publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption ou pas? (étudiante)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption ou pas? (étudiante)

Bonjour à toutes!

J'aurais aimé vous demander votre avis car je rêve d'adopter un chat ou un chien mais le problème est que je suis étudiante et que l'année prochaine je vais partir en Chine pour y effectuer un stage. Pensez-vous que je devrais adopter? Si oui, un chien ou un chat?

Merci beaucoup, bonne soirée!

• .

Puisque vous savez que l'année prochaine vous devrez aller en Chine pour vos etudes, je pense que vous devriez remettre cette idée d'adoption en suspens pour le moment.
    Apres tout depends aussi de la durée de cette absence ... et si vous adoptiez un animal, qu'en ferez vous pendant ce temps ? avez vous de la famille ou des amis en qui vous avez une reelle confiance qui pourraient le prendre en charge ?

Sincerement, je pense que vous devriez attendre votre retour.. et peut etre meme votre entrée dans la "vie active" pour adopter un animal ... qui peut couter cher en frais veterinaire.

Voilà mon avis

Commentaire

• Non

c'est une très mauvaise idée. Que va-t-il devenir si vous vous en allez ?

Commentaire

• Pareil que solheya

en sachant que vous partez l'année prochaine, il vaut mieux attendre que vous soyer revenue et installée sans risque de repartir , à moins que vous ne le preniez partout dans vos long déplacement?
        ensuite un chien il faut s'en occuper beaucoup plus qu'un chat, il faut le sortir 4 X par jour hors qu'un chat c'est dans la litière, un chien à du male à rester trop longtemp seul hors qu'un chat et plus indépendant et autonome, sa c'est selon ce que vous désirez, mais en tout cas attendez que vous soyez posée.
        il ne faut pas prendre un animal en sachant que vous ne pourriez pas le prendre avec, qu'en ferriez vous? l'abandonner? croyez moi sa ne sert à rien pour le moment.
        quand vous serrez revenue vous aurrez l'occasion d'adopter une petite boule de poil

Commentaire

• Bonjour

je vous direz la meme chose que les autres, d'attendre que vous soyez revenue de Chine parce que bon à la limuite si vous etiez allée faire votre satge à 200km vous auriez pu l'emmener masi bon là en Chine ça va pas le faire je pense
          chien ou chat c'est vous qui voyez, un chat est beaucoup plus independant et autonome, pour les besoins il a sa litiere par contre un chien faudra le sortir au moins 4 fois par jour, mais bon apres l'amour echangé est le meme
          bonne journée

Commentaire

• .
            Oui..

Oui vous avez raison, c'est surement une mauvaise idée mais je ne comptais pas le laisser en France! Je voulais l'emmener avec moi là-bas. J'y resterais pendant un an alors je me disais que c'était pas trop de remue-ménage pour lui...Mais vous avez peut-etre raison, meme si c'est pas facile à admettre...
            En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!!

Commentaire

• Oui..
              Bof !

L'emmener là-bas ? Autant l'emmener à l'abattoir ! Tu n'as pas intérêt à ce qu'il s'échappe, si tu ne veux pas le retrouver dans les cuisines d'un restaurant !!!

Commentaire

• Bof !
                N'importe quoi

beaucoup de chinois ont maintenant des chiens comme animaux de compagnie
                c'est pas des sauvages

Commentaire

• Bien réfléchir

emmener son animal en déplacement est possible
                  mais il faut bien réfléchir avant
                  sur le voyage
                  sur la façon dont vous serez logé la bas et si les animaux seront accepté
                  en chine il y a une taxe annuelle sur les animaux qui a l'air assez importante

Commentaire

• ...

C'est bien de vouloir adopter un animal ms il faut bien réfléchir car, ensuite on a des responsabilités envers lui. Si tu dois partir, crois-tu qu'il sera heureux loin de toi si tu ne px pas l'emmener ?
                    A ta place, j'attendrais d'être rentrée de Chine. Ms il n'y a que toi qui puisses prendre cette décision

Commentaire

• N'importe quoi
                      Peut-être,

mais je n'ai rien inventé.

Regarde ces deux liens :

http://www.reseaulibre.net/rage/suisse.html

et

http://www.animalsasia.org/index.php?module=60&lg=-fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité