publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption a la spa et benevole

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adoption a la spa et benevole



    qui a deja adopte un chien a la spa car j envisage de le faire...y as t il eu des pb de comportements?car g un bebe de 16 mois...qual age avait ce chien?la spa a t elle fournit des renseignements sur son caractere ?j ai ete a la spa il y avait plein de chiens tous plus beau les un que les autres meme des chiens de race qui valent cheres victimes de la betise humaine .ca fait mal au coeur.sinon etes vous benevoles de la spa?dois on voir beaucoup de temps pour y etre ou 2 heures par semaines suffise?j aimerai tant aussi donner de l amour aux chiens que je ne pourrais pas adopter un c est deja pas mal niveau budget surtout que j aime les gros chiens .ils avaient tous l air si tristes!merci de vos reponses

  • Bonjour



    tu peux tout à fait être bénevole à la spa même si tu n'as pas beaucoup de temps;
    J'en donne un peu moi-même et c'est déjà très précieux : les sortir de leurs cages, passer un petit coup et les amener faire une ballade, ça leur change la vie.
    Tu peux aider au secretariat, etc.. on te dira de toutes façons là où tu seras la plus utile.
    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

    Sinon bien sûr qu'on te parlera de son caractère et de tout ce qui a trait au chien que tu souhaiteras adopter. C'est pour ça que même situ as un coup de coeur pour un toutou en particulier, ce n'est pas forcément celui qui te conviendras tu comprends. La spa saura t'aiguilloner pour que tout se passe au mieux, car un chien ne peut supporter deux abandons.
    Bravo à toi !

    Commentaire


    • Je suis bénévole



      depuis le mois de mai 2006 au refuge de ma ville. je m'occupe des chats mais d'autres s'occupent des chiens. C'est génial, on a tant de choses à leur apporter notamment pour la sociabilisation. Ce qui compte n'est pas de donner 1 heure ou 10, c'est la régularité. Quand tu t'engages à venir, il faut le faire, qu'il pleuve, vente ou neige. Moi j'y vais tous les dimanches après-midi, d'ailleurs je ne vais pas tarder.Si tu as peu de temps à consacrer aux chiens, tu peux en profiter pour les promener. ça leur fait vraiment du bien de les sortir, physiquement et psychologiquement. Je te souhaite plein de bonnes choses. Tu verras, quand tu commenceras, tu ne pourras plus t'en passer!!!

      Commentaire


      • J'ai adopté ma chienne



        dans un refuge
        je l'ai trouvé en parcourant les sites, sa photo et sa description on fait tilt, j'ai demandé des infos supplémentaires et je suis allée la chercher

        elle avait 2 ans 1/2
        n'avait reçu aucune éducation mais ce n'est jamais trop tard et un adulte est plus concentré, plus réceptif (et tellement de gens ont eu leur chien bébé et se retrouvent avec un animal n'écoutant rien car ils ne s'en sont pas occupés)
        elle était peureuse envers tout geste brusque de notre part ou dans la rue, je l'ai remise en confiance et l'ai resocialisé (comme il faut le faire avec un chiot : marché, foire, sortie d'école, etc...)

        c'est un amour de toutoune

        en fait dans les refuges tu as tout simplement des chiens normaux (celui des voisins, de ton oncle, de ta soeur, etc...) qui a été mis au refuge (divorce, déménagement, allergie, ras le bol, les causes sont multiples)

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-02

        publicité

        Chargement...
        X