publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercing

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piercing

j'aimerai poser une question a tout le monde...
    répondez moi honnètement, svp...
    j'aimerai me faire percer la langue,(j'ai 16ans) ma mère ne veut pas en me donnant une argumentation "bidon" (excusez moi l'expression).
    elle me dit qu'elle ne veut pas prendre de risque, que c'est un endroit du corps trop précieux pour qu'elle prenne cette décision, elle préfère que j'attende ma majorité pour me faire percer...
    pourtant comme on dit "les ados sont têtus" et personnellement je suis excessivement têtue :/
    je ne veux pas me faire percer sans son autorisation (et elle sait que je pourrais si je voulais) j'aimerai juste lui faire comprendre que ce n'est pas si "grave" qu'elle le croit et j'aimerai la convaincre de rencontrer un bon perceur avec moi et qu'elle y réfléchisse....

comment faire??

• Sans vouloir te faire changer d'avis

un piercing à la langue fait horriblement souffrir lors de la pause, ensuite pendant environ une semaine tu ne peux pas manger normalement puisque ta langue aura doublé, voire triplé de volume, tu risques une infection et on te mettra sous antibio avec retrait de ton piercing obligatoirement

si tout va bien, tu te ghettoïsses forcément, pas sur qu'un futur employeur veuille t'embaucher, qu'un futur amoureux apprécie ton piercing et que tu ne changes d'avis dans qq années

voilà ma réponse honnête

Commentaire

• Merci ... ... !
      Avoir honte

de ne pas être comme les copains et les copines ?

arrghhh, je suis alors trop vieille.... pour comprendre...

car bien contente de pouvoir me démarquer quand je le peux !

Commentaire

• Sans vouloir te faire changer d'avis
        Merci ... ... !

au moins ça a le mérite d'être honnète, mm si ca ne me fera pas changer d'avis...
        ^^

Commentaire

• Merci ... ... !
          Honte de ...

ce n'est pas par honte de ne pas être comme les autres...
          au contraire je ne suis pas comme les autres, je ne peux pas vous expliquez en quelques lignes mais comparée a tuos les ados de mon age je suis plus "mure" me dit on souvent....
          je ne veux pas être provocante, je ne suis pas une de ses midinettes qui montrent leur nombril a tout bout de champ, je suis discrète, réfléchie, si je viens ici c'est parce que je sais que vous êtes tous réfléchis, je veux madresser a des personnes qui ne jugeront pas par rapport à leurs idées mais par rapport à ce que je dis...
          si vous êtes capable de passer outre votre idée première du piercing alors dites moi comment je pourrai faire pour résoudre mon problème...
          et pour le patron, je pense qu'un piercing a la langue cicatrisé est le piercing le plus discret après les piercing aux organes génitaux

Commentaire

• Honte de ...
            Compréhension et tolérance...

Salut bibbounette...je comprends ton GOUT et tu as l'air décidée...il est vrai qu'il faut bien réfléchir à tout ça car il peut y avoir des conséquences(infections surtout) mais si c ton choix il faut savoir le respecter!!!(chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respect d'autrui!).
            J'ai 30 ans et suis prof'...à part les oreilles et le nez je n'en ai pas d'autres (c un métier ou on est regardée et souvent jugée...pour moi ça passe très bien) mais g l'intention de faire la langue très prochainement (ça reste discret...et au pire tu peux l'enlever sans que ça se rebouche si besoin). J'ai pris des renseignement sur le net (d'oû ma présence ici)ainsi qu'auprès de mon dentiste (c'est mon père). Il faut faire faire ça part un pro (trouve un studio qui a pignon sur rue, il devrait être sérieux...et renseigne toi). Sache qu'il faut beaucoup d'hygiène (si tu fumes, évite durant 10 jours et bain de bouche 2x par jour).
            Quand aux dentiste ils te diront...s'ils sont tolérants...qu'il ne faut pas s'amuser avec la boule afin d'éviter d'abimer les dents (prendre une tige courte) et que s'il y a de l'hygiène et que ça a bien cicatrisé...c bon...Après c une question de goût.
            Bonne méditation...mieux vaut trop se renseigner que pas assez ...bisous

Commentaire

• C'est :mal:

deja moi j aime pas
              et puis tu verrais le nombre de terminaisons nerveuses que t as dans la langue, t aurai peur qu'on te lèse un nerf et que ca te deforme la face!
              t as des risques de zozoter( si si j ai une copine qui zozote depuis c'est mignon )
              et puis ca te fais un ... d'hématome
              si tu veux gonfler de la bouche, fais toi enlever les dents de sagesse
              ah enfin vu la protese qu ils te mettent, faut des dents solides
              et puis pour la fellation , lance un post ici ca fait mal aux mecs!!!!
              bref le fais pas

