publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que c'est vrai que l'islam interdit l'adoption?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce que c'est vrai que l'islam interdit l'adoption?

Je viens de le lire plus bas, et avant de m'indigner, je voudrais me renseigner.

Merci!

Stéphanie.

• Entierement faux

Tu me surprends aussi avec cette question.

Commentaire

• En fait, si j'ai bien compris, c'est l'adoption plénière qui n'est

pas autorisée (afin de préserver la filiation, et le nom et les biens de l'enfant).

Mais accueillir un enfant chez soi, l'élever, le protéger n'est pas interdit, évidemment non !

Promène toi sur goût-gle, tape islam et adoption, tu liras tout et son contraire, comme d'hab.

Commentaire

Tu as raison

mais beaucoup de personne adoptent !
        D'ailleurs j'ai une tante qui a adopté une petite fille !

Commentaire

• Entierement faux
          Voir la réponse de ouecestclair plus haut...

Perso, je ne sais pas, c'est pour ça que je demande!

S.

Commentaire

• Les moeurs bédouines...

...privilégient le sang au travers des mariages...Un orphelin se trouve, en général, adopté par un autre membre de la famille mais ne sera jamais considéré comme successeur du nom et des biens de la famille d'adoption...C'est ce qui s'est passé pour Mahomet, qui était lui-même orphelin.

Commentaire

• :non:

bien au contraire, pouvoir offrir une vie meilleure à un orphelin c'est que du bonus pour un musulman, donc non en aucun cas il est interdit !
              Dailleurs j'ai dans mes connaissances des femmes qui ont adoptées à l'étranger surtout

Commentaire

• Il parait que c vrai

une amie algérienne me l'a dit une fois. Il est pas normal pour un musulman de donner son nom à un enfant qui n'est pas de son sang. Pour elle l'adoption est contraire au coran mais je n'en sais pas plus. perso, je trouve que donner une famille, un nom del'amour a un enfant qui est dépourvue est une des plus belles choses. Comment cela pourrait-il interdit par le coran?

Commentaire

• Il parait que c vrai
                  Ça ne l'est que dans les formes,

juridiques. Pas dans les faits.

Comme dit quelqu'un plus bas, recueillir un enfant ne peut être que du bonus pour gagner le paradis.

ça tombe sous le sens !

Commentaire

C'est la bonne réponse

islam permet d'élever un enfant orphelin comme son propre fils mais ne permet pas le changement de nom. Pour une question de filiation et des droits de l'enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                    X