

Bonjour,
            Je vous prie de bien vouloir m'excuser de m 'immiscer dans votre conversation je ne sais pas si cela se fait je suis novice dans le fonctionnement de forum, mais j'ai besoin de quelque renseignements.Je me suis fais poser un anneau il y a 8 mois et pour moi rien n'a changé je n'ai pas perdu de poids et ma silhouette n'a pas changé.
            j'essaye d'avoir des conversations avec mon chirurgien mais celui ci reste sourd à mes remarques. Il n'y a pas de suivie je nage complètement.
            Si quelqu'un pouvait me renseigner je vous avoue que là je craque.
            Merci d'avance.

Commentaire

Renseignements

bonjour
              je viens vers toi car j ai bien réfléchis je voudrais me faire poser un anneau comment et ou aller j habite nantes peu tu me renseigner pour les démarches merci a toi
              isabelle

Commentaire

Renseignements
                Anneau

bonjour, étant à Nantes, cela ne devrait pas être difficile de voir un médecin en chirurgie digestive à l'hôpital, il vous donnera la marche à suivre, (voir pneumologue, endocrinologue, et psychologue ) seul l'aval de ces 3 médecins devrait vous permettre d'accéder à cette opération.
                bon courage pour les démarches et à bientôt pour le résultat...
                chantalisa

Commentaire

Besoin de renseignements
                  Chirurgien peu à l'écoute

ce n'est pas normal que le chirurgien ne soit pas à votre écoute, moi je n'ai jamais eu ce genre de problème, quand à au mango africain, je ne fais pas du tout confiance à ce genre de produit....méfiance !
                  chantal

Commentaire

Renseignements
                    Bonjour

Coucou! Tout d abord il faut que tu ailles chez ton médecin traitant qui t oriantera vers un chirurgien. Ensuite le chirurgien te donneras une liste de médecins a aller consulter ... c est tout une procédure. Il faut de la patience. Courage!

Commentaire

Bonjour
                      Coucou

coucou
                      super merci pour tes infos si tu le permet je partagerer mon parcour avec toi

Commentaire

Anneau
                        Bonjour

je suis de Nantes aussi pourrais tu me dire combien de temps prendrons mes démarches premier rdv demain chez mon médecin et sur quel critère ils ceux base pour un accords ou pas
                        cordialement isabelle

Commentaire

Courage

bonjour, courage, la route est un peu longue mais le résultat est tellement agréable, moi je n'ai pas eu besoin d'aller voir mon médecin traitant pour aller à l'hôpital voir un chirurgien, (je suis sûr qu'il ne m'aurait pas donné son accord, car il est contre tout ça..) donc je me suis débrouillée, et j'ai vu un chirurgien sans problème...maintenant ce n'est peut être pas pareil partout...à voir...
                          bon courage et à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
                          X