Commentaire

deja moi j aime pas
                et puis tu verrais le nombre de terminaisons nerveuses que t as dans la langue, t aurai peur qu'on te lèse un nerf et que ca te deforme la face!
                t as des risques de zozoter( si si j ai une copine qui zozote depuis c'est mignon )
                et puis ca te fais un ... d'hématome
                si tu veux gonfler de la bouche, fais toi enlever les dents de sagesse
                ah enfin vu la protese qu ils te mettent, faut des dents solides
                et puis pour la fellation , lance un post ici ca fait mal aux mecs!!!!
                bref le fais pas

Commentaire

• Je me suis...

..perçée la langue quand j'étais au lycée et contre l'avis de ma mère.. Pour l'autorisation j'ai dmandé a une amie de ce faire passer pour ma soeur, et je l'ai fais..

Quand ma mère l'a su, elle n'était pas contente, mais elle était bien obliger de l'accepter car c'était déja fait :fou:

Le piercing, a la langue j'avoue qu'au début c'est "frais" et tout, mais à la longue j'en avais marre et je l'ai enlevé, de plus ça âbime les dents à la longue (conseil de mon dentiste)

Mais bon chacun fais ckil veut..

Commentaire

• Avoir honte
                    Pas facile pour tous de la comprendre...et pourtant...

C'est souvent une façon comme une autre de passer le cap de l'adolescence chez les jeunes de nos jours mais ce peut être aussi une question de goût ou de mode (comme pour moi qui ne suis plus ado et maman de 3 enfants)...ne faisiez vous pas la même chose à son âge (à travers les tenues vestimentaires, coupes de cheveux ou que sais-je)?
                    Lorsque que l'on dit que ce n'est pas avoir de personnalité que de faire comme les autres, je trouve que c'est pourtant ce que tout le monde fait (de manière diverse d'ailleurs...selon les individus!).
                    Vous le dites vous même ...

Commentaire

• Ben moi

perso je me suis fait percer la langue a 18 ans
                      j ai pas eu mal ( sauf sur le coup) ma langue n a pa gonfler, j ai pu manger normalement et je ne zozoté pas...
                      attention quand meme a l hygiene du salon de piercing j en ai fais 4 moi pour trouver celui qui a finalement percer ma langue si t a un bon perceur ben desoler mais y a pas de risque moi tout c est super bien passer faut juste respecter ce qu il dit pas de laitage pas d aliment tro acide et faire 4 bain de bouche par jour
                      la je l ai retiré car au bout de 4 ans ca commencer a m enerver
                      enfin voila

Commentaire

• Ben moi
                        C'est vrai lielie62...

.. c'est vrai qu'au début c'est tout bo, on est contente... mais à la longue, sa soul.

Commentaire

Pour infos...

Ou est ce que vous allez chercher que les terminaisons nerveuses de la langue peuvent donner une paralysie faciale??? De plus...pour les fellations ça ne fait pas mal...certains ne voient pas de changements d'autres y voient un plus...et pour ceux que ça dérange ce sont des hommes qui ne supportent même pas de sentir la moindre dents chez leur partenaire

Commentaire

Ouais c'est vrai...

... pour la fellation c'est pas l'idéale..:mal:

Commentaire

• Pour infos...
                              Euh ben regarde un livre d'anatomie

avant de dire ca ma grande!!! tu sais combien de nerfs passent dans la langue? je ne pense pas lis le Lamarre il est pas mal comme atlas d'anat a bon entendeur

Commentaire

• Pas facile pour tous de la comprendre...et pourtant...
                                Pearcing

Je connais une femme qui se l'est fait faire et depuis qu'elle a ça elle ne fait que jouer avec c'est énervant!

Tu pouras le faire sans demander le concentement de qui que ce soit dans seulement deux ans pourquoi pas atendre c'est tu si pressant que ça?

Je n'ai pas l'intention de te dissuader de le faire c'est quand même ton corps mais je te suggère d'y penser très sérieusement y en a qui ont eu de graves problêmes en le faisant faire un petit acrochage de glande donc perte du gout des aliments ça parrait anodain mais c'est pas rien imagine que tout ce que tu mange goute pareil pour le restant de ta vie!

prend ton temp tu es jeune et toute la vie devant toi.

Patsye32

Commentaire

• Post qui tombe à pic...

