publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire une cure en dehors de ses congés

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faire une cure en dehors de ses congés

Bonjour,

Je souhaiterai faire une cure en dehors de mes congés.Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?Quelles démarches administratives à faire auprès de la CPAM ou de l'employeur?

Merci d'avance
    Vous pouvez me répondre ici ou en MP

Chelsa

Bonjour,
    Pour pouvoir faire votre cure hors congés annuels, il faut que vous la fassiez sur prescription médicale. Donc il faut que votre cure soit prescrite par votre médecin et ensuite acceptée par la CPAM.
    Dans ce cas elle peut être prise en charge soit totalement soit en partie par la CPAM.
    Ceci dépend de la nature de prescription et de vos revenus. Plus vos revenus sont importants, moins vous êtes remboursée. Selon votre situation vous pouvez avoir en plus de remboursement des soins un remboursement des frais de séjour.
    Pour résumer :
    1)Avoir une maladie nécessitant une cure thermale (un surpoids peu justifier une cure)
    2)Voir un médecin
    3)Lui demander une prescription pour une cure
    4)Adresser la demande à la CPAM
    5)Attendre un mois pour une réponse
    6)Partir 3 semaines en cure avec un arrêt de travail
    7)Prendre ses congés par la suite
    Cordialement
    Pierre

Commentaire

Bonjour

Merci pour votre réponse.
      Je vous ai envoyé un MP,j'aimerai également savoir combien de temps à l'avance je dois déposer mon arret de travail pour la cure.

Cordialement
      Chelsa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
      X