publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on faire un spa, hammam, sauna etc... en étant enceinte???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on faire un spa, hammam, sauna etc... en étant enceinte???

Bonjour les filles,

Pour mon anniversaire et mon noel (1 semaine d'écart entre les deux !!!) mes parents souhaitent m'offir une journée type thalasso...
    ça me fais tres plaisir et je trouve que c'est une super idée mais je me demande si je peux le faire. Sachant que je pourrais la faire seulement vers fin janvier je serai enceinte de 4mois et demi...
    Savez vous s'il y a des contre indications??
    par ex pour la hammam ou pour certains massages???

Merci

so et sa crevette 13 sa 1

• Pour les massages

tu risque d'etre refusée, le hamman faut pas que se soit trop chaud, j'en ai parlé a ma gygy qui m'avait conseillé d'attendre la naissance et qu'en plus pares la naissance j'en profiterai bine plus que pendant

Commentaire

• Tout ce qui est chaud

est déconseillé car file des contractions. Je m'en sui saperçue vers trois mois avec une bête bouillotte, et c'est pas terrible...

Commentaire

• Non c'est deconseillé

en voyage de noces dans un hotel spa il y avait des ecriteaux de partout deconseillant le sauna et hammam et tout masage aux huiles essentielles pour les femmes enceintes!
        pourquoi je me souviens plus mais certainement a cause des variations de temperature etc!

par contre ça doit etre super sympa de se faire chouchouer apres la grossesse!

Commentaire

• :mal: non!

C'est contre indiqué car le sauna, la hammam augmentent la température de ton corps et ton rythme cardiaque donc c'est pas bon pour BB.... Maintenant si c'est seulement une fois dans ta grossesse et vers 4 mois peut être que c'est OK... Ma belle soeur l'a fait à 7 mois et elle est médecin.... Mais bon......

Galatée

Commentaire

• Bon je vais leur dire de trouver autre chose et je me garde ça pour apres la grossesse

merci pour tous vos conseils

so et sa crevette

Commentaire

• Pour le hammam

j'en ai fait un alors que j'allais être enceinte (essais bébé), et j'ai demandé à la dame qui me faisait le massage : oui c'est possible après 3 mois de grossesse et en précisant toujours qu'on est enceinte pour que la personne qui fasse les soins s'adapte à ton état.

bon hammam
              hariele
              dpa 29janv

Commentaire

• Une femme enceinte peut profiter d'un sauna

Contrairement aux autre, je peux t'affirmer qu'une femme enceinte peut profiter d'un sauna, celà a été prouver par plusieurs études en Finlande notamment. Le sauna est d'ailleurs le lieu où naissent de nombreux enfants en Finlande.

En revanche, il est conseillé de l'utiliser à une température moins élevé (environ70 C). Donc oui tu peux profiter d'un sauna, mais tout dépend de sa température. Attention je parle uniquement du sauna ici, je ne saurais te répondre pour le hammam.

Si ça t'intéresse j'ai écrit un article sur les risques éventuels du sauna, les personnes qui doivent faire attention etc.

http://www.information-sauna.com/risques-sauna-sante/

Commentaire

• Des conseils

Bonjour,
                  La réponse arrive peut-être un peu tard.
                  Je suis dans le domaine des appareils de bien-être depuis plus de 20 ans. D'une manière générale ce sont les extrêmes qu'il faudra éviter lorsque l'on est enceinte. Par exemple le sauna est trop chaud, à éviter. La balnéo ne pose pas de problème au contraire. Elle permet une relaxation qui sera ressentie par le fétus.
                  Vous trouverez des conseils plus détaillés à cette adresse:

http://www.sante-forme.com/Nos-conseils,fr,8,0.cfm

Bonne lecture !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122012-112013-02

publicité

Chargement...
                  X