publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau gastrique ... plein de questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau gastrique ... plein de questions

Salut à toutes,

Voilà j'me lance : J'ai 27ans, je mesure 1m73 et pèse 103kg.
    Depuis que je suis petite, je fais régime sur régime et au final ...j'ai l'impression d'avoir pris plus de poids que d'en avoir perdu. Cela fait 5 ans que j'hésite à me faire opérer. J'ai tenter des ultimes régimes, de pratiquer du sport régulièrement mais je ne tiens pas sur la longueur (et surtout face aux nombreux kg à perdre).
    Aujourd'hui, j'ai de fortes douleurs dans le dos dû à mon obésité (n'ayons pas peur des mots)... et je repense plus sérieusement à me faire opérer.
    Je suis plus en faveur de l'anneau que des autres chirurgies irréversibles , invasives et qui ont, d'après ce que j'ai lu et vu, davantage de risques post-op'.

petite précision, je viens de Belgique.

ps: J'ai lu pas mal de vos témoignages ... et j'ai encore pas mal de questions.

QUESTIONS

1. qu'avez vous payer de votre poche? et quelle est la "participation" de votre mutuelle. (pour les rdv chirurgiens/cardio/... l'intervention)
    Je suis chez Solidaris.

2. a-t-il été nécessaire d'avoir recours à de la chirurgie plastique? (abdominoplasie? lifting bras?)
    Si oui, est-ce que la mutuelle tient compte de votre précédente opération et intervient-elle financièrement?

3. quel est le plus gros inconvénient/contrainte depuis votre opération? Y a-t-il des aliments que vous ne digérer plus depuis l'anneau? Avez-vous subit d'autres opérations suite à la pose de l'anneau?

3 BIS quels sont les "complications" post-opératoire que vous avez eu?

4. comment gérez-vous votre image de vous même avec une perte de poids si "rapide" ?

5. Quel est le suivis post-op? avec qui? à quelle fréquence?

Voilà , ça fait déjà pas mal de choses demandées.
    J'vous remercie pour vos réponses, vos partages d'informations et d'expériences

• Re: Anneau gastrique ... plein de questions

Réponse

Moi j ai l anneau depuis novembre 2010 je n ai eu aucune complications avec même l opération c est bien passé j ai perdu 30 kg la première année mais depuis j en ai repris 15 kg j ai eu une grossesse entre d eux et je n ai pas eu de problème non plus avec par contre je sais remanger comme avant pourtant mon anneau et serrer a 8cc je n ai pas encore eu de chirurgie réparatrice car j ai repris du poids en ce moment je fais les démarche pour retirer mon anneau et faire une sleeve mon poids de départ avant anneau 110kg pour 1 m 57 je suis descendu a 80kg et l as j en fait 95kg bon courage car je sais que c est difficile

Commentaire

• Re: Anneau gastrique ... plein de questions

Réponse
      Une aide

J'ai un anneau depuis avril 2013 et je le sentais uniquement si j'avais des blocages en mangeant trop vite ou en mangeant et buvant en meme temps c'était une douleur sur le moment le temps du repas... mais je me suis fait resserrée il y a une semaine et depuis je sens mon anneau même quand je ne mange pas c'est à dire je peux exactement vous dire où il est situé puisque j'ai comme une pression un peu en dessous de la poitrine c'est un peu douloureux. C'est la première fois que je ressens ça. Dois je m'inquiéter ou attendre parce que généralement l'anneau se détends toujours un peu progressivement. Mais ça me fait un peu mal je sens mon anneau tout le temps... Quelqu'un a t-il déjà ressenti ça?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-02

publicité

Chargement...
      X