Je me suis faite refaire piercer la langue vendredi dernier dans un salon de piercing/tatoos pro avec l'hygiène qui va bien et tout et tout... Seulement voilà, premier jour, ma langue a gonflé, jusque là, normal sauf que le bout de ma langue était insensible comme quand on se brûle. J'en ai parlé au pierceur dès qu'il m'a piercé car ça me l'a fait direct, mais il m'a dit que c'était normal car il venait tout juste de piercer, bon OK. Ah oui, j'ai aussi oublié de dire que j'ai vraiment morflé pendant la pause car il a dû "forcer"...
                                  Dimanche, ça allait encore moins bien, mais bon, c'était encore supportable. Lundi, commençant à être très inquiète, je vais faire un tour du côté de son salon, mais évidemment c'était fermé. J'ai sucé de la glace tout le week-end, mais impossible de dormir cette nuit et non seulement j'avais toujours le bout de la langue insensible, mais en plus, je ressentais de petites décharges électriques quand je bougeais ma langue... J'ai vraiment commencé à flipper. Je voulais attendre aujourd'hui pour retourner au salon et voir avec lui, mais comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai enlevé mon piercing... Je suis trop dégoutée car j'ai quand même taxé 60 euros pour rien... Car évidemment, je suis persuadée qu'il a touché un nerf, j'espère juste "touché"... Pour le moment, je ne sens toujours pas le bout de ma langue.
                                  Je me dis vraiment que j'ai souffert tout le week-end et que j'ai déboursé 60 euros pour que dalle. J'ai vraiment les boules...
                                  Comme quoi, même les bons pierceurs ne sont pas à l'abri de faire une erreur...

Désolée de ne pas de donner de conseils pour réussir à convaincre ta mère car je trouve qu'elle a raison. Si le piercing à la langue te tient tellement à coeur, tu pourras attendre tes 18 ans pour t'en faire faire un...

Snoopinette

Commentaire

• Je susi dédolée pour toi

mais dans ton cas, tu ne récupèreras sasn doute jamasi la sensibilité totale de ta langue.

Commentaire

• Mon humble avis

j'ai hesité à me faire percer la langue
                                      je ne l'ai pas fait pour mes dents
                                      elles sont relativement fragiles et je ne voulais pas qu'elles subissent des chocs à repetitions

mon fils a ton age
                                      je suis moi même percée et tatouée depuis de 10 ans
                                      mais si mon fils voulait se faire tatouer ou percer j'essayerais de le dissuader

faite ce que je dis...

Commentaire

• Wé...

en plus ça se voit pas...je vois pas l'interêt!

au moins les mecs qui se faisaient empaler ...ça se voyaient!
                                        c'était les premiers piercés...s'ensuivait une mort lente et affreuse!:

Commentaire

• Euh ben regarde un livre d'anatomie
                                          Et ben apprends à lire...

Le lamarre est pas mal mais si tu sais lire tu comprendras que les nerfs de la langue ne provoquent pas de paralysie faciale...renseigne-toi auprès d'un professionnel comme je l'ai fait (mon père est chirurgien et je lui ai posé la question)...maintenant je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun risque...j'ai dit qu'il n'y en avait pas de "PARALYSIE FACIALE"...ma grande!!!

Commentaire

• Et ben apprends à lire...
                                            Si papa est chir alors!!!

MDRRRRRR
                                            moi aussi parents chiiiiiirrrrrrr
                                            et mari chirrrrrrrr
                                            et moi pov petite infirmiere mais avec une face non paralysée

Commentaire

• Si papa est chir alors!!!
                                              Je ne voulait pas te vexer!!!

ne sois pas agréssive, j'ai juste voulu dire que je n'ai pas la science infuse...que ce soit mon père ou un autre ce n'est pas le problème...l'important c'est que je me sois renseignée! Ce qui est certain c'est que tous ces nerfs ne sont pas en cause dans les paralysies faciales...demande à tes proches mais mon "popo" et chirurgien dentiste et c'est davantage son domaine que celui de ma mère qui est anesthésiste ou de mon conjoint qui est égalemùent infirmier en psy et qui n'avaient pas de certitudes...comme quoi...

Commentaire

• Je ne voulait pas te vexer!!!
                                                Non mais c'etait de l humour desolee

j ai un humour de ...
                                                et mes parents sont pas chir mais dermato et gyneco
                                                bref!!! non non desolee si tu l as mal pris
                                                je croyais que ca pouvait paralyser la face
                                                mais en fait j ai du mal coomrendre ca doit etre une histoire de perte de sensibilité

Commentaire

• Non mais c'etait de l humour desolee
                                                  Y'a pas de mal...

et effectivement il semble que l'on peut perdre la sensibilité du bout de la langue et avoir une perte de gout à cause d'un mauvais percage (il existe qq témoignages sur le net d'ailleurs)...de toute façon je pense qu'on est ok sur le fait que ce n'est pas un acte à prendre à la légère

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                                                